Explorez les Bahamas à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les citoyens français qui veulent faire un séjour à la découverte des paysages paradisiaques des Bahamas n’ont pas besoin de faire une demande de visa si la durée de leur séjour est inférieure à 3 mois. Chaque vacancier doit posséder un passeport valide dont la date d’expiration est supérieure à 6 mois après la date de retour. Ceux qui voyagent avec un billet électronique doivent pouvoir présenter une copie de l’itinéraire qu’ils souhaitent entreprendre au service de l’immigration. La procédure pour demander un visa peut se faire en se rendant dans les établissements compétents ou en faisant une demande par courrier.

Ce qu’il faut savoir sur les Bahamas

Cet État des Antilles qui a eu son indépendance en 1973 est composé de plus de 700 îles et îlots étendus sur 260 000 km². Robinson Crusoé, le héros de l’écrivain Daniel Defoe habita pendant cinq ans sur l’une des magnifiques îles de l’archipel des Bahamas. Parmi les îles des Bahamas, 16 sont considérées comme étant les plus importantes et le voyageur pourra en choisir celle ou celles qu’il désire visiter. C’est l’une des destinations adaptées aux touristes en quête de leur futur voyage de noces ou ceux qui recherchent un voyage dans un lieu exotique. Partir aux Bahamas est l’occasion de vivre des vacances de rêve à la découverte de magnifiques fonds marins, admirer des paysages d’une beauté exceptionnelle via des expéditions en autotour. Un séjour aux Bahamas démarre d’habitude à Nassau, la capitale de cet archipel d’îles où l’on a l’impression d’être au bout du monde. Ici le panorama n’est composé que d’une multitude d’îlots parsemés sur des mers d’eau turquoise bordés de plages de sable blanc et de cocotiers. De quoi rêver… Pour profiter pleinement de l’archipel des Bahamas, on peut bourlinguer d’île en île en s’embarquant sur un voilier pour découvrir les belles îles d’Abacos, Andros island, Bimini Island, Eleuthera, Cat island, Exuma… Profitez d’un séjour inoubliable aux Bahamas en choisissant comme mode d’hébergement une réservation dans de prestigieux hôtels avec comme formule le all inclusive. Organiser son séjour aux Bahamas est l’occasion de se relaxer sur les plages de sable blanc, un paysage luxuriant ou pratiquer la plongée sous-marine. Grâce à Monde Authentique, les visiteurs pourront avoir des recommandations de professionnels afin de bénéficier des idées de voyages découvertes.

Bahamas

Partir aux Bahamas : conseils, astuces et bons plans

L’archipel des Bahamas est une destination qui convient à tout le monde. Le pays attire aussi bien les voyageurs passionnés de plongée, snorkeling, les familles, seniors qui sont à la recherche d’une destination calme et les fans de plages et de farniente. Lorsqu’on souhaite partir à la découverte de cette destination paradisiaque, les voyagistes proposent 2 catégories de séjours : le voyage indépendant ou une formule all inclusive. Ceux qui souhaitent explorer les Bahamas devront envisager un budget identique à un voyage en Australie, au Canada, en Europe ou aux États-Unis. Certains lieux tels que l’île Bimini, Andros Island ou le Grand Bahama font partie des lieux incontournables au cours d’un séjour dans cet État des Antilles.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Voyage inoubliable à San Salvador

San Salvador est une ville surnommée aussi Watling Island ou Colombus Island. Cette destination de villégiature se trouve le plus à l’est des Bahamas. Les touristes qui voyagent aux Bahamas et qui décident de passer quelques jours à San Salvador pourront s’émerveiller de la beauté de l’oasis doté d’une faune et d’une flore à couper le souffle. Pendant leur séjour sur l’île, les vacanciers privilégiés pourront en profiter pour découvrir des plages de sable blanc et d’eau turquoise et pour explorer Long Bay… Quant aux fans de plongée, ils seront ravis de découvrir cette destination qui regroupe de spectaculaires sites de plongée. Durant l’exploration des fonds marins, les plongeurs pourront contempler les majestueux requins marteaux et requins de récif.

Voyage inoubliable à San Salvador

Visiter Nassau, la capitale des Bahamas

Quand on passe un séjour aux Bahamas, il est recommandé de visiter Nassau qui n’est autre que la capitale de l’État. Il s’agit de la ville la plus grande des Bahamas. Durant cette escale, on peut en profiter pour faire des emplettes au centre commercial et culturel bahaméen. Pendant les vacances, les touristes pourront constater l’accueil chaleureux des habitants, passer des moments mémorables à l’Atlantis Paradise Island. Le voyageur peut aussi profiter de nombreuses activités familiales fascinantes au parc aquatique, s’amuser au casino, contempler les dauphins ou faire du snorkeling. Autre programme à faire durant ses vacances aux Bahamas : se détendre au Spanish Wells, faire des emplettes à The Nassau Straw Market ou s’instruire au musée d’art National Art Gallery of The Bahamas.

Visiter Nassau
Gold Rock Beach, Île de Grand Bahama
Green Turtle Cay, Île d'Abaco
Enfants à Morgan Bluff sur l'île d'Andros
Trou bleu sur l'île d'Andros
Village de Gouvernor's Harbour sur l'île de Eleuthera
Plage Lighthouse sur l'île de Eleuthera
Cochons nageurs sur l'île d'Exuma
Plongée à Exuma
Marchand de fruits à Grand Bahama
Kayak dans la mangrove sur l'île Grand Bahama
Pêcheur de West End sur l'île de Grand Bahama
Carnaval du Junkanoo à Nassau
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi