Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Tout au long de l’année, vous pourrez vous évader dans ce pays insulaire. Il possède un climat tempéré. Toutefois, la meilleure période pour voyager en Australie demeure l’été austral, entre décembre et février, notamment si vous prévoyez de faire un saut dans le sud du pays. Cependant, sachez que c’est la période touristique, donc préparez-vous, car il y aura de la foule dans tous les lieux populaires. En outre, pour un séjour dans le nord et dans le centre australien (notamment pour partir à la découverte de la grande barrière pour admirer les récifs coralliens et pour un séjour de plongée), il est vivement conseillé de partir en hiver, entre le mois de juin et d’août. En tout cas, vous allez vivre des moments magiques dans l’un des plus beaux pays du monde.

Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

L’Australie fait rêver les touristes des quatre coins de la planète ! Effectivement, c’est un pays isolé sis entre l’océan Indien et le Pacifique Sud. On dirait que mère nature a vraiment gâté cette région qui représente l’un des endroits les plus paradisiaques au monde. Du reste, vous pourrez y pratiquer de nombreux sports et activités hors du commun pour améliorer votre séjour. Peu importe l’âge, chacun aura la chance d’y passer des vacances inoubliables. Impossible de s’embêter, quelle que soit la longueur de votre séjour, puisque le pays promet bien des choses. Son charme unique et ses paysages mythiques envoûtent les voyageurs : la grande barrière de Corail, les spots de plongées, le désert, la forêt sauvage… Nul ne peut nier son attrait unique, en contemplant ses plages intactes, créant ainsi un paysage des plus saisissants sur terre. Terre multiculturelle, c’est un lieu au soleil parfait pour séjourner entre amoureux, avec sa famille ou entre amis. Les adeptes de la nature ne regretteront pas leurs voyages en admirant une telle beauté de la nature. Pour ceux qui recherchent un peu plus de sensation, ils auront la possibilité d’opter pour des destinations originales !!! En somme, petits et grands vont y passer l’un des plus beaux moments de leur vie grâce aux diverses surprises sensationnelles !

Plage Australie

Tout savoir sur le climat en Australie

En général, presque partout où vous irez en Australie, vous constaterez que le climat est désertique ou semi-aride. Néanmoins, le climat est très contrasté. Cela est peut-être dû à l’immensité du pays. Au nord, le climat tropical règne alors qu’au sud-est, et au sud-ouest, vous trouverez un climat tempéré. De la sorte, les précipitations sont très variées. Toutefois, des tornades et des tempêtes de poussières sont aussi à prévoir car ils sont fréquents au pays des kangourous. Bof, ce ne sont que des détails passagers qui pourront pimenter votre voyage, non ? En tout cas, le moment idéal pour visiter l’île-continent est l’été austral, entre décembre et février. C’est également la saison touristique. Néanmoins, si vous voulez axez votre visite au centre-ville et au nord du pays, attendez la saison sèche.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Gold Coast et Surfer’s Paradise

L’Australie compte actuellement plusieurs villes, y compris Brisbane. Cette dernière est réputée pour ses spots de surf légendaires : Gold Coast et Surfer’s Paradise. Mais ce n’est pas tout ! La plupart des vagues sur les côtes sont aussi favorables pour s’initier à ce sport de sensation. Néanmoins, renseignez-vous auprès des habitants afin d’éviter toutes mauvaises surprises. En tout cas, rien ne vous empêche de faire appel à une école de surf du pays pour apprendre correctement à monter sur la planche et à maîtriser les techniques d’un bon surfeur. De plus, le professionnel possède tout l’équipement nécessaire. À votre retour, vous pourrez faire part de vos expériences à vos proches !!!

La Gold Coast

Le Byron Bay

Sur la côte est de la Grande île se trouve un petit phare mythique, situé juste au sommet d’une colline : le Byron Bay. C’est un endroit fascinant à ne pas louper. D’ailleurs, si vous êtes un passionné des sports nautiques, vous pourrez vous adonner à diverses activités comme le surf sur les spots légendaires du coin, bronzage et farniente sur les plages immaculées… Seulement, si vous recherchez un petit moment de détente, admirez tout simplement le spectacle de surf offert par les professionnels (uniquement en haute saison !!!). Par ailleurs, le lieu est propice pour rencontrer des baleines et des dauphins. Par chance, vous pourrez avoir l’occasion de les approcher de près !

Attention ! Pour un séjour agréable et sans encombre, évitez de partir pendant la saison des cyclones.

Le Byron Bay
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi