Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quels sont les meilleurs sites au Cambodge ? La richesse de son passé historique est telle qu’il est difficile de tout voir en un seul voyage. Bien sûr, un circuit au Cambodge débute souvent par la visite des points forts de sa capitale, Phnom Penh. Si l’incontournable site d’Angkor livre la magie de ces temples fabuleux, l’immense Angkor Watt et touristes peuvent également se rendre à Preah Vihear et d’autres destinations hors des sentiers battues. La visite de la capitale, le musée du génocide de Tuol Sleng ou les champs de la Mort de Choeung Ek sont des lieux incontournables pour mieux cerner les années sombres du régime des Khmers rouges. Sihanoukville et Battambang sont des villes agréables à visiter, car les maisons coloniales sont bien conservées et permettent au visiteur de vivre dans son imaginaire l’époque coloniale de l’Indochine. Sihanoukville est un point de départ idéal pour une randonnée authentique au cœur d’une nature tropicale intacte. Beaucoup de voyageurs optent pour une croisière sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce dans le sud est asiatique avant de rejoindre Siem Reap, la porte d’entrée du site d’Angkor.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Passer des vacances au pays des khmères, c’est vivre une formidable aventure et explorer des lieux d’une beauté exceptionnelle. L’état du Cambodge est une destination de voyage captivante, vieille d’une civilisation millénaire qui a de tout temps charmé plein de voyageurs assoiffés d’originalité et de charme. Partez sur les traces d’une sagesse vieille de mille ans, de la civilisation bouddhiste et de l’époque où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre mystérieuse surprend et enchante le voyageur durant tout son périple. Se rendre au Cambodge, c’est faire l’expérience d’un délicieux choc culturel pour profiter des instants de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Découvrir le Cambodge conduit le touriste vers des endroits célèbres comme les prestigieux temples d’Angkor, considérés comme un patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de vrais musées à ciel ouvert. Durant chaque partie du séjour, le visiteur profite pleinement de l’exotisme, assimile la magie des trésors du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour découvrir les autres lieux magiques de la péninsule indochinoise, imaginez un séjour combiné au Cambodge et partez à la découverte des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Notre sélection d’hôtels au Cambodge

À cause de raisons politiques, le Cambodge est un magnifique pays de la péninsule indochinoise qui a longtemps été fermée au tourisme. Ce n’est qu’à la chute de la dictature khmère que le pays s’est ouvert à l’essor du tourisme et que de magnifiques hôtels ont vu le jour dans la capitale Phnom Penh ainsi que dans les principales villes du pays. Ainsi, Siem Reap, Battambang ou Sihanoukville, des villes importantes de l’époque coloniale française, proposent un choix d’infrastructures hôtelières intéressantes. Pour permettre aux vacanciers de découvrir le Cambodge et la Thaïlande lors d’un même séjour, ces 2 anciens grands royaumes et centres culturels de la péninsule indochinoise proposent aux vacanciers un visa unique pour entreprendre ce circuit combiné. Les infrastructures hôtelières du Cambodge sont en plein essor, les globe-trotters ont le choix parmi des complexes hôteliers 5 étoiles ou des hôtels de charme et Lodge situés dans un cadre idyllique.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Autre expérience cambodgienne, Kampot et Kep

Amateurs de sensations fortes, rendez-vous dans les villages paisibles de Kampot et Kep. Ces petites villes cambodgiennes permettent aux touristes de pratiquer différents sports nautiques comme le paddle et le canoë-kayak. La rivière Prek Kampong se trouve dans un cadre naturel époustouflant. Le touriste peut également organiser de magnifiques excursions vers le Parc national de Bokor. En visitant cette réserve naturelle, on constate que la nature règne en maître.

Kampot et Kep

Découvrir le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes

Le massif montagneux de Dangkrek se dresse aux confins des frontières du Cambodge, de l’avancée de la Thaïlande. Les voyageurs pourront y découvrir le fameux site du Preah Vihear qui est considéré comme l’emblème des temples-montagnes cambodgiens. Cet édifice fut construit à l’époque préangkorienne. Les vestiges du Wat Phou qui représente l’un des sites majeurs de fouilles archéologiques du sud du Laos se trouvent près de ce temple. Ce lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO permet aux vacanciers d’admirer un cadre naturel spectaculaire et s’émerveiller en admirant les rizières verdoyantes de ce lieu enchanteur.

Découvrir le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi