Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour partir à la découverte des incontournables du Cambodge, le visiteur a le choix entre de nombreux itinéraires, car tout dépend de ce qu’il souhaite voir, visiter, avec ou sans repos entre les différentes étapes. Pour découvrir les incontournables du Cambodge et sans se presser, commencer le voyage par Siem Reap pour explorer le vaste site d’Angkor sur plusieurs jours, puis Sihanoukville ses vestiges coloniaux et les plages du sud de la péninsule indochinoise. Pour découvrir le Parc national du Bokor, il est recommandé de prévoir trois à quatre explorations, Battambang, puis les villages de pêcheurs et de potiers à Kampong Cham. D’autres incontournables du Cambodge : les villages khmers d’Angkor Tonlé Bati, Borei, Phnom Chisor. À Phnom Penh, le palais royal, le musée du génocide, la pagode d’argent et une sortie en bateau sur le fleuve Mékong.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste pays de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Séjourner au pays des khmères, c’est expérimenter une formidable aventure et découvrir des sites d’une beauté incomparable. L’état du Cambodge est une destination de villégiature attirante, vieille d’une civilisation millénaire qui a de tout temps attiré plein de voyageurs à la recherche d’exotisme et d’aventures. Partez à l’aventure sur les traces d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et de la période où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale étonne et charme le touriste tout au long de son séjour. Se rendre au Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour bénéficier des instants de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Visiter le Cambodge conduit le voyageur vers des sites célèbres à l’instar des prestigieux temples d’Angkor, considérés comme un patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de véritables musées en plein air. À chaque étape du séjour, le voyageur fait son plein d’exotisme, s’imprègne du charme des trésors du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour pouvoir visiter d’autres endroits uniques de la péninsule indochinoise, imaginez un circuit Cambodge combiné et évadez-vous à la découverte des trésors du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Votre voyage d’exception au Cambodge

Le Cambodge est une destination idéale pour les vacanciers en quête de destinations authentiques. Ceux qui sont intéressés par la richesse des cultures anciennes pourront découvrir les temples d’Angkor ainsi que Phnom Da ou les passionnantes civilisations Tchen La et Founan qui sont des civilisations qui précèdent l’empire khmer. Lors d’un passage dans la capitale cambodgienne, il est vivement recommandé de visiter le musée national. Vivez un voyage exceptionnel au Cambodge en visitant Angkor Watt qui est un temple construit à l’apogée de l’empire khmer. Le Bayon, Ta Prohm, Preah Khan ou Ta Som représentent des étapes incontournables lors d’un séjour au Cambodge. En choisissant de passer des vacances au pays des fils de Kambu, le vacancier pourra étendre son circuit au Laos et Vietnam afin de découvrir d’autres pays d’Indochine.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Bakong, le temple-montagne de l’empire khmer

Le temple Bakong paraît sorti du néant. Ce site touristique situé dans les profondeurs de la forêt fit l’objet de travaux de restauration réalisée par l’archéologue français Maurice Glaize. Ce temple conçu pour rendre hommage au dieu Shiva fut érigé par Indravarman en l’an 881. Sa réhabilitation date de 1936, à l’époque il ne restait plus que quelques blocs de pierre situés au cœur d’un enchevêtrement de racines d’arbres. Ce lieu magique est particulièrement agréable à visiter surtout aux aurores. C’est au moment où les premiers rayons de soleil illuminent la forêt luxuriante que le vacancier pourra se charmer par la beauté de ce lieu hors du temps.

Bakong

Observer les dauphins à Kratie

Kratie, la ville cambodgienne se trouve sur les rives du Mékong. Cette ville située au nord-est du Cambodge se trouve près du sud du Laos. Les voyageurs pourront observer des dauphins d’eau douce qui vivent dans un fleuve. Ce lieu de villégiature permet également d’organiser une randonnée et découvrir les milieux naturels du Sentier du Mékong. Lors d’une balade à Kratie, les vacanciers pourront admirer d’anciennes demeures de colons érigées sur les rivages du Mékong. Ces édifices rappellent le faste de l’époque coloniale. Cette ville cambodgienne est un excellent point de départ à tous ceux qui souhaitent prolonger leur expédition en Indochine et poursuivre leurs découvertes en visitant le Laos.

Observer les dauphins à Kratie
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi