Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge, pays du sourire et des trésors enfouis au cœur de forêts luxuriantes, attire un grand nombre de visiteurs. Le patrimoine culturel de l’ancien empire khmer est d’une richesse exceptionnelle et depuis plusieurs années maintenant, le pays s’est ouvert au tourisme. Le climat du Cambodge est tropical et soumis à une mousson d’été et d’hiver. Le meilleur moment pour partir à la découverte des temples d’Angkor, de la capitale Phnom Penh, de Battambang, de Sihanoukville et des plages paradisiaques autour du golfe de Thaïlande, est celui de préparer son séjour avant les fortes chaleurs des mois d’avril et de mai. De novembre à mars, le climat cambodgien est tout à fait supportable et explorer les merveilles de l’ancien empire khmer est accessible aux jeunes comme au moins jeunes. Si vous le pouvez, partez au Cambodge vers la fin du mois de janvier, car ainsi vous pouvez en plus assister aux festivités qui marquent le Nouvel An chinois.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Passer des vacances au pays des khmères, c’est avoir le plaisir de goûter à une formidable aventure et explorer des sites d’une beauté exceptionnelle. Le Cambodge est une destination de villégiature attirante, vieille d’une civilisation millénaire qui a de tout temps attiré des générations de voyageurs à la recherche d’originalité et de charme. Évadez-vous sur les vestiges d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et de l’époque où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique fascine et séduit le visiteur tout au long de son périple. Visiter le Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour profiter des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Passer des vacances au Cambodge mène le voyageur vers des endroits extraordinaires à l’instar des prestigieux temples d’Angkor, considérés comme patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de vrais musées en plein air. À chaque étape du séjour, le visiteur fait son plein d’exotisme, s’imprègne de la beauté des merveilles du Cambodge et de la culture khmère. Pour se rendre aux autres endroits uniques de la péninsule indochinoise, personnalisez un séjour combiné au Cambodge et évadez-vous à l’exploration des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

15 lieux à voir absolument au Cambodge

Préparer un séjour au Cambodge permet aux touristes de choisir parmi une grande diversité de destinations. La grande richesse de ce lieu exceptionnel est que le pays touristique permet aux vacanciers de sélectionner parmi plusieurs endroits mythiques. Le pays des fils de Kambu procure aux voyageurs un émerveillement sans limites. Découvrir la beauté du Cambodge peut se faire en commençant par une escale à Siem Reap. Ce lieu de villégiature considéré comme la porte d’entrée du site d’Angkor est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Quant à Phnom Penh, la capitale cambodgienne représente une étape passionnante. Le vacancier pourra admirer les maisons coloniales, les musées du génocide, le Palais-Royal ou encore la pagode d’argent. Ceux qui prennent le temps de naviguer sur l’eau à travers le fleuve Mékong ou Tonlé Sap pourront découvrir le Cambodge rural et une multitude de temples. Parmi les lieux incontournables, citons également Battambang et Sihanoukville.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Autre expérience cambodgienne, Kampot et Kep

Kampot et Kep sont 2 villages situés sur la côte sud du Cambodge. Ces destinations de villégiature permettent aux voyageurs de réaliser différents sports aquatiques comme le paddle et le canoë-kayak. En explorant ces régions cambodgiennes, on peut découvrir la spectaculaire rivière du Prek Kampong. Le voyageur peut aussi prévoir de magnifiques excursions au Parc National de Bokor. Ce site touristique convient surtout aux amateurs de nature sauvage.

Kampot et Kep

Les meilleures activités du Ratanakiri

La province de Rotanah Kiri surnommé couramment Ratana Kiri sont une splendide destination à découvrir au cours d’un voyage au Cambodge. Ce lieu exceptionnel est idéal pour les passionnés de nature et de circuit hors des sentiers battus. Cette destination est parfaite pour des treks en pleine jungle puisqu’elle héberge la réserve naturelle de Virachey. Au cours de l’exploration de ce lieu enchanteur, on peut contempler des colonies d’éléphants ou des familles de gibbons qui s’amusent à sauter entre les branches dans une forêt dense. On peut aussi admirer de magnifiques lacs et cascades qui coulent dans la jungle et qui permettent d’entreprendre de telles baignades dans des eaux cristallines au cœur d’une forêt préservée du tourisme de masse. Réaliser un voyage dans le Cambodge profond en explorant les temples perdus situés au sommet des montagnes et explorer les villages cambodgiens authentiques comme Voen Sai ou Andong Meas où y vivent des minorités ethniques.

Les meilleures activités du Ratanakiri
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi