Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La plongée sous-marine en Argentine est aussi possible ! Venez donc découvrir les incroyables fonds marins argentins. La région de Puerto Madryn, dans la péninsule de Valdès, est considérée comme « la capitale de la plongée sous-marine en argentine. Il existe aussi d’autres sites, tout aussi spectaculaires, permettant de découvrir les richesses du monde subaquatique dans le pays. Dans la péninsule de Valdès, en fonction du climat, la visibilité dans le golfe Nuevo oscille entre 5 et 15 m. À Puerto Madryn et à Puerto Pirámides il y a des baptêmes subaquatiques pour ceux qui n’ont pas leur licence. Au fond du golfe Nuevo vous trouverez des bateaux de pêche qui ont fait naufrage, comme le Folias, ou d’anciennes goélettes, comme le Río de Oro. Dans la réserve naturelle de l’Iberá, le fleuve Corrientes constitue une zone privilégiée pour les plongeurs. À Iberá, le fond est sablonneux et sans pierres, ce qui permet d’observer des raies, des tortues, des aloses, des «surubíes» (pseudoplatystoma), des chabots et des daurades. On peut aussi pratiquer ce sport à Cordoba, dans les barrages Cerro Pelado, Río Tercero, Segunda Usina, Tercera Usina, La Cascada, Piedras Moras, dans la rivière Santa Rosa et Tercero et dans le ruisseau Los Reartes. En Patagonie argentine aussi, la forêt tropicale submergée, le long de la marge nord du lac Traful, est donc le lieu de passage obligé pour faire de la plongée.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à la frénésie du football, mais elle possède diverses singularités culturelles à découvrir et des merveilles naturelles époustouflantes. Buenos Aires, la capitale, enchante les visiteurs non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais également par ses quartiers distincts les uns des autres, très représentatifs et tous plaisants à explorer. La Patagonie, est un endroit très convoité par les voyageurs amoureux d’aventure et de territoires sauvages, qui cherchent à profiter du panorama à l’image de la presqu’île de Valdès et ses espèces animales. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts anciennes, montagnes enneigées et immenses glaciers comme le glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un état qui révèle d’innombrables attraits pour les touristes et surgit sous différents aspects dans ses différentes contrées et chacun de ses quartiers. L’artisanat et le tango sont les deux teintes inhérentes à la toile de fond de la ville. Ils lui confèrent un cachet bien particulier et mettent en avant toute son authenticité.

Argentine

Pourquoi sommes-nous les spécialistes DUPAYS ?

Pour faire un voyage en Argentine fiez-vous à un spécialiste du pays, qui parle votre langue. Nos conseillers et créateurs de voyages, sont à la base des voyageurs qui tendent à faire partager le bonheur qu’ils ont vécu à leurs clients. Notre expert des destinations de l’Amérique Latine, notamment votre destination privilégiée, est toujours à l’écoute des clients et prêt à préparer un périple d’aventure à couper le souffle. Ils ne manquent pas de fournir des informations sur les meilleurs hébergements, la gastronomie et les grands magasins et boutiques où on peut faire du shopping. Vous pouvez aussi vous adresser à des spécialistes de campements de grand luxe de trekking et connaisseurs en sports et activités nautiques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Tigre

La ville de Tigre est une magnifique petite ville cosmopolite, à environ 40 kilomètres de la capitale argentine. Des îles et de presqu’îles s’étendent sur le delta, dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau. Les plus beaux paysages s’étendent ça et là et attirent de plus en plus les voyageurs du monde, d’où le nom quelquefois attribué – bien à tort d’ailleurs – de « Venise de Buenos Aires » à la ville. Mais ce qui surprend dans la ville, c’est qu’elle recèle un véritable décalage entre ses imposantes bâtisses et ses humbles maisonnettes. On peut se livrer dans ce lieu à des activités de plein air ainsi qu’à des activités sportives crées au début du siècle et consacrés aux activités nautiques : aviron, régates… Elles émanent essentiellement des communautés d’immigrants en Argentine et l’on y trouve par exemple des clubs suédois, italien, etc. N’hésitez donc pas à choisir un circuit en Argentine avec des spécialistes du voyage pas cher qui vous offrent des périples de charme.

La ville de Tigre

Le glacier Perito Moreno

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le magnifique Parc National Perito Moreno se dresse majestueusement pour protèger les majestueux sommets de la Cordillère des Andes, de nombreux lacs, ainsi que les grandioses glaciers dont le Perito Moreno. Pour contempler le beau paysage, il faut partir en voyage en Patagonie argentine, à plus de 2 000 km à vol d’oiseau de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Le Glacier se trouve au sud du Parc National Los Glaciares, à environ 70 km de la ville d’El Calafate. Toutefois, on ne doit pas confondre le Parc National Perito Moreno (située dans la province de Santa Cruz) et le village de Perito Moreno qui ne se situe pas du tout dans la même région. Le site est d’accès facile par la route que par bateau.

Le glacier Perito Moreno
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi