Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour découvrir les meilleurs endroits du Cambodge et profiter d’un voyage mémorable, faites le choix d’un circuit découverte du Cambodge pour explorer les merveilles des temples d’Angkor, les sculptures féériques de bouddhas de pierre dissimulés dans un enchevêtrement de lianes et racines gigantesques… Un circuit au Cambodge, c’est le dépaysement assuré et la garantie de vivre une expérience sans pareil au rythme d’un voyage qui vous apprendra à prendre le temps. Profiter de votre séjour au Cambodge pour découvrir les autres trésors de l’Indochine avec la possibilité d’étendre le voyage au Vietnam, au Laos ou en Thaïlande. Les choix sont multiples et il ne tient qu’à vous de créer le circuit sur mesure dont vous rêvez depuis si longtemps.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste pays de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. S’envoler au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est avoir le plaisir de goûter à une formidable aventure et visiter des endroits d’une beauté exceptionnelle. Le Cambodge est un lieu de tourisme attrayant, possédant l’une des plus vieilles civilisations qui a de tout temps séduit un nombre important de voyageurs en quête d’exotisme et d’aventures. Partez sur les traces d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et du temps où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre mystérieuse surprend et séduit le touriste au cours de son périple. Visiter le Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour bénéficier des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Voyager au Cambodge conduit le visiteur vers des endroits extraordinaires à l’instar des prestigieux temples d’Angkor, considérés comme patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de véritables musées à ciel ouvert. Au cours de chaque phase du séjour, le visiteur s’approvisionne en exotisme, absorbe la magie des trésors du Cambodge et de la culture khmère. Pour découvrir les autres lieux uniques de la péninsule indochinoise, choisissez un séjour organisé au Cambodge et partez à l’exploration des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

Quelle est la meilleure période pour partir au Cambodge ?

Si vous vous sentez prêt pour découvrir le Cambodge pour vos prochaines vacances, cette destination de villégiature est soumise aux moussons tandis que les mois de décembre et janvier représentent les meilleures périodes pour apprécier les splendeurs de ce lieu enchanteur. Ceux qui souhaitent s’offrir comme cadeau de Noël une exploration des temples d’Angkor, profiteront d’un climat clément en programmant leur voyage en décembre. Même si le pays n’est qu’à ses débuts touristiques, les visites culturelles au Cambodge sont extrêmement riches. Vous pouvez partir à la découverte de la capitale cambodgienne Phnom Penh ou vous émerveiller en admirant l’exceptionnelle pagode d’argent, ses 5000 dalles ainsi que sa magnifique sculpture représentant un Bouddha d’émeraude. Lors de ses vacances dans ce lieu plein de mystère, on peut en profiter pour apprécier les plus belles plages du pays tel qu’Ochatial qui se trouve à Sihanoukville. Lors de ses séjours, on peut aussi faire du trek sur le passif du Ratanakiri ou se promener aux abords du lac volcanique Ya Lom.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La porte d’entrée d’Angkor, Siem Reap Cambodge

Siem Reap représente un lieu incontournable au Cambodge. Cet endroit permet de découvrir le fabuleux temple de Banteay Srei ou la citadelle des femmes. Il s’agit d’un lieu artistique évoquant l’architecture khmère. En explorant le temple de Banteay Srei, on constate qu’il est bien conservé et qu’il a su préserver son charme d’antan. En se promenant aux alentours de ce lieu fascinant, le touriste pourra visiter des villages traditionnels dont les habitants vivent principalement de la culture du riz ainsi que de l’extraction artisanale du sucre de palme.

La porte d’entrée d’Angkor

Banteay Srei, Ta Phrom, des trésors cachés dans un écrin de jungle luxuriante…

Visiter certaines régions cambodgiennes est l’occasion de découvrir des temples et sculptures monumentales qui accueillent les visiteurs dans des endroits envahis par des racines de fromagers géants. Ces trésors cachés permettent aux vacanciers de se remémorer des temps anciens, à l’époque où les temples millénaires furent encore entourés de grandes avenues qui furent empruntées par des charrettes tirées par des buffles. Pendant cette civilisation, les marchands ambulants proposaient leurs produits aux habitants d’Angkor Thom ou aux moines qui vivent dans les temples bouddhistes. Ces établissements qui furent bâtis tout au long de majestueuses avenues possédaient de magnifiques jardins et bassins.

Banteay Srei
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi