Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie de faire un voyage d’exception en Argentine dans les plus belles régions vinicoles de l’Argentine et bénéficier d’un séjour haut de gamme pour découvrir la gastronomie, les paysages magnifiques et les traditions argentines ? Notre site spécialiste de l’Argentine propose un large choix de circuits et des itinéraires incontournables pour faire le bonheur des touristes avec des séjours dans des hôtels de charme. Vous pouvez par exemple choisir un circuit Patagonie Argentine, El Calafate pour une semaine ou plus. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer la région des lacs (Bariloche) des glaciers (El Calafate) et de la steppe, circuit argentine à la carte pour un voyage VIP au cœur de la Patagonie.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à la passion du football, mais elle compte de nombreuses curiosités culturelles à connaître et des merveilles naturelles sensationnelles. Buenos Aires, la capitale ravit les touristes non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, son caractère propre, histoire, atmosphère, mais également par ses quartiers bien différents les uns des autres, très représentatifs et tous attrayants à visiter. La Patagonie, est l’une des destinations les plus prisées par les touristes amoureux d’aventure et de nature vierge, qui sont à la recherche de la splendeur du panorama à l’image de la péninsule de Valdès et ses espèces animales diversifiées comme les baleines qu’on peut observer de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste son charme : lacs, forêts ancestrales, sommets enneigés et glaciers gigantesques à l’image du glacier Perito Moreno, cette perfection de la nature qu’il est nécessaire de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui révèle de nombreux attraits pour les touristes et se déploie sous de nombreuses facettes dans chacune de ses régions et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture puissante, d’un caractère jouissif et de pratiques enracinées, l’art artisanal y est omniprésent, offrant un paysage culturel varié. Pour ce qui est du tango, il est toujours là pour rythmer le quotidien des gens fiers de leur identité.

Argentine

Découverte des grands espaces en Argentine

Les voyageurs pour l’Argentine qui préfèrent les grands espaces peuvent rêver sans limites. Mais ils vont sûrement avoir l’embarras du choix, tellement le choix est large dans ce pays. Beaucoup de grands espaces les invitent à faire les insolites et les plus enivrantes de leurs aventures. Du Nord ouest du pays dans les déserts de Jujuy au montagnes de Salta, du cœur des vignes de Mendoza aux plaines de la pampa ou sur les terres arides de la Patagonie, en empruntant la route 40, le long de la Cordillère ou le centre du pays, la sensation de liberté infinie sera garantie. Que ce soit en pleine nature ou dans les avenues de Buenos Aires vous serez comblé d’immensité ! Dès qu’on franchit la terre de Feu, face au Cap Horn, on va avoir l’impression d’être dans le plus grand espace de la planète qui offre un véritable dépaysement. Les provinces de Salta, Tucuman, Jujuy et Cordoba, marqués de contrastes magnifiques, ne font que faire du rêve une réalité. Si la zone occidentale de la région est réputée pour ses paysages andins époustouflants, la zone orientale, contient des parcs de forêts pluvieuses de montagne, une végétation subtropicale et un désert aride. Mais pour s’adonner pleinement à la découverte du secteur de Cafayate à Purmamarca, il faut avoir au moins 4 jours.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Plaza de Mayo

La Plaza de Mayo ou Place de Mai est un site incontournable dans toute visite de Buenos Aires. Il s’agit de l’endroit où se sont installés les Espagnols dès qu’ils ont mis les pieds sur ces terres hostiles. On l’a nommé en hommage au 25 mai 1810, jour de la formation du premier gouvernement argentin indépendant, après la destitution du vice-roi espagnol et de sa suite par les « Porteños » (habitants de la ville). Cet événement a joué un rôle historique crucial surtout qu’il fut marqué par les grands rassemblements de foule au moment du péronisme, les marches des mères des disparus sous la junte militaire (les célèbres « Folles de Mai ») qui durèrent de 1976 à 2006, les défilés des partisans de la guerre des Malouines (1982), les grands rassemblements de soutien à la démocratie au début des années 1980… ainsi que les attroupements spontanés à l’issue d’une victoire dans un match de football. Il abrite aujourd’hui plusieurs monuments d’un grand intérêt culturel, architectural et historique, par exemple la maison de la Culture et le fameux Café Tortoni. La plaza de Mayo doit aussi sa célébrité dans le monde entier aux marches silencieuses de dizaines de mères tous les jeudis depuis 1977 en mémoire de leurs enfants disparus pendant la dictature.

La Plaza de Mayo

La Recoleta

La Recoleta est l’un des quartiers les plus dynamiques de la capitale du pays. Chic et élégant, il mérite à lui seul un détour. Son cimetière ainsi que d’autres sites culturels incontournables attirent chaque jour des milliers de visiteurs. Plusieurs expositions sont organisées dans son centre culturel municipal. Le dimanche ainsi que les jours fériés on peut se rendre au marché d’artisanat pour acheter des souvenirs. L’intérêt du patrimoine architectural du quartier est indéniable, ce qui en fait une destination touristique très attractive surtout qu’il compte un nombre important de parcs magnifiques et places renforçant l’aspect soigné de son urbanisme. D’ailleurs, maintes caractéristiques dans ce quartier nous rappellent le faste de la ville lumières : architecture de style français, surtout sur l’illustre Avenida Alvear, distingué par ses édifices remarquables. La richesse culturelle de ce lieu n’est pas le seul secret de son charme, il faut rappeler aux voyageurs qu’une gastronomie raffinée, au sein de restaurants de luxe, où l’ambiance est souvent romantique, les attend.

La Recoleta
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi