Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie de visiter l’Australie autrement ? La liste est vraiment longue. Toutefois, voici quelques aperçus de ce qui vous attende dans ce petit coin de paradis sur terre :

  • Les ranchs et les chevaux pour galoper sur les plages idylliques de la grande île
  • La Grande Barrière de Corail et ses lagons touristiques
  • La plage paradisiaque de la Gold Coast
  • Le Byron Bay, le phare sur la colline
  • Les Blue Mountains situés dans le Wollemi National Park
  • Les parcs nationaux : le parc national du Kakadu pour rencontrer des crocodiles mythiques, le Nitmiluk National Park, le Litchfield National Park…
  • La ville d’Alice Springs
  • Le Kings Canyon, l’un des plus grands canyons du monde…

La ville de Sydney

Sydney fait partie de l’une des plus belles villes du monde. Même à l’intérieur du pays, aucune autre ville de l’Australie ne peut se mesurer à sa splendeur. Elle possède de nombreux sites à visiter à tout prix. À la première liste se trouve l’Opéra de Sydney. Pour un programme de plongée sous-marine, rendez-vous dans les meilleurs spots de la région ! Au contraire pour se bronzer, pour nager ou pour profiter d’un farniente, privilégiez les plages paradisiaques de Bondi Beach et Manly Beach. Pour les amoureux de la nature, cap sur Blues Mountains National Park ou sur Botanic Garden pour des vacances en Australie inoubliables !

La ville de Sydney

La Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est l’une des plus somptueuses merveilles de l’Australie. En effet, elle tient la place de « plus grand récif corallien du monde ». Enfilez votre tuba et votre masque pour un tour de plongée ou de snorkeling pour découvrir les fonds marins d’une splendeur inégalable (des poissons multicolores, des végétations exceptionnelles…). Pour plus de sensations, survolez la barrière en avion pour admirer le récif corallien autrement et contemplez le paysage à couper le souffle ! Vous y verrez des petits récifs et des petits ilots. Par ailleurs, ne manquez pas une partie de balade dans un bateau à fond de verres où vous aurez l’impression de nager avec les poissons !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Ningaloo Reef

Ningaloo Reef est un grand récif situé sur la côte ouest du pays des kangourous. Vous allez y découvrir de nombreux lagons où vous pourrez pratiquer des séances de plongée sous-marine, du snorkeling… Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être l’occasion de nager avec les raies mantas et d’admirer la faune et flore marine. En outre, il est également réputé pour ses plages paradisiaques qui envoûtent les voyageurs du monde entier. Bref, pour vivre une expérience inoubliable, n’hésitez pas à organiser votre circuit en avance pour optimiser les itinéraires.

Le Ningaloo Reef

La Tasmanie

Quand on entend le mot « Tasmanie », on a tout de suite en tête des zones protégées. Mais à part cela, c’est aussi une petite île sise au sud de Melbourne. Elle dispose de l’une des plus belles plages du pays. C’est également un endroit exceptionnel où vous pourrez trouver une forêt tropicale impressionnante et des parcs de toutes les catégories : le Cradle Moutain National Park, le Tasman national Park ou le Freycinet National Park. La faune australienne qui s’y trouve est ahurissante. Vous y rencontrerez des espèces très variées. Si vous voulez un peu d’action, pratiquez des randonnées sur les sentiers réputés de l’île.
Petits conseils : prenez un ferry au départ de Melbourne pour vous y rendre !

La Tasmanie
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’île de Lord Howe

Rattachée à la Nouvelle-Galles-du-Sud, l’île de Lord Howe est ce qu’on peut classer de vrai petit coin paradisiaque. Il est inscrit dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. L’île regorge d’espèces animales très diversifiées à couper le souffle et est dotée d’une nature encore vierge. La végétation foisonnante émerveille les visiteurs. Par ailleurs, le corail qui s’y trouve fait partie des plus stupéfiants du monde. Vous pourrez y admirer toute une variété de faune et de flore. Alors, n’oubliez pas votre tuba pour apprécier de plus près la richesse marine. Les plus courageux pourront pratiquer des randonnées jusqu’au mont Lodgbird ou au mont Gower.

L’île de Lord Howe

L’Uluru

Uluru, également surnommé Ayers Rock est une roche majestueuse rouge située au beau milieu du désert australien de l’outback, avec 350m de hauteur. Pour parvenir à trouver ce site mystérieux, l’idéal serait de louer un van caunevvan, aurez à parcourir 440 km au départ d’Alice Springs. Pour plus de sensation, attendez la fin de l’après midaprès-midiez le coucher du soleil. Attention ! C’est une roche sacrée pour les Aborigènes, donc n’y grimpez pas !!!

À titre d’info, juste à quelques kilomètres du site, vous pourrez également faire des découvertes fabuleuses comme les formations rocheuses des Olga ou le Kings Canyon.

L’Uluru
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les Kata Tjuta ou Mont Olga

Les Kata Tjuta sont des formations rocheuses que l’on appelle également Mont Olga. Après avoir visité l’Uluru, ne ratez pas ce site impressionnant pour vous faire immerger dans la culture des Aborigènes. Les Kata Tjuta sont distantes de 25 km. Si vous avez déjà payé la visite de l’Uluru, les portes des Katas vous seront grandes ouvertes.

En outre, si vous avez de la chance, vous pourrez contempler la splendeur des lieux sous la pluie, un phénomène qui arrive rarement. Vous aurez l’occasion de découvrir chaque roche fabuleuse sous un autre angle : une vue à couper le souffle ! Avant de partir, immortalisez le moment en prenant des photos souvenirs !

Les Kata Tjuta

The Great Ocean Road

Le Great Ocean Road est la route légendaire de l’Australie. Il relie la ville de Melbourne et d’Adelaïde. Vous pourrez longer l’autoroute avec une road-trip jusqu’à Kangaroo island. La route donne une vue imprenable sur la plage paradisiaque de cet impressionnant pays insulaire de l’Océanie. Profitez d’un dépaysement total pour admirer la nature dans toute sa splendeur, les falaises somptueuses, les villes situées dans un cadre agréable… Pour finir cette belle journée, appréciez le coucher du soleil aux 12 apôtres et prenez des photos pour immortaliser le moment.

The Great Ocean Road
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national du Kakadu

Le parc national du Kakadu est un magnifique parc naturel inscrit à l’Unesco etUNESCOé au patrimoine mondial. Il offre des paysages magnifiques des plus époustouflants en Australie. Pour les amoureux de la nature, l’endroit va les enchanter. Ils y trouveront une faune australienne riche (des oiseaux de toutes les sortes, des crocodiles dans la East Alligator River, des kangourous, etc.), une végétation luxuriante, des cascades, des marécages, des canyons, des chutes d’eau…, et même des peintures rupestres réalisées par les Aborigènes. On dirait de vraies créations artistiques !

Attention ! Ne vous approchez pas trop des crocodiles ! Et méfiez-vous, car sur la route, vous pourrez croiser des serpents !

Le parc national du Kakadu

Le Kangaroo Island

Kangaroo Island est une grande île située au sud de l’Australie. Partout où vous irez, vous allez être ébloui par les paysages magnifiques. Elle est réputée pour ses plages paradisiaques et ses sites archéologiques à couper le souffle. En passant, n’oubliez pas de faire un petit détour au parc pour apprécier la faune australienne et la végétation luxuriante : wallabies, kangourous, koalas, émeus… Pour arriver jusqu’à l’île, longez la fameuse Great Ocean Road et admirez la vue magnifique sur les falaises et sur les côtes. Pour parfaire votre séjour, privilégiez un circuit en autotour.

Le Kangaroo Island
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Whitsunday

Whitsunday est un petit archipel formé de 74 îles magnifiques. Il est réputé pour ses eaux turquoise et ses plages paradisiaques de sable blanc. Si votre budget vous le permet, vous pourrez admirer le paysage en survolant l’archipel à bord d’un avion. Mais vous aurez également au programme : plongée et snorkeling dans l’un des plus beaux spots de l’archipel. Pour un instant de détente, vous pourrez aussi vous rafraichir dans l’eau et contempler les fonds marins, nager avec les poissons multicolores… Pour un souvenir impérissable et pour admirer la splendeur du paysage naturel, finissez votre journée avec une croisière à bord d’un bateau.

Attention ! Les îles faisant partie du Whitsunday Islande National Park sont des zones préservées.

Le Whitsunday

Le Fraser Island

Vous voulez vivre des instants magiques ? Partez à la découverte du parc naturel national communément appelé Fraser island. CImme la plupart des îles de Whitsunday, l’île est presque inhabitée. Vous trouverez des plages idylliques sur la plupart des côtes. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques : baignades, snorkeling et plongée. Si vous avez assez des eaux salées, profitez d’un bon moment de détente dans les lacs d’eau douce. Et pour plus de sensation, nous vous conseillons de tenter l’aventure en groupe : c’est fascinant d’avoir des compagnons de voyage, non ?

En outre, vous y découvrirez également une faune australienne riche et exceptionnelle. Vous pourrez par exemple croiser des koalas, des oiseaux endémiques… Si vous avez des soucis à trouver un logement, optez pour un camping !!!

Le Fraser Island
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Gold Coast et Surfer’s Paradise

Brisbane est la troisième grande ville de l’Australie. Juste à quelques kilomètres de la ville se trouve la Gold Coast et Surfer’s Paradise qui est le spot de surf le plus connu sur le continent. Tout le long de la côte, vous pourrez vous initier à ce sport de sensation. Dans la plupart des coins, les vagues ne sont pas dangereuses. Mais l’idéal serait de recourir à une école de surf qui pourrait vous apprendre les différentes techniques des professionnels. L’enseignant mettra à votre disposition le matériel nécessaire afin que vous puissiez surfer rapidement comme un pro. Une fois rentré en France, vous pourrez vous vanter auprès de vos proches !!! C’est une expérience unique à ne pas rater ! Bref, pour voyager en Australie, ce n’est pas la peine d’apporter tout ce dont vous aurez besoin ! Louez une fois sur place.

La Gold Coast

Le Byron Bay

Byron Bay se trouve sur la côte est de la Grande île, un petit phare au sommet d’une colline. Pour les amateurs de sports nautiques, ils y trouveront surement leur bonheur. D’ailleurs, la région dispose de nombreux spots de surfs légendaires et des plages immaculées. Vous aurez la chance d’admirer le spectacle offert par les surfeurs professionnels si vous partez en haute saison ! Et si vous avez de la chance, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des baleines et des dauphins… Mais pour passer un agréable séjour en Australie, évitez de voyager durant la saison de cyclone.

Le Byron Bay

La ville de Coober Pedy

Coober Pedy est une ville souterraine située au nord de la grande île, hors des sentiers battus, au beau milieu du désert australien. Le climat y est sec et aride. Actuellement, il sert de bourg, mais sous terre !!! À l’intérieur, les habitants bénéficient d’une température plus clémente, aux alentours de 24°C, incroyables, mais vrais!!! En outre, la ville est également connue du monde entier par la production d’opale. Vous allez y faire des découvertes sensationnelles : maisons, musées, églises, magasins et galeries, et tout est sous terre !!! Cette visite vous permettra de découvrir l’Australie autrement.

La ville de Coober Pedy
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi