Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour faire un voyage en Argentine adressez-vous d’abord à un spécialiste du pays, qui parle votre langue. Avant d’être des conseillers et créateurs de voyages, nos professionnels doivent avoir été à la base des voyages afin de vous faire partager le bonheur qu’ils ont vécu. Nos experts des destinations de l’Amérique Latine, entres autres de votre destination privilégiée sont des personnes qui aiment le voyage qui sont toujours à l’écoute des clients et prêts à préparer un périple d’aventure à couper le souffle. Ils vous informent sur les meilleurs hébergements, la gastronomie et les grands magasins et boutiques où vous pourrez faire du shopping. Il y a aussi des spécialistes de campements de grand luxe de trekking et connaisseurs en sports et activités nautiques.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour l’amour du football, mais elle compte des joyaux culturels et des splendeurs naturelles époustouflantes. Buenos Aires, la capitale enchante les touristes non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais aussi par ses quartiers distincts les uns des autres, très emblématiques et tous plaisants à explorer. La Patagonie, est une destination prisée par les touristes passionnés d’aventure et de nature sauvage, qui cherchent à profiter des paysages tels que la presqu’île de Valdès et sa faune particulièrement dense. La cordillère des Andes manifeste son charme : lacs, forêts ancestrales, sommets enneigés et glaciers gigantesques à l’image du glacier Perito Moreno, ce trésor de la nature qu’il est nécessaire de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui expose d’innombrables charmes pour les touristes et se manifeste sous divers aspects dans chacune de ses provinces et chacun de ses quartiers. Tirant son charme d’une culture active, d’un caractère festif et de pratiques enracinées, l’art artisanal y occupe une place très importante, affichant un panorama culturel très riche. Quant au tango, il constitue le rythme constant et incontournable du quotidien des Argentins, toujours fiers de leur identité.

Argentine

Notre sélection d’hébergements insolites en Argentine

L’hôtel Container est le camping de Pinamar qui se trouve sur les bords de l’océan Atlantique. Ce sont des containers qui ont été recyclés dans le but d’obtenir de confortables bungalows. La région de Mendoza qui est connue surtout par ses vins succulents, met à la disposition des visiteurs un panel d’hébergements insolites comme l’hôtel Entre Cielos où les vacanciers de l’Argentine peuvent passer leur séjour dans un loft monté sur échasses, surplombant le vignoble en pleine nature s’ils le souhaitent. L’hôtel 4 étoiles design est placé au cœur de jardins paysagés situés aux pieds des Andes, tout près du centre ville de Mendoza et à 25 minutes de l’aéroport de Mendoza Plumerillo. Son restaurant met à l’honneur son vin Malbec haut de gamme, concocté dans les vignes de l’établissement, accompagné des spécialités de l’Argentine. Si toutefois, vous cherchez un cadre plus exceptionnel, vous pouvez vous rendre à un bourg de la province de Cordoba en Argentine, au milieu des cultures et des pâturages. Vous apercevrez de loin un bosquet en forme de guitare qui mesure près d’un kilomètre et est composée de plus de 7000 arbres avec des eucalyptus pour les cordes et des cyprès pour la rosace. Avec ce ranch, le propriétaire, a voulu faire hommage à sa jeune femme, décédée à l’âge de 25 ans, qui adorait cet instrument. Son objectif est qu’elle parvienne à contempler du ciel, l’œuvre qu’elle a inspirée à son mari qu’il a appelé Land art dans la Pampa.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national Talampaya

On ne parle pas du site touristique parce qu’il est le plus connu en Argentine. Mais notre intention est de vous renseigner sur les lieux emblématiques du pays. Ce site Fondé en 1975, fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité comme le Parc national torres del paine. N’hésitez pas à le visiter puisqu’il est inscrit depuis 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec sa grande histoire géologique et culturelle exceptionnelle, Talampaya est devenu un pôle culturel qui fascine les visiteurs autant par sa formation rocheuse grandiose que par ses canyons arides. Les dépôts sédimentaires qui constituent le bassin nous renvoient à l’ère triasique, c’est à presque 200 millions d’années. Le site contient beaucoup de richesses culturelles impressionnantes telles que les pétroglyphes qui ornent les parois, les animaux, des figures géométriques, des hommes ou des rituels et furent réalisés entre le Ve siècle av JC et le XVIe siècle. Au-delà les paysages magnifiques à admirer dans ce cadre, vous serez ravi par sa faune comme le guanaco ou le Condor, une grande variété d’oiseaux, des mammifères, des reptiles, des serpents…ainsi qu’une flore spécifique comme la chica riojana, un petit arbre sans feuilles qui pousse sur des terrains abrupts. D’ailleurs, environ 190 espèces d’animaux sont accueillies dans le parc chaque année.

Parc national Talampaya

Mont Fiz Roy

Le Parc national des Glaciers de Patagonie ou Cerro Chaltén (qui a une superficie de près de 6 000 km²) est le domaine des pics andin, des forêts de lengas (composés d’hêtres blancs), des torrents ou des célèbres glaciers de Hielo Sur. Il s’agit du point le plus haut de l’époustouflant massif Fitz Roy, fait de deux chaines de montagnes : celle du Fitz Roy et celle du Cerro torre. Son aiguille granitique est dirigée vers le ciel à 3.405 m d’altitude. Une belle une randonnée équestre allant du village d’El Chaltén sera l’occasion de découvrir ses paysages diversifiés comme les torrents glacés, des vallées, des lacs, la forêt de lengas… rien de plus beau que de parcourir l’espace, sous les cris stridents des perroquets, admirant la vue imprenable sur les pics de Patagonie.

Mont Fiz Roy
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi