Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour partir en voyage, il convient surtout de se renseigner sur la période idéale, pour ne pas gâcher ses vacances à cause du mauvais temps. Si vous prévoyez de parcourir durant le même séjour à la fois l’extrême Nord et l’extrême Sud, vous n’aurez pas de période idéale pour l’un ni pour l’autre. À cause de la diversité des climats, il est difficile de définir la période qu’il faut pour un voyage en Argentine. Toutefois, nous vous conseillons les mois d’octobre à novembre et de mars à avril pour éviter la canicule du nord du pays et le froid du sud. Les mois de mai à septembre sont à éviter tandis que ceux d’octobre à mars (période estivale en Argentine) sont à privilégier. La plupart des vacanciers qui ont visité le pays, nous ont recommandé le mois d’octobre, juste avant la haute saison qui commence en novembre, les températures sont agréables et permettront de visiter tout le pays. Pour découvrir Buenos Aires, privilégier les mois de septembre à décembre ainsi que les mois de mars et avril, est l’idéal. On doit éviter les mois d’été qui sont très chauds, pouvant aller au-delà de 30°C et les mois d’hiver sont souvent humides. Quant à la Pampa, elle affiche un climat tempéré avec des étés chauds et humides et des hivers plutôt doux et peu humides. La Patagonie se caractérise par un climat froid avec une température hivernale qui descend jusqu’à – 35 °C dans certains villages reculés. Les vents y sont très violents. Les étés sont plutôt doux et ensoleillés. Vers le Sud, en Terre de Feu, la pluie et la neige sont au rendez-vous et l’été est inexistant avec un vent souvent présent tout au long de l’année. Notons que la température du continent la plus froide – 42 °C en hiver, et la plus chaude de la terre, 49 °C en été, ont été enregistrées en Argentine.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à la passion du football, mais elle possède diverses raretés culturelles à connaître et des merveilles naturelles sensationnelles. Buenos Aires, la capitale enchante les touristes non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, mais aussi par son caractère propre, histoire, atmosphère, ainsi que ses quartiers bien différents les uns des autres, très emblématiques et tous attrayants à explorer. La Patagonie, est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs amoureux d’aventure et de nature sauvage, qui cherchent à profiter des paysages tels que la péninsule de Valdès et sa diversité animalière particulièrement dense comme les baleines. La cordillère des Andes fait éclater son charme : lacs, forêts millénaires, montagnes enneigées et glaciers gigantesques comme le glacier Perito Moreno, c’est une merveille de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui peut afficher plusieurs attraits pour les voyageurs et se déploie sous différents aspects dans toutes ses régions et chacun de ses quartiers. Vivant d’une culture puissante, d’un esprit festif et de coutumes perpétuées, l’art artisanal y occupe une place très importante, produisant un tableau culturel très riche. Pour ce qui est du tango, il rythme toujours la vie courante d’une population attachée à son identité.

Argentine

Tout savoir sur le climat en Argentine

Les conditions climatiques en Argentine sont variables, tempérées dans le centre et avec des différences bien prononcées de température entre l’été et l’hiver austral (à Buenos Aires, la température moyenne est de 25°C en janvier et de 10°C en juillet). Sur les zones de moyenne altitude qui entourent les Andes, le climat méditerranéen. Il est par contre tropical et subtropical au nord, dans le haut bassin de Parana et Subpolaire à l’extrême sud. Le mieux est donc de voyager entre octobre et mars, c’est-à-dire entre les saisons de printemps et d’été dans l’Hémisphère austral. Dans les régions de Salta, de San Juan et de Mendoza, sur les plateaux ensoleillés qui dominent les sommets neigeux des Andes, l’hiver est la période idéale pour pratiquer le ski, aussi bien à la frontière Chilienne (Portillo) qu’en Patagonie septentrionale, dans les régions des lacs (San Carlos de Bariloche).

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La rue Florida

Que diriez-vous d’une belle promenade dans la rue Florida ou Calle Florida en Espagnol ? Cette rue piétonne, au cœur de la capitale de Buenos Aires est un lieu de charme incontournable. Elle fut déclarée piétonne à partir de 1971 bien que certains tronçons aient été piétonnes en 1913. Il s’agit de la plus importante rue commerçante du pays. Avec son orientation nord-sud, elle commence au niveau de la calle Rivadavia dans le centre-ville, entre la Place de Mai et l’Avenida 9 de julio, et se dirige droit vers le nord. Se terminant peu après la Plaza General San Martín aux environs de la grande gare de Retiro, Calle Florida se veut un site touristique de taille qui met à la disposition des voyageurs un panel de commerces et magasins, étalant des articles de maroquinerie, de bijouterie, des livres, des souvenirs et plein de trucs intéressants. Les artistes ambulants, statues vivantes, danseurs de Tango, la parcourent en permanence pour faire plaisir aux passants.

La rue Florida

Teatro Nacional Cervantes (Adresse : Angles des av. Córdoba & Libertad)

Teatro Nacional Cervantes est le seul théâtre national d’Argentine qui fut baptisé monument national en 1995. Il se trouve sur l’Avenue Cordoba à deux pâtés-de-maison au nord du célèbre théâtre Colón et se compose de trois salles de spectacle. Sa principale salle est le Salon « María Guerrero » qui peut accueillir 860 places, la salle secondaire, elle a la capacité de recevoir 150 personnes et elle est dédiée aux petits concerts. Quant à la troisième salle « Luisa Vehíl » c’est une salle polyvalente, réputée pour son décor en or. Le théâtre fut inauguré le 5 septembre 1921. Néanmoins, après le grand incendie de 1961, des travaux de modernisation ont été effectués avec la construction d’une annexe de 17 étages. Le hall principal fut par ailleurs rénové dans le respect des caractéristiques d’origine et l’établissement a de nouveau ouvert ses portes en 1968. Lors d’un voyage en argentine à Buenos aires, il ne faut pas rater la visite du théâtre Cervantès. Ce sera l’occasion de découvrir le décor somptueux de ce site touristique et assister à une de ses représentations théâtrales.

Teatro Nacional Cervantes
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi