Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge, l’ancien royaume khmer, couvre une superficie de 181 035 km². Il fait partie de la péninsule indochinoise et sa forme est relativement carrée. À l’Ouest et au Nord, il est entouré par la Thaïlande, au Nord Est par le Laos, à l’Est et au Sud Est par le pays voisin vietnamien. Le Cambodge bénéficie d’une belle bordure maritime donnant sur le golfe du Siam au Sud et longue de plus de 400 km abritant des plages paradisiaques. Cet état d’Asie du Sud-Est est géographiquement très varié. On y trouve notamment un grand lac central, le lac Tonlé Sap, des plaines et des massifs montagneux. Cette diversité géographique a largement contribué à la richesse des différentes civilisations qui y vécurent. Un autre grand repère géographique est le fleuve Mékong qui traverse le Cambodge sur environ 500 km et dont les crues irriguent et contribuent à la grande fertilité des plaines de la campagne cambodgienne.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit état de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Séjourner au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est expérimenter une fantastique aventure et découvrir des lieux d’une beauté exceptionnelle. L’état du Cambodge est un lieu de villégiature captivante, possédant l’une des plus vieilles civilisations qui a de tout temps attiré des générations de voyageurs assoiffés d’originalité et de charme. Évadez-vous sur les traces d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et de la période où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre mystérieuse surprend et charme le visiteur au cours de son voyage. Se rendre au Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour vivre des instants de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. La découverte du Cambodge conduit le touriste vers des endroits extraordinaires à l’image des fabuleux temples d’Angkor, ce site fait partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui est comparé à de véritables musées à ciel ouvert. À chaque phase du séjour, le touriste s’approvisionne en exotisme, s’imprègne du charme des merveilles du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour visiter d’autres sites uniques de la péninsule indochinoise, choisissez un circuit combiné au Cambodge et évadez-vous à l’exploration des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Votre autotour au Cambodge

Entreprenez un fabuleux voyage dans de somptueux décors du Cambodge et profitez des séjours sur mesure. Le plus simple est d’entreprendre un Road trip afin de pouvoir s’arrêter quand on le souhaite. Le touriste peut également vivre le plus fabuleux des séjours en choisissant un voyage en autotour au pays des fils de Kambu. Bien que la location de voiture permet de se promener à Phnom Penh en toute liberté, il faudra conduire avec attention, car il faut éviter les accidents de tuks tuks et motos taxis. Bien que les rues grouillent de monde et que la circulation soit intense, les touristes auront rapidement l’impression que le chaos ambiant est organisé. On peut également profiter de son voyage au Cambodge pour se rendre à Siem Reap. La porte d’entrée du site d’Angkor peut être visitée à son rythme et selon ses envies. On peut par exemple garer la voiture et prendre le temps d’admirer un fabuleux coucher de soleil sur le Mékong ou prendre quelques jours pour visiter le lac Tonlé Sap afin d’admirer la beauté de la campagne cambodgienne. Ce lieu de villégiature est une expérience qui doit être réalisée au moins une fois dans sa vie. La meilleure méthode pour visiter ce pays touristique est de choisir un voyage en autotour. Le vacancier a le choix parmi diverses excursions, ils pourront aussi prévoir un voyage combiné en optant pour des extensions vers la découverte des pays voisins : Laos, Thaïlande au Vietnam. Le Cambodge offre une infinité de possibilités d’escales toutes aussi excitantes les unes que les autres.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes

Sur les frontières du Cambodge, de la Thaïlande et du Laos, on peut découvrir le massif montagneux des Dangkrek. Les voyageurs peuvent explorer le site du Preah Vihear qui représente l’emblème des temples-montagnes du pays. Ces édifices majestueux datent de l’époque préangkorienne. Non loin de ce lieu touristique se trouvent les vestiges de Wat Phou. Ce site représente l’une des fouilles archéologiques les plus importantes du sud Laos. Wat Phou fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, il attire de nombreux voyageurs intéressés par le cadre naturel et grandiose ainsi que les nombreuses réserves verdoyantes de la région.

le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes

L’ambiance magique des temples d’Angkor

Les temples d’Angkor représentent de véritables musées à ciel ouvert qui retracent l’histoire phénoménale du royaume d’Angkor. Le royaume qui dura du IXe au XVe siècle est une période qui fut marquée par la domination khmère dans toute la région. Les rois Khmers furent les commanditaires de la construction de centaines de temples éparpillés dans la forêt. Jusqu’à présent, seuls quelques temples ont pu faire l’objet d’une restauration. Le site d’Angkor est un lieu riche en mysticisme. Le plus impressionnant de ces sites est Angkor Vat puisque l’endroit est représentatif du raffinement de l’architecture khmère. Les temples d’Angkor sont si vastes qu’il est impossible de tous les visiter. Le plus connu est le mythique Angkor Vat ainsi que d’autres temples : Ta Prohm, Banteay Srey, Angkor Thom et Bayon, Banteay Samre, Pre Rup, Preah Khan, Banteay Kdei…

L’ambiance magique des temples d’Angkor
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi