Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Argentine est le pays qui nous fait tous rêver. De la Terre de Feu aux chutes d’Iguaçu, des glaciers de Patagonie à la péninsule de Valdés, du Nord-Ouest andin à Buenos Aires, les merveilles naturelles sont innombrables et les unes sont aussi belles que les autres. Un voyage en Argentine ne peut être qu’original dans un pays qui regorge de merveilles naturelles et de sites touristiques, richesse culturelle, nature sauvage, de vues imprenables, de plages magnifiques, de spécialistes de circuits d’aventure, hôtels de charme, climat exceptionnel… Le pays a de quoi séduire sans faire trop d’effort. Difficile d’exprimer l’émotion qui nous étreint devant le Perito Moreno gémissant et craquant de toutes parts. Difficile de décrire le vol du condor dans un ciel d’azur sur le fond de sommets enneigés. Les touristes sont souvent émus et abasourdis devant les paysages magnifiques qu’ils découvrent et les plaisirs qu’ils savourent : arpenter ces villages authentiques depuis la colonisation espagnole, admirer des « Salar » immenses, côtoyer de colossales baleines, rencontrer un gaucho traverser la Pampa au soleil couchant…Les séjours dans ce pays peuvent être différents à chaque fois qu’on change de lieu et à chaque fois qu’on change de périple !

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour l’amour du football, mais elle invite à découvrir diverses singularités culturelles et des merveilles naturelles surprenantes. Buenos Aires, sa capitale élégante ravit les visiteurs tant avec son côté très européen, son architecture, sa population, que par son identité propre, histoire, ambiance, en plus de ses quartiers bien différents les uns des autres, très spécifiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est une destination très appréciée par les visiteurs fanatiques d’explorations et de nature sauvage, qui sont à la recherche de la splendeur du panorama comme par exemple la péninsule de Valdès et sa diversité animalière particulièrement dense comme les baleines qu’on peut admirer de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste son charme : lacs, forêts millénaires, montagnes enneigées et immenses glaciers à l’instar du glacier Perito Moreno, cette perle de la nature qu’il faut nécessairement voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un Etat qui affiche divers charmes pour les visiteurs et se déploie sous de nombreuses facettes dans chacune de ses provinces et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture florissante, d’un caractère jouissif et de traditions enracinées, l’artisanat y est omniprésent, exhibant un paysage culturel très riche. À propos du tango, il est constamment là pour rythmer le quotidien d’une communauté fière de son identité.

Argentine

Notre sélection d’hébergements insolites en Argentine

Dans la région de Mendoza connue par ses vins, l’hôtel Entre Cielos, offre aux vacanciers de l’Argentine un loft monté sur échasses qui transcende les étendues naturelles. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles design au milieu de jardins paysagés situés aux pieds des Andes, à 20 minutes du centre ville de Mendoza, tout prêt de l’aéroport de Mendoza Plumerillo. Le cadre est favorable pour la découverte du monde du vin, à seulement 3 heures des pistes de ski de Penitentes. Coté restauration, la subtilité des mets est au rendez-vous, avec un vin haut de gamme, celui de Malbec, produit dans les vignes de l’établissement, accompagné des spécialités de l’Argentine. L’hôtel Container est une autre destination recommandée. Il est question d’un camping de Pinamar, donnant sur l’océan Atlantique. Son concepteur a recyclé des containers pour en faire de confortables bungalows équipés de Wi-Fi et air conditionné. En survolant General Levalle, un bourg de la province de Cordoba en Argentine, au milieu des cultures et des pâturages on voit de loin un bosquet en forme de guitare de près d’un kilomètre. Il se compose de plus de 7000 arbres avec des eucalyptus pour les cordes et des cyprès pour la rosace. La guitare géante est un ranch dont le propriétaire, la construit désirait rendre hommage à sa jeune femme, décédée à l’âge de 25 ans et qui adorait cet instrument.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Boca et sa combinaison de couleurs lumineuses

La Boca est sans conteste un quartier historique de Buenos aires. C’est le lieu où fut entamée l’arrivée des premiers colons, de nombreux immigrants, en majorité Italiens et Espagnols, sont venus vivre dans ce quartier. Boca, qui n’est pas loin du port, a toujours été un quartier populaire où la pauvreté persiste même de nos jours. Néanmoins, cela n’a pas impacté son attractivité touristiques. Le dynamisme de ses rues, ses maisons colorées, ses peintres et ses restaurants italiens sont ses principaux atouts. El Caminito, est une rue piétonne de la Boca, bordée de maisons en bois et en tôles, peintes aux couleurs criardes ravit les visiteurs. La combinaison lumineuse d’orange et de jaune mélangés avec du bleu et du rouge apporte à la région une ambiance chaude et festive au quartier. Beaucoup de peintres exposent leurs œuvres dans la rue tandis que les danseurs de tango font des démonstrations de leur art. Des repas-spectacles de tango sont également proposés. Dans son circuit en argentine il ne faut pas manquer de proposer la visite du stade de football, la Bombonera. Ce stade est le siège de l’équipe argentine du Club Atletico Boca Juniors, où a joué Diego Maradona.

Quartier La Boca

Mont Fiz Roy

Mont Fiz Roy est un cadre solennel et majestueux, propice pour la découverte de la beauté de la nature argentine. Il s’agit du Parc national des Glaciers de Patagonie ou Cerro Chaltén (qui a une superficie de près de 6 000 km²). Etant un domaine des pics andin, des torrents ou des célèbres glaciers de Hielo Sur, des forêts de lengas (composés d’hêtres blancs) l’espace. Le point culminant de l’impressionnant massif Fitz Roy est pourvu de deux chaines de montagnes : celle du Fitz Roy et celle du Cerro torre. L’aiguille granitique est orientée vers le ciel à 3.405 m d’altitude. Une randonnée à cheval dans la grandiose Patagonie peut commencer par le village d’El Chaltén où l’on sera en mesure de découvrir de magnifiques paysages diversifiés comme les torrents glacés, des lacs, la forêt de lengas, des vallées,…

Mont Fiz Roy
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi