Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Argentine est un pays fabuleux, et s’il vous arrive d’atteindre ses contrées, ne manquez pas de visiter certaines villes, régions, sites, spectacles naturels et vous imprégner de sa culture haute en couleurs. Commencez par passer une partie de votre séjour à Buenos Aires, surnommé la capitale du shopping d’Amérique latine. Cette ville impressionne avec ses grands boulevards fascinants, son architecture, ses restaurants qui animent la vie nocturne de la ville ainsi que son ambiance chaleureuse et romantique. Ensuite, cherchez une occasion qui vous conduit à La Terre de Feu, cette porte d’entrée vers l’Antarctique. Elle est principalement partagée par le chili et l’Argentine. Sa partie sud est très boisée et extrêmement accidentée tandis que sa partie nord est plate et dépourvue d’arbres. San Carlos de Bariloche est par ailleurs l’un des sites touristiques très appréciés de l’Argentine qu’il faut voir. En été, les montagnes de la région des lacs font bruit grâce à une foule de touristes qui se précipitent pour admirer le spectacle grandiose des glaciers. N’hésitez pas à exiger que la Patagonie, la péninsule de Valdès et la région des Andes du Nord-Ouest soient aussi incluses dans votre circuit.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la passion du football, mais elle regorge de perles culturelles et de splendeurs naturelles sensationnelles. Buenos Aires, la capitale enchante les vacanciers non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, ainsi que ses quartiers bien différents les uns des autres, très représentatifs et tous plaisants à explorer. La Patagonie, est une destination très appréciée par des visiteurs qui ont le goût de l’aventure, qui sont à la recherche de la splendeur du panorama comme la péninsule de Valdès et ses espèces animales diversifiées comme les baleines observables de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste son charme : lacs, forêts ancestrales, monts enneigés et énormes glaciers à l’instar du glacier Perito Moreno, cette perle de la nature qu’il faut nécessairement voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un état qui présente d’innombrables trésors pour les visiteurs et se disperse sous différents aspects dans chacune de ses régions et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture riche, d’un esprit festif et de pratiques encore à l’ordre du jour, l’art artisanal y est partout présent, affichant un panorama culturel diversifié. Concernant tango, il est constamment là pour rythmer le quotidien d’habitants très attachés à leurs traditions.

Argentine

Notre sélection d’hébergements insolites en Argentine

Sur les bords de l’océan Atlantique, l’hôtel Container est un camping de Pinamar. Les containers ont été recyclés afin de concevoir de confortables bungalows avec Wi-Fi et air conditionné. Dans la région de Mendoza, réputée pour ses vins, à l’hôtel Entre Cielos, les vacanciers de l’Argentine peuvent résider dans un loft monté sur échasses qui surplombe le vignoble en pleine nature. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles design à Mendoza, au milieu des jardins paysagés situés aux pieds des Andes, à 20 minutes du centre ville de Mendoza et à 25 minutes de l’aéroport de Mendoza Plumerillo. Le lieu est propice pour partir à la découverte du monde du vin, à 3 heures des pistes de ski de Penitentes. Quant au restaurant de l’hôtel, il vous invite à savourer son vin Malbec haut de gamme, produit dans les vignes de l’établissement, avec une gastronomie de terroir. En survolant General Levalle, un bourg de la province de Cordoba en Argentine, dans champs et des pâturages on voit de loin un bosquet en forme de guitare qui mesure près d’un kilomètre et est composée de plus de 7000 arbres avec des eucalyptus pour les cordes et des cyprès pour la rosace. Le but de son propriétaire est que sa femme défunte puisse du ciel contempler du ciel, l’œuvre qu’elle a inspirée à son mari qu’il a appelée Land art dans la Pampa.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Igazu est un des plus beaux spectacles à découvrir pendant un voyage en Argentine. Ces 6 millions de litres d’eau qui se versent en pleine forêt tropicale, chaque seconde : 275 cascades dont la plus haute atteint une hauteur de 72 mètres, la célèbre Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), sont des merveilles dont la découverte est incontournable. Le lieu est propice pour les trekking et randonnées pédestres, surtout pour admirer cette merveille. Le site fut élu en 2012 comme l’une des “Sept Merveilles Naturelles du Monde” à l’occasion du grand vote organisé par la fondation New7Wonder. Le Parc National Iguazu a ouvert ses portes en 1934 à la frontière de trois pays d’Amérique du Sud : Le Paraguay, l’Argentine et le Brésil. Dans les deux derniers on peut admirer les fameuses chutes, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1986. L’Iguazu est un affluent du Parana et se nomme Iguaçu au Brésil. Les touristes qui voyagent en Argentine ne doivent pas rater cette merveille de la nature. Ils peuvent alors se loger soit en Argentine, à Puerto Iguazu dans la Province de Misiones, soit au Brésil, à Foz do Iguaçu dans l’état du Parana. Beaucoup d’hôtels et campings sont par ailleurs disponibles dans la zone qui s’étend entre ses deux villes et les deux entrées du parc, en Argentine ou au Brésil.

Les Chutes d'Iguazu

Parc Palermo

Le Parque de Palermo qui est nommé aussi parc du 3 février est le principal espace vert de Buenos Aires. Il s’agit d’un quartier chic résidentiel qui a même nom dans l’avenue Libertador. On utilise aussi le terme Bois de Palermo pour le désigner. Le paysage qui s’étale sur 80 hectares fut dessiné au XIXe siècle par Charles Thays, un paysagiste français. Une belle promenade dans le parc, est ce qui vous permettra de découvrir la magnifique roseraie. Elle a été inaugurée en 1927 et comprend aujourd’hui 15.0 00 roses de plus de 1.000 variétés différentes. Dans la partie sud du parc, se déploie le jardin le paysage typiquement japonais, hors du Japon. L’objectif de la création de cette merveille est de donner une impression de grandeur et de dépaysement dans un espace étroit pour vivre des moments uniques dans ce beau pays.

Parc Palermo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi