Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Et pourquoi pas la découverte du Cambodge à cheval? Un séjour équestre au Cambodge est une formidable opportunité pour combiner la découverte des merveilles de la culture cambodgienne et la pratique de l’équitation, le tout dans un cadre naturel d’exception. Découvrir Angkor Wat à cheval permet de s’émerveiller à chaque instant devant des trésors fabuleux cachés sous une végétation luxuriante, un enchevêtrement de racines qui vous ouvre les portes d’un royaume mystérieux et féérique. La découverte de la plage d’Otres près de Sihanoukville peut être l’occasion d’une enivrante galopade sur le sable blanc en bordure d’eau turquoise. Le circuit à cheval permet d’admirer des paysages somptueux et de découvrir de petits villages hors des sentiers battus. Le Cambodge à cheval, ce sont également des moments privilégiés pour se baigner avec les chevaux avant de rejoindre le ranch pour en prendre soin et repartir vers de nouveaux horizons le lendemain.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit pays de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Passer des vacances au pays des khmères, c’est expérimenter une formidable aventure et visiter des endroits d’une beauté incomparable. Le Cambodge est un lieu de villégiature captivante, dont la civilisation remonte à des millénaires qui a de tout temps attiré des générations de voyageurs à la recherche d’originalité et de charme. Partez sur les traces d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et de l’époque où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique fascine et envoute le visiteur durant tout son voyage. Découvrir le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un magnifique choc culturel pour bénéficier d’un décor authentique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Découvrir le Cambodge conduit le voyageur vers des endroits mythiques par exemple les prestigieux temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de vrais musées à ciel ouvert. À chaque étape du voyage, le visiteur fait son plein d’exotisme, assimile le charme des joyaux du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour pouvoir se rendre aux autres endroits insolites de la péninsule indochinoise, personnalisez un circuit combiné au Cambodge et partez à l’exploration des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Découverte des grands espaces au Cambodge

Le Cambodge est une destination à privilégier pour les amateurs de faune et de flore sauvage. Ce lieu de villégiature regorge de trésors naturels et culturels exceptionnels. La destination du Cambodge est connue pour ses temples, vestiges de la cité d’Angkor, l’ancienne cité royale khmère Angkor Thom ou Bayon qui est la fabuleuse terrasse des éléphants ornés d’imposantes statues. Les vacanciers à la recherche de grandes espaces peuvent opter pour un circuit hors des sentiers battus à la découverte des grands parcs nationaux cambodgiens. Pour apprécier les charmes du Cambodge profond, le voyageur peut visiter les contrées les plus reculées à pied, en canoë, à pirogue ou à vélo. Explorer les grands classiques de la culture khmère en sillonnant à vélo les grands espaces aux alentours d’Angkor. Dans cette région, le roi Jayavarman II commença par ériger les premières fondations de l’empire khmer.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Battambang

Battambang est la seconde plus grande ville du Cambodge. Cette cité fondée au XIe siècle est très fertile, à tel point que la ville est souvent surnommée le grenier à riz du Cambodge. Les voyageurs pourront apprécier les promenades dans la ville où ils peuvent admirer les anciennes maisons coloniales françaises. Ils pourront notamment apprécier les terrasses de café situées aux abors du fleuve Sangker. Le fait que l’accès aux sites archéologiques est assez compliqué ne devrait pas empêcher les vacanciers à s’y rendre, car ils pourront y explorer de magnifiques temples : Phnom Banon, Wat Ek Phnom… De plus, explorer les paysages environnants est une invitation au dépaysement. Ces endroits très typiques de la campagne cambodgienne sont l’occasion de se promener dans des rizières et plantations de canne à sucre où se promènent des écoliers en uniforme, des moines et des paysans qui labourent leur champ.

Battambang

Découverte du Parc National de Botum Sakor

Pour apprécier la faune et la flore du Cambodge, les voyageurs devront explorer la région du parc national de Botum Sakor. Durant leur périple, les passionnés de voyage authentique seront ravis du trek en pleine nature. Les plus chanceux pourront apercevoir le tigre indonésien, des léopards et des ours. La plupart des espèces de serpents du Sud-est asiatique peuvent être observées dans les forêts denses de Botum Sakor. Il n’est pas rare de découvrir divers spécimens de crocodile dans la rivière qui traverse la réserve naturelle. La qualité de l’écosystème du parc est telle que Wildlife Alliance, l’organisation de protection de la nature a classé le parc cambodgien comme l’un des plus remarquables endroits de biodiversité d’Asie du Sud-Est.

Découverte du Parc National de Botum Sakor
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi