Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyagez à travers les somptueux décors du Cambodge et profitez des avantages d’un séjour sur mesure tel que vous l’avez rêvé. Rien de plus facile. Réservez un road trip et arrêtez-vous quand vous le voulez pour vivre le plus fabuleux des voyages. Partez à la découverte de Phnom Penh en toute liberté, mais attention aux tuks tuks et motos taxi ! Les rues de la capitale cambodgienne grouillent de monde et de circulation, néanmoins les visiteurs sont rapidement gagnés par l’impression que ce chaos ambiant est quasi organisé. Rendez-vous à Siem Reap, la porte d’entrée pour visiter le fabuleux site d’Angkor à votre rythme et selon vos envies. Arrêtez la voiture pour admirer un coucher de soleil sur le Mékong, prenez quelques jours autour du lac Tonle Sap pour vous extasier devant la beauté de la campagne cambodgienne. Le Cambodge est une formidable expérience qu’il faut absolument vivre au moins une fois et un des meilleurs moyens pour le faire est d’opter pour un autotour. Vous avez le choix des excursions et vous pouvez même prévoir un voyage combiné, avec des extensions vers les pays voisins de votre choix comme la Thaïlande, le Laos ou le Vietnam. Le Cambodge, c’est une infinité de possibilités, les unes plus excitantes que les autres !

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Visiter le pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est expérimenter une extraordinaire aventure et visiter des endroits d’une beauté incomparable. L’état du Cambodge est une destination de villégiature attirante, dont la civilisation remonte à des millénaires qui a de tout temps charmé des générations de voyageurs en quête d’originalité et de charme. Évadez-vous sur le passé d’une sagesse vieille de mille ans, de la culture bouddhiste et du temps où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale fascine et séduit le touriste au cours de son périple. Visiter le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un magnifique choc culturel pour profiter des moments de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Visiter le Cambodge mène le voyageur vers des destinations célèbres à l’image des glorieux temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de véritables musées à ciel ouvert. Durant chaque stade du séjour, le voyageur s’approvisionne en exotisme, s’imprègne du charme des trésors du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour visiter d’autres lieux magiques de la péninsule indochinoise, personnalisez un séjour au Cambodge organisé et envolez-vous à l’exploration des trésors du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Votre location de voiture au Cambodge

Louer une voiture fait partie d’un mode de voyage qui convient à ceux qui souhaitent découvrir le Cambodge en toute liberté ou en se faisant accompagner par un chauffeur guide francophone. La voiture permet d’accéder plus facilement aux grandioses sites cambodgiens ainsi qu’explorer d’authentiques petits villages de campagne. Voyager au Cambodge en voiture particulière peut commencer par une escale dans la capitale. Phnom Penh se trouve au sud de la péninsule, au croisement des fleuves Bassak, Mékong et Tonle Sap. L’ancien nom de la capitale cambodgienne fut la Perle de l’Asie du Sud-Est. Actuellement, la cité abrite plusieurs trésors architecturaux. En louant une voiture privée, le touriste pourra voyager confortablement et choisir librement ses arrêts. La formule de voyage découverte permet de prendre des chemins peu connu des touristes et explorer des lieux insolites.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Battambang

Fondée au XIe siècle, Battambang est considérée comme la seconde grande ville du Cambodge. Ce lieu de villégiature possède une terre très fertile à tel point qu’on la surnomme le grenier à riz du Cambodge. Les voyageurs qui s’y rendent pourront admirer les anciennes maisons au style colonial français ainsi que les terrasses de café situées en bordure du fleuve Sangker. Battambang est une escale pour ceux qui effectuent un circuit Banteay Chhmar – Siem Reap. En se rendant dans ce lieu exceptionnel, on peut explorer des temples majestueux comme Wat Ek Phnom, Phom Banon… Au cours d’un séjour dans cette ville cambodgienne, on peut admirer une vaste étendue de rizières et plantations de canne à sucre où se promènent des écoliers en uniforme, des paysans qui cultivent leurs champs avec des chars à buffles, des moines qui s’abritent sous des ombrelles.

Visiter Battambang

Visiter le village flottant de Kompong Chhnang

Kompong Chhnang est un village flottant situé à l’embouchure de la rivière Tonlé. Ce lieu de villégiature est une destination incontournable au cours d’un voyage au Cambodge. Près de 4000 familles de pêcheurs vivent en harmonie dans leur milieu naturel. Certaines de ces familles sont originaires du Vietnam. Ils vivent de la pêche et de la vente de produits artisanaux qu’ils fabriquent eux-mêmes. Les poteries en provenance de Kompong Chhnang sont célèbres et vendues à travers tout le pays. Pendant ce voyage de découverte, les globe-trotters pourront contempler une multitude de pagodes, des villages de potiers et de pêcheurs dans un fabuleux décor exotique.

Kompong Chhnang
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi