Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

“Le climat en Australie est très contrasté. Mais la plupart des villes possèdent en général un climat désertique et semi-aride. Au nord, le pays dispose d’un climat tropical, alors que le sud-est et le sud-ouest bénéficient d’un climat tempéré. Attention ! Les précipitations ne sont pas les mêmes au sud ou au nord du pays. Et préparez-vous, car si vous tombez au mauvais moment, vous pourrez trouver des tornades ou des tempêtes de poussière. Mais cela peut pimenter le voyage. Vous ne trouverez jamais de telle découverte en France !!!

Par ailleurs, l’été austral est la meilleure période pour aller en Australie, entre décembre et février. Mais pour séjour dans le centre-ville et le nord, privilégiez le mois de juin à septembre.”

Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

L’Australie captive toute une diversité de touristes ! En effet, c’est un pays continent sis entre l’océan Indien et le Pacifique Sud. On dirait que mère nature a vraiment gâté cet État qui symbolise un petit paradis sur terre. Du reste, vous avez la possibilité de profiter de divers types de sports et activités hors du commun pour compléter votre séjour. Les personnes de tout âge y trouveront surement leurs bonheurs. Il est impensable de s’embêter, quelle que soit la longueur de votre séjour. Sa beauté extraordinaire et ses sites fabuleux vont vous enchanter : la grande barrière de Corail, les spots de snorkeling et de plongée sous-marine, le désert, la forêt sauvage… Aucun vacancier ne peut rester indifférent à son charme naturel, bordé par des plages immaculées, offrant un paysage des plus beaux sur terre. Terre de contraste, c’est un lieu au soleil adapté pour un voyage de noces, en famille ou entre amis. Les adeptes de la nature ne regretteront pas leur voyage en voyant une telle beauté de la nature. Les visiteurs qui veulent pratiquer de l’exploration auront la possibilité d’opter pour des destinations originales !!! En somme, c’est sûr que vous allez vivre l’un des plus beaux moments de votre vie grâce aux explorations sensationnelles !

Plage Australie

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Australie

Vous prévoyez de partir en Australie prochainement ? Pour un séjour atypique, élaborez un itinéraire inédit. La première chose que vous devriez étudier est le choix d’un moyen de transport. Mais tout dépend en grande partie de votre budget : si votre portemonnaie vous le permet, voyagez en avion pour passer d’une grande ville à l’autre. Sinon, vous pourrez toujours louer une voiture ou une van pour les courtes et les longues distances. En tout cas, pour les petits budgets, les bus relient en général quelques lieux. Mais ils ne sont pas très flexibles. Puis, vous listez les sites que vous souhaitez visiter et arrangez le circuit pour optimiser le trajet. Or, vous allez certainement perdre beaucoup de temps en concoctant votre voyage. L’option la plus rentable est bien sûr de faire appel à un spécialiste en voyage sur mesure. Il saura vous suggérer des itinéraires personnalisés pour parfaire votre séjour. Les circuits seront choisis en fonction de vos besoins et de la durée de séjour…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Whitsunday

Sur le territoire australien, il existe un archipel composé de 74 îles magiques sur ses larges : le Whitsunday, dont la plupart font parties du Whitsunday Islande National Park et sont des zones préservées. Mais pourquoi préserver quelques îles ? Parce qu’elles abritent des animaux et des plantes endémiques et rares !!! C’est vraiment un petit trésor pour les passionnés de la nature.

Par ailleurs, des plages paradisiaques longent également ses côtes. Ce qui attire aussi les vacanciers à y rester quelques jours. Idéaux pour les voyages en famille et en amoureux, certains spots de plongée et de snorkeling sont aussi accessibles même aux débutants. C’est une occasion en or à ne pas manquer pour contempler les fonds marins et pour nager avec les poissons… Toutefois si vous voulez passer un bon moment au beau milieu de l’océan, montez dans un bateau de croisière et observez le paysage idyllique.

Vous voulez essayer une expérience unique ? Survolez l’archipel et admirez la vue imprenable sur l’archipel !

Le Whitsunday

La Gold Coast et Surfer’s Paradise

Les spots de surf les plus connus en Australie, La Gold Coast et Surfer’s Paradise, se trouvent à Brisbane, l’une des plus grandes villes du pays. C’est un véritable terrain de jeu pour les amateurs et pour les professionnels qui souhaitent s’exercer ou s’amuser. Pour les voyageurs qui n’ont jamais essayé ce sport de sensation, c’est l’occasion rêvée. De plus, les vagues ne sont pas dangereuses, idéales pour les débutants. Néanmoins, pour apprendre à maîtriser les diverses techniques, il faudrait contacter une école de surf. Avec un professionnel, vous pourrez apprendre rapidement ! De plus, il mettra à votre disposition tout le matériel nécessaire pour surfer comme un pro !

La Gold Coast
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi