Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les conditions climatiques en Argentine peuvent se manifester sous différentes facettes, tempérées dans le centre est, avec des différences assez marquées de température entre l’été et l’hiver austral (à Buenos Aires, la température moyenne est de 25°C en janvier et de 10°C en juillet). Le climat est par ailleurs méditerranéen sur les plateaux de moyenne altitude qui bordent les Andes, tropical et subtropical au nord, dans le haut bassin de Parana et Subpolaire à l’extrême sud. Pour ce faire, il conviendrait de partir dans ce pays entre octobre et mars, époque qui correspond au printemps et à l’été dans l’Hémisphère austral. La saison d’hiver est propice pour les vacances dans les régions de Salta, de San Juan et de Mendoza, sur les plateaux ensoleillés qui dominent les sommets neigeux des Andes. Vous pouvez dès lors pratiquer le ski aussi bien à la frontière Chilienne (Portillo) qu’en Patagonie septentrionale, dans les régions des lacs (San Carlos de Bariloche).

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la frénésie du football, mais elle regorge de diverses singularités culturelles à connaître et des perles naturelles sensationnelles. Buenos Aires, sa capitale élégante attire les visiteurs non seulement par ses caractéristiques européennes, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais aussi ses quartiers distincts les uns des autres, très spécifiques et tous plaisants à visiter. La Patagonie, est un endroit très convoité par les visiteurs passionnés d’aventure et de nature sauvage, qui aiment tirer avantage du panorama comme par exemple la péninsule de Valdès et sa diversité animalière particulièrement dense. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts ancestrales, sommets enneigés et glaciers gigantesques comme le glacier Perito Moreno, cette perle de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui expose d’innombrables charmes pour les visiteurs et se déploie sous différentes facettes dans ses différentes provinces et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture active, d’un caractère jouissif et de coutumes enracinées, l’art artisanal y occupe une place très importante, exhibant un paysage culturel diversifié. À propos du tango, il est constamment présent pour rythmer le quotidien des gens orgueilleux de leur identité.

Argentine

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Argentine

En voiture, à moto ou à pied, un voyage de 3 semaines en Argentine est l’idéal pour vous conduire hors des sentiers battus et vous permettre de vivre des moments exceptionnels. Vous pouvez donc consacrer les sept premiers jours à l’exploration de la culture Gaucho en pleine Pampa argentine, pour ensuite vous rendre au parc national d’Iguazu afin de contempler ses chutes mythiques. Ne manquez pas aussi la région de Salta pour une semaine par exemple, entre désert de sel et époustouflantes ruines Inca. Vous pouvez monter au Cerro Bernardo, puis redescendre flâner dans les rues pavées ou pousser les portes de quelques vieilles maisons aux patios fleuris. Laissez-vous emporter par le train des nuages qui a été construit dans la première moitié du XXè siècle afin d’assurer le passage au Chili. Il part de la Salta à 1.187 m, traverse la grandiose Quebrada del Toro pour culminer à 4.220 m. Le séjour peut se clôturer dans la région d’Ushuaïa ou au cœur de la Cordillière des Andes avec un trekking ou une randonnée équestre en compagnie de guides avisés, en pleine nature vierge et infinie.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Mont Fiz Roy

Qui peut partir hors des sentiers battus sans se rendre au solennel Parc national des Glaciers de Patagonie ou Cerro Chaltén (qui a une superficie de près de 6 000 km²) ? C’est le domaine des pics andins, des forêts de lengas (faits d’hêtres blancs), des torrents ou des célèbres glaciers de Hielo Sur. Vous serez face au point culminant de l’impressionnant massif Fitz Roy, fait de chaines de montagnes : celle du Fitz Roy et celle du Cerro torre. Sa pointe granitique est élevée vers le ciel à 3.405 m d’altitude. Les températures sont globalement fraîches et les vents sont puissants sur le massif montagneux avec deux zones de précipitations : le versant Ouest, dont les précipitations sont abondantes et le versant Est où elles sont plutôt faibles et réparties sur l’année. Sa découverte peut se faire grâce à une randonnée à cheval, allant du village d’El Chaltén. Ce sera l’occasion de contempler de magnifiques paysages diversifiés, tels que vallées, lacs, forêt de lengas, torrents glacés,…

Mont Fiz Roy

La rue Florida

C’est un véritable plaisir que de se balader dans la turbulente rue Florida ou Calle Florida en Espagnol ! La rue piétonne se trouve au cœur de la capitale du pays, Buenos Aires. Il s’agit d’une rue commerçante et piétonne depuis 1971 bien que certains tronçons soient piétonnes depuis 1913. Le quartier est considéré comme une des attractions touristiques cruciales de la ville qui offre aux voyageurs un large choix d’articles de maroquinerie, bijouterie, livres, souvenirs… De nombreux artistes de rue, danseurs de Tango, statues vivantes, y sont toujours présents pour amuser les touristes. Tout au bout, la place San Martin est un magnifique écrin de vert peint par le paysagiste Français Charles Thays, où les passants pourront se reposer sous les arbres ombragés. En flânant à pied, le passage Corina Kavanagh, on se trouvera devant le grandiose édifice Kavanagh, ce joyau de l’architecture de 120 m de haut, un monument qui battit les records de hauteur de l’époque.

La rue Florida
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi