Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Au Cambodge les possibilités d’itinéraires et de visites sont très nombreuses. Il est important de pouvoir prendre son temps, car au « pays du sourire » l’émerveillement est sans fin. Un séjour au Cambodge peut commencer avec Siem Reap, la porte d’entrée du fabuleux site d’Angkhor classé au patrimoine mondial de l’humanité. Phnom Penh constitue une autre étape passionnante du voyage au Cambodge, avec ses maisons coloniales, le palais royal, les musées du génocide, la pagode d’argent… La découverte du Cambodge rural est un autre point fort, car sillonner les routes, s’embarquer sur l’eau en parcourant le fleuve Mékong ou le Tonlé Sap jusque dans les régions reculées permet d’admirer une multitude de temples. Battambang puis Sihanoukville et ses plages en bordure du golfe du Siam sont des itinéraires incontournables du Cambodge.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Visiter le pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est vivre une formidable aventure et explorer des endroits d’une beauté incomparable. Le Cambodge est un lieu de voyage attractif, vieux d’une civilisation millénaire qui a de tout temps séduit un nombre élevé de voyageurs à la recherche d’originalité et de charme. Partez à l’aventure sur les traces d’une sagesse vieille de mille ans, de la culture bouddhiste et de la période où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale surprend et enchante le visiteur au cours de son voyage. Visiter le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un magnifique choc culturel pour profiter des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Explorer le pays des fils de Kambu transporte le voyageur vers des destinations extraordinaires à l’instar des glorieux temples d’Angkor qui font partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de vrais musées en plein air. À chaque partie du voyage, le touriste profite pleinement de l’exotisme, s’imprègne de la beauté des merveilles du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour pouvoir se rendre aux autres sites magiques de la péninsule indochinoise, imaginez un séjour combiné au Cambodge et envolez-vous à l’exploration des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

Votre voyage d’exception au Cambodge

Passer des vacances au Cambodge est une idée idéale pour les touristes en quête de destinations hors des sentiers battus. Les amateurs de cultures anciennes pourront explorer les temples d’Angkor ainsi que Phnom Da. Ce lieu historique est un site passionnant où l’on peut admirer Founan et Tchen La qui sont des civilisations précédant l’empire Khmer. Lors d’une escale dans la capitale cambodgienne, il faudra visiter le Musée national. Réaliser un voyage exceptionnel au Cambodge en explorant Angkor Watt qui est un temple conçu au moment où l’empire khmer atteignait son apogée, visiter également Ta Prhom, le Bayon, Ta Som ou Preah Khan. En passant un séjour au Cambodge, on peut aussi étendre son circuit vers d’autres destinations comme le Vietnam ou le Laos.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Observer les dauphins à Kratie

Kratie est une ville cambodgienne qui se trouve sur les rives du Mékong, au nord-est du Cambodge. Cette cité située à proximité du sud du Laos permet aux visiteurs d’admirer des dauphins d’eau douce qui vivent dans le fleuve. Ce lieu de villégiature permet également de partir en randonnée et découvrir le milieu naturel exceptionnel du Sentier du Mékong. Au cours de ce séjour dans la ville cambodgienne, on peut se promener et admirer d’anciennes demeures de colons qui se trouvent sur les rivages du Mékong et qui rappellent la grandeur de l’époque coloniale. Kratie représente un excellent point de départ pour les touristes qui souhaitent poursuivre leurs découvertes de l’Indochine en voyageant au Laos qui est une autre destination du Sud-Est asiatique.

Observer les dauphins à Kratie

Se régaler avec les spécialités culinaires du Cambodge

La gastronomie du Cambodge régale les papilles des gourmets bien qu’elle soit souvent moins connue que la Thaïlande ou celle du Vietnam. L’emblème gastronomique du Cambodge est un subtil mélange d’herbes parfumées d’épices, de poisson à la citronnelle, de la noix de coco et du piment. Quant aux nouilles asiatiques, il s’agit de mets cambodgiens tout aussi savoureux que le plat traditionnel à base de poisson à la citronnelle. On peut déguster les spécialités culinaires locales en se rendant dans des stands de rue, profitez de cette découverte gustative pour discuter avec les habitants qui sont connus pour leur hospitalité, leur respect des traditions et coutumes ancestrales. Les vacanciers adeptes d’exotisme pourront goûter à des repas cambodgiens plus originaux, notamment un plat composé de criquets et tarentules.

Les spécialités culinaires du Cambodge
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi