Que voir lors d’un voyage d’une semaine au Cambodge ? – Monde authentique

Une semaine au Cambodge est certes un peu courte, mais suffit pour voir les incontournables de ce petit pays d’Indochine. Le programme commence avec la visite du fabuleux site d’Angkor inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité. Le grandiose Angkor Vat est un passage obligé même pour un séjour de courte durée. Découverte de la capitale Phnom Penh, des vestiges du passé colonial, du Musée national du Cambodge ainsi que des musées mémoriaux, Musée du génocide de Tuol Sleng, à la mémoire des charniers perpétrés par les khmers rouges. Un circuit d’une semaine au Cambodge permet au visiteur de se rendre compte de la richesse des trésors de la civilisation khmère, de l’extraordinaire beauté des paysages et du fabuleux Mékong.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste pays de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Visiter le au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est vivre une formidable aventure et découvrir des sites d’une beauté incomparable. L’état du Cambodge est un lieu de villégiature attractive, dont la civilisation remonte à des millénaires, qui a de tout temps charmé des générations de voyageurs assoiffés d’exotisme et d’aventures. Partez à l’aventure sur le passé d’une sagesse millénaire, de la culture bouddhiste et du temps où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale étonne et envoute le visiteur au cours de son séjour. Découvrir le Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour bénéficier des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Visiter le Cambodge conduit le touriste vers des sites mythiques à l’image des glorieux temples d’Angkor, considérés comme patrimoine mondial de l’humanité et qui sont de véritables musées en plein air. Durant chaque stade du voyage, le touriste profite pleinement de l’exotisme, assimile le charme des merveilles du Cambodge et de la culture khmère. Pour visiter d’autres sites insolites de la péninsule indochinoise, choisissez un circuit combiné au Cambodge et envolez-vous à la découverte des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

5 lieux à voir absolument au Cambodge

Le Cambodge est un pays possédant une richesse culturelle exceptionnelle à tel point que le touriste aura du mal à choisir les destinations qu’il souhaite découvrir s’il possède un temps de séjour limité. Quelles sont les lieux incontournables lors d’un voyage au Cambodge ? Le site d’Angkor qui représente le joyeux de la civilisation khmère fait partie des circuits incontournables du programme de découverte. Autre destination à visiter coûte que coûte, la capitale cambodgienne Phnom Penh qui fut surnommée la perle de l’Asie. Voyager au Cambodge permet aussi de découvrir Batambang et ses maisons coloniales au charme désuet. Sihanoukville et ses merveilleuses plages paradisiaques situées sur le golfe de Thaïlande font également partie des points forts de voyage au pays des fils de Kambu. Découvrez les meilleurs sites d’Indochine en optant pour un combiné Cambodge/Vietnam ou en participant à une mini croisière sur le fleuve Mékong.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La porte d’entrée d’Angkor, Siem Reap Cambodge

Siem Reap est un lieu incontournable d’un séjour au Cambodge. Cette destination de villégiature permet de visiter les spectaculaires temples de Banteay Srei ou la mythique citadelle des femmes. Il s’agit d’un haut lieu de l’architecture khmère. L’édifice historique est parfaitement conservé, ce lieu touristique a traversé les âges en parvenant à préserver son lustre d’antan. Les décors aux alentours permettent de découvrir des villages traditionnels dont les habitants vivent en majeure partie de la culture du riz et de l’extraction artisanale de sucre de palme.

La porte d’entrée d’Angkor, Siem Reap Cambodge

Visiter Battambang

Fondée au XIe siècle, Battambang est considérée comme la 2e plus grande ville du Cambodge. Cette région très fertile est souvent surnommée le grenier à riz du Cambodge. En se promenant dans ce lieu paisible, les voyageurs pourront être surpris par les anciennes maisons coloniales françaises et être séduits par les fabuleuses terrasses de café situées en bordure du fleuve Sangker. Situé sur la route de Banteay Chhmar – Siem Reap ou Banteay Chhmar – Phnom Penh, l’accès à ce lieu historique est assez complexe. Malgré cela, le voyage en vaut le détour, car les temples Phnom Banon, Wat Ek Phnom en mettront plein la vue aux touristes les plus motivés. Quant aux paysages environnants, ils présentent un décor typique de la campagne cambodgienne. Apprécier la beauté des rizières et plantations de canne à sucre et admirer les paysages animés où déambulent des moines, des écoliers ou des paysans qui labourent leur champ avec leur char à buffles.

Visiter Battambang
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi