Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour découvrir les plus beaux sites de l’Indochine, combinez un circuit Cambodge/Vietnam pour approcher la richesse du patrimoine culturel, l’histoire et les traditions de ces deux pays fascinants du Sud-est asiatique. Vous pouvez commencer par une aventure au Vietnam, de Saigon-Hô Chi Minh-Ville, la baie d’Halong et le delta du Mékong et retrouver les décors de l’Indochine française si chère à Marguerite Duras, hôtels, maisons coloniales aux terrasses ombragées, la petite école de Sadec, Mont Sam à Châu Döc… Mais de là, on aperçoit déjà le Cambodge voisin et on peut rejoindre Phnom Penh la capitale en bateau sur le Mékong. Visites du site d’Angkor avec Angkor Vat, Angkor Thom en circulant en tuk-tuk pour se mettre au parfum local. Voyage en bateau sur le Tonlé Sap jusque dans les coins les plus reculés comme la mangrove de Kampong Phluk. Le combiné Cambodge/Vietnam est une destination prometteuse et enrichissante qui concentre tous les points forts de l’Indochine, l’atmosphère des villes coloniales de Saigon, Hanoi, Hué, Phnom Penh, Sihanoukville, Battambang

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. S’envoler au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est vivre une formidable aventure et visiter des endroits d’une beauté rare et unique. Le Cambodge est une destination de voyage attirante, vieille d’une civilisation millénaire qui a de tout temps attiré un nombre élevé de voyageurs assoiffés d’exotisme et d’aventures. Partez à l’aventure sur le passé d’une sagesse vieille de mille ans, de la culture bouddhiste et de la période où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale surprend et envoute le voyageur tout au long de son périple. Voyager au Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour bénéficier des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Passer des vacances au Cambodge conduit le voyageur vers des destinations extraordinaires comme les fabuleux temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de véritables musées à ciel ouvert. Durant chaque partie du voyage, le touriste s’approvisionne en exotisme, assimile la magie des trésors du Cambodge et de la culture khmère. Pour se rendre aux autres lieux uniques de la péninsule indochinoise, imaginez un circuit combiné au Cambodge et envolez-vous à la découverte des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Cambodge ?

Voyager dans de meilleures conditions aux pays de l’ancien empire khmer en confiant l’organisation du séjour à un spécialiste du Cambodge. Cet état d’Asie du Sud-Est possède plusieurs merveilles culturelles à découvrir absolument au moins une fois dans une vie comme les temples d’Angkor et Angkor Wat les plus imposants des temples du site, Siem Reap, la capitale du Cambodge Phnom Penh surnommée anciennement la perle de l’Asie, le Musée national, le Palais-Royal… Pour découvrir l’époque de l’Indochine française, rendez-vous à Batambang et Sihanoukville. Ces villes possèdent de belles maisons coloniales qui ont su conserver leur charme d’antan. Passer des vacances au Cambodge permet aux touristes d’explorer les rives du Mékong, admirer les charmes de la campagne cambodgienne et vivre pleins de moments sublimes hors du temps et des sentiers battus. Un voyage au Cambodge permet aussi de choisir un combiné Vietnam Laos afin de se faire plaisir et apprécier la découverte d’hébergements confortables et agréables en plus de la visite des lieux authentiques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La terrasse des éléphants à Angkor Thom

Visiter le Cambodge permet aux touristes de choisir parmi une infinité de lieux spectaculaires. Parmi ces destinations incontournables figure la célèbre terrasse des éléphants d’Angkor Thom. Ce lieu magique est également surnommé la terrasse du roi lépreux. Il fut construit lors de la régence de Jayavarman du VIIe au XIIe siècle. La décoration du site est fantastique puisque l’on peut admirer d’imposantes statues représentant des éléphants. Ces pachydermes permettaient au roi de mieux voir défiler ses armées. La terrasse des éléphants fut classée patrimoine mondial de l’humanité en 1992. Cet endroit fait partie des circuits à conseiller vivement aux touristes qui souhaitent découvrir les lieux incontournables du Cambodge.

La terrasse des éléphants à Angkor Thom

Un séjour balnéaire à Sihanoukville

Profiter d’une escale à Sihanoukville pour apprécier des activités de plein air sur des plages de sable fin et visiter des îles tropicales idylliques. La destination balnéaire est parfaite pour se reposer dans un cadre au paysage de carte postale. L’avantage avec les plages de Sihanoukville est que la visite de ce lieu de détente est idéale après avoir exploré les temples d’Angkor. Le littoral du golfe de Siam est un lieu magique dans lequel chaque rivage a ses particularités. Lors d’une escale à Sihanoukville, il est vivement recommandé de visiter le chapelet d’îles environnantes. Profiter de souvenirs de vacances inoubliables en organisant un petit trek au cœur d’une forêt dense ou profiter d’une séance de snorkeling à la découverte des spectaculaires fonds marins.

Un séjour balnéaire à Sihanoukville
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi