Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les amoureux de faune et flore sauvage devront privilégier un voyage au Cambodge. Ce pays du sud est asiatique, l’ancienne Indochine regorge de trésors naturels et culturels merveilleux. Au Cambodge, on en connait le plus souvent les temples, les vestiges de la cité d’Angkor, le grandiose Angkor Wat, l’ancienne cité royale khmère du Angkor Thom ou Bayon et sa fabuleuse terrasse des éléphants ornée de sculptures d’une rare beauté. Les passionnés de grands espaces peuvent opter pour un itinéraire hors des sentiers battus à travers les grands parcs nationaux du Cambodge. Il est possible d’explorer les contrées les plus sauvages du Cambodge, à pied, en canoë, en pirogue ou même à vélo pour découvrir les charmes du Cambodge profond. Pour explorer les grands classiques de la culture khmère, faites le choix de sillonner à vélo les grands espaces autour d’Angkor ou le roi Jayarvarman II, érigea les premières fondations de l’empire khmer.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit état de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Partir au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est expérimenter une formidable aventure et visiter des sites d’une beauté rare et unique. Le Cambodge est un lieu de voyage captivant, possédant l’une des plus vieilles civilisations qui a de tout temps charmé plein de voyageurs en quête d’originalité et de charme. Partez sur le passé d’une sagesse vieille de mille ans, de la civilisation bouddhiste et de la période où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre mystérieuse surprend et charme le voyageur durant tout son séjour. Découvrir le Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour bénéficier des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Voyager au Cambodge conduit le touriste vers des sites mythiques par exemple les fabuleux temples d’Angkor, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui sont de véritables musées en plein air. À chaque partie du voyage, le touriste profite pleinement de l’exotisme, assimile le charme des joyaux du Cambodge et de la culture khmère. Pour pouvoir visiter d’autres endroits uniques de la péninsule indochinoise, choisissez un séjour Cambodge combiné et évadez-vous à la découverte des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Votre voyage original au Cambodge

Pour voyager au Cambodge dans de meilleures conditions, il suffit de faire appel à un spécialiste de ce lieu fantastique. Les vacanciers auront le choix parmi différents programmes de séjour : voyage insolite, découverte des lieux hors des sentiers battus, exploration à cheval, lune de miel dans un lieu enchanteur… Les touristes pourront profiter de leur séjour pour découvrir des endroits exceptionnels selon leurs rythmes et leurs envies. Explorer notamment le site d’Angkor, le majestueux temple d’Angkor Wat est considéré comme le joyau de la culture khmère durant son apogée. Profiter d’un voyage insolite au Cambodge en faisant une escale à Siem Reap afin de s’imprégner de la magie du lieu. Bien que Sihanoukville et Battambang font partie des destinations incontournables, on peut réaliser un séjour insolite sur l’archipel du Cambodge afin de vivre une expérience unique pour apprécier des moments d’extase au sein d’une nature vierge.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir la capitale Phnom Penh

Voyager au Cambodge débute généralement par une visite de la capitale. Considérée dans les temps anciens comme étant la perle de l’Asie, Phnom Penh se trouve sur les rives du Mékong. Une promenade dans cette ville rappelle à chaque quartier le passé colonial du pays. On remarque notamment cela en admirant les maisons aux charmes désuets qui sont autant de vestiges des temps anciens. Les moyens de transport local sont le tuk-tuk ou la moto-dop. Ces véhicules sont idéals pour visiter le Musée national, Palais-Royal, les temples Vat Phnom et Vat Ounalom. Le musée de Tuol Sleng fait également partie des destinations incontournables de la capitale cambodgienne. Le touriste qui se rend à Psar Tuol Tom Pong, le marché russe de Phnom Penh pourra faire du shopping.

Découvrir la capitale Phnom Penh

Visiter Battambang

Fondée au XIe siècle, Batambang est la 2e plus grande ville du Cambodge. La région s’intitule le grenier à riz du Cambodge parce qu’elle est très fertile. Les voyageurs pourront admirer les anciennes maisons coloniales françaises ainsi que les agréables terrasses de café situées en bordure du fleuve Sangker. Malgré le faite que l’accès au site archéologique est assez compliqué, la visite de Battambang mérite d’être vécu, notamment l’exploration des temples majestueux de Wat Ek Phnom, Phnom Banon… Les paysages environnants ressemblent à s’y méprendre à la campagne cambodgienne. On peut y découvrir une vaste étendue de rizières et plantations de canne à sucre où s’y promènent des moines, des écoliers en uniforme ou des paysans qui s’occupent de labourer les cultures en se servant de leur char à buffles.

Battambang
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi