Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage avec les enfants en Argentine est une solution idéale pour s’amuser en famille et divertir ses petits bouts de chou. Tout au Sud, Ushuaia, la ville la plus australe du monde, peut constituer un camp de base pour vivre les plus beaux moments. Si vos enfants ont besoin de se défouler, vous ne pouvez pas faire de meilleur choix ! Toute la famille peut prendre le petit train à vapeur qu’empruntaient les bagnards pour aller travailler, jusqu’à la station « fin du monde ». Pour atteindre le canal Beagle, où se prélassent les manchots, lions de mer, et cormorans par milliers, optez pour une mini-croisière. C’est passionnant ! Vers le Nord, un voyage en famille en Argentine vous permettra de visiter la Patagonie. Si vous préférez les randonnées pédestres ou équestres, vous serez ravi, au pied des sommets Andins, des immenses glaciers se jetant dans les lacs et des icebergs blanc-bleus dérivant le long du Grand Lac Argentino.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement le pays du football, mais elle a un patrimoine culturel bien consistant et des splendeurs naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, séduit les visiteurs avec ses caractéristiques européennes, son architecture, sa population, histoire, quartiers bien différents les uns des autres… La Patagonie, est une destination très appréciée par les voyageurs qui cherchent l’aventure dans des territoires sauvages. Il n’est rien de tel que les paysages comme la presqu’île de Valdès et sa faune marine particulièrement dense comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts anciennes, sommets enneigés et glaciers gigantesques comme le glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature incontournable ! L’Argentine est un état qui expose de nombreuses merveilles pour les visiteurs et se déploie sous différents aspects selon les régions et les quartiers. L’artisanat y occupe une place très importante et exhibe un tableau culturel d’une richesse indéniable. Concernant la danse du tango, elle constitue la toile de fond qui rythme le quotidien des Argentins.

Argentine

Votre voyage personnalisé en Argentine

Le recours à un voyage personnalisé en Argentine avec notre spécialiste du voyage sur mesure en Argentine est l’alternative à vous recommander. Que vous partiez à deux, en famille ou entre amis, vous pouvez disposer d’un véhicule privé, avec guide et chauffeur. Avec notre spécialiste du pays, vous pourrez passer un séjour authentique et moderne adapté à vos besoins. Rien de tel que de plonger dans les cultures Latines, contempler la splendeur des paysages naturels pour vivre une expérience unique dans ce petit coin du paradis. Vous découvrirez une multitude de sites tout aussi passionnants les uns que les autres : vers le sud, la Terre de feu et la fameuse ville d’Ushuaia, les majestueux glaciers de El Calafate de la Patagonie, Perito Moreno, Upsalla, la région de Bariloche qu’on nomme aussi « la Suisse Argentine » et la faune marines de Puerto Madryn. Dans la partie nord, par contre l’ambiance avec la région andine de Salta dite de l’Altiplano se caractérise par un charme inouï avec ses montagnes et marchés colorés ainsi que ses villages coloniaux. Dans la région de Misiones dotée des les chutes d’eau d’Iguazu, les ruines de San Ignacio, le Parc Talampaya et Vallée de la Lune autour de La Rioja aux formes géologiques impressionnantes, Cordoba où le Che Guevara laissa des souvenirs, Mendoza avec l’imposant Aconcagua et la douceur des vallées où les vins s’affinent dans les caves et enfin Buenos Aires, la capitale singulière riche en histoire…beaucoup de beaux spectacles grandioses vous ouvrent les bras. Pourquoi attendre alors si la découverte est au rendez-vous dans tous les coins du pays ?

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Mont Fiz Roy

Le Parc national des Glaciers de Patagonie ou Cerro Chaltén est un domaine d’une superficie de près de 6 000 km², réputée par ses pics andins, ses forêts de lengas (composés d’hêtres blancs), ses torrents ou des célèbres glaciers de Hielo Sur. On ne peut jamais rester indifférent face au point culminant du somptueux massif Fitz Roy, fait de deux chaines de montagnes : Fitz Roy et Cerro torre. Le sommet granitique est hissé vers le ciel à 3.405 m d’altitude. C’est un cadre propice pour le trekking et les sorties équestres commençant par le village d’El Chaltén. Ce sera l’occasion d’admirer de magnifiques paysages diversifiés comme les torrents glacés, des vallées, des lacs, la forêt de lengas… une véritable fête pour les amoureux de la nature sauvage qui seraient ravis lors de leurs balades, surtout quand ils entendent les cris perçants des perroquets ou quand ils découvrent les monts colossaux de Patagonie.

Mont Fiz Roy

L’Avenida 9 de Julio (en français avenue du 9-Juillet)

L’Argentine émerveille et laisse une trace indélébile pour tous les voyageurs. L’Avenida 9 de Julio est l’une des avenues de Buenos Aires qui est considérée avec ses 140 mètres de largeur, la plus large du monde. Elle tire son nom de l’Indépendance de l’argentine, le 9 juillet 1816. Il suffit de suivre l’Avenue Corrientes, pour atteindre l’Avenue 9 de Julio (9 juillet), un véritable centre névralgique de la ville. La largeur inhabituelle de l’avenue est expliquée par la structure en damier de la ville. L’avenue occupe une série nord-sud de « carrés » de ce damier (appelés manzanas). La largeur prévue était très importante au point de sacrifier une partie des carrés où devait passer l’avenue. La planification de la rue a été réalisée en 1888 sous le nom de Ayohuma, et les chantiers ont commencé en 1937. Le lieu regorge de sites incontournables du nord vers sud comme l’Ambassade de France, que le gouvernement français n’a pas voulu démolir pour la construction de la 9 de Julio, parce qu’elle représente une œuvre maîtresse de l’architecture, le Teatro Colón, l’extrémité ouest de la rue piétonne Lavalle, l’Obélisque et la Plaza de la República, la statue de Don Quijote à l’intersection avec l’Avenida de Mayo, l’édifice du Ministère du Développement Social ( le seul édifice qui se trouve au cœur de l’avenue), la station Constitución et la Plaza Constitución.

l'avenida
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi