Tout savoir sur le climat aux Bahamas – Monde authentique

Explorez les Bahamas à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La saison aux Bahamas est généralement clémente toute l’année. Les touristes qui souhaitent partir aux Bahamas bénéficient d’un ensoleillement quasi permanent, d’un climat tempéré rafraîchi par les alizés et des chaleurs supportables l’été, tandis que les températures sont douces durant l’hiver. Tout ces avantages climatiques font de cette destination de villégiature une idée de vacances idéale pour voyager toute l’année. Quand partir aux Bahamas ? Même si l’on peut très bien programmer son séjour aux Bahamas toute l’année, décembre, janvier février mars et avril sont les mois où le climat dans cet archipel est très favorable. La haute saison pour partir en vacances aux Bahamas s’étend de décembre au mois d’août.

Ce qu’il faut savoir sur les Bahamas

Les Bahamas sont un territoire antillais constitué de plus de 700 îles et îlots. Quelques îles sont de véritables paradis pour riches, mais d’autres sont disponibles aux voyageurs et aux aventuriers qui rêvent de découvrir les plus beaux endroits du monde. Les Bahamas sont constituées d’une myriade d’îles, près de 700 au total, dont seulement 30 à 40 sont habitées. Le shopping aux Bahamas est économique, car il n’y a pas de taxes sur les vêtements et c’est ce qui fait des Bahamas un autre paradis, celui de l’argent et de la finance. Les amateurs de plongée peuvent se rendre sur des îlots sauvages pour découvrir des fonds sous-marins conservés. Les paysages des Bahamas sont superbes et après une visite de Nassau la capitale, du Musée de l’Esclavage et de la vieille cité, le voyageur peut partir pour un petit circuit sur Paradise Island qui est relié par deux ponts à Nassau. Le littoral est magnifique, un véritable coin de paradis d’eau turquoise. Ciel bleu, plages de sable blanc, mer d’émeraude à perte de vue… l’agence de voyages peut recommander aux touristes les meilleures périodes pour partir à la découverte de plusieurs archipels comme Andros, Inagua, New Providence ou encore Grand Bahama. Passer un séjour inoubliable aux Bahamas en optant pour une réservation dans de prestigieux hôtels avec comme formule le all inclusive. Séjourner quelques semaines aux Bahamas permet de faire le plein de souvenirs inoubliables à la découverte de cette ancienne colonie britannique. Pour entreprendre un voyage de luxe aux Bahamas, il est recommandé de planifier son séjour à Ti Amo Resort.

Bahamas

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage aux Bahamas

La durée du séjour pendant les vacances aux Bahamas permet d’intervenir sur les suggestions d’itinéraires et les circuits proposés par les agences de voyage. Pour réaliser un voyage exceptionnel dans un cadre paradisiaque, il est recommandé de sélectionner comme destination les Bahamas. Pour profiter des vacances fantastiques, les touristes pourront choisir comme circuit thématique des offres qui conviennent à leurs centres d’intérêt. Ainsi, les amateurs de plongée pourront découvrir la beauté des fonds marins des Bahamas en faisant du snorkeling. Ceux qui souhaitent simplement profiter de leurs vacances pour se détendre sur une plage paradisiaque devront se rendre sur l’île de New Providence afin de s’émerveiller des décors de cartes postales de Cable Beach et Paradise Island.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Crooked Island, profitez d’un séjour paisible

Crooked Island est une île ayant 240 km² de superficie, elle est située au sud des Bahamas. Pendant les vacances dans ce pays aux paysages idylliques, les vacanciers qui recherchent des séjours calmes pourront se rendre dans ce lieu de villégiature. Le globe-trotter peut profiter de ses vacances sur Crooked Island pour admirer les paysages de cartes postales, et découvrir Bird Rock Lighthouse notamment son phare spectaculaire. Ces paisibles lieux sont célèbres pour leurs espaces naturels. Le terme anglais Crooked Island signifie l’île crochue . Cette destination est un endroit paradisiaque qui recense plusieurs parcs écologiques.

Crooked Island

Voyage inoubliable à San Salvador

San Salvador, l’île située le plus à l’est des Bahamas s’intitule aussi Colombus Island ou Watling Island. Au cours d’un séjour bahaméen, les touristes qui passent quelques jours sur cet archipel pourront s’émerveiller de la faune et de la flore fantastique de ce lieu enchanteur. Durant l’escale, les voyageurs pourront découvrir de magnifiques plages de sable blanc et d’eau turquoise ou explorer Long Bay. Ce lieu de villégiature regroupe les plus impressionnants sites de plongée des Bahamas et attire de nombreux amateurs de plongée. Durant les séances de plongée sous-marine, les aventuriers découvriront des requins de récif et des requins marteaux.

Voyage inoubliable à San Salvador
Gold Rock Beach, Île de Grand Bahama
Green Turtle Cay, Île d'Abaco
Enfants à Morgan Bluff sur l'île d'Andros
Trou bleu sur l'île d'Andros
Village de Gouvernor's Harbour sur l'île de Eleuthera
Plage Lighthouse sur l'île de Eleuthera
Cochons nageurs sur l'île d'Exuma
Plongée à Exuma
Marchand de fruits à Grand Bahama
Kayak dans la mangrove sur l'île Grand Bahama
Pêcheur de West End sur l'île de Grand Bahama
Carnaval du Junkanoo à Nassau
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi