Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

A l’occasion d’un voyage en Argentine, on peut choisir d’avance un circuit bien déterminé d’une journée ou d’une demi-journée par exemple pour découvrir la capitale du pays. Il s’agit particulièrement d’une découverte guidée des principales avenues de la ville, places, monuments et quartiers de la ville : la Boca, premier port de la ville, refuge pour les immigrés, San Telmo, quartier pittoresque, la Recoleta et son cimetière. Les organisateurs de voyages proposent aussi des circuits pour une visite du delta du Tigre. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles, on peut admirer des demeures cossues, qu’elles soient habitées ou qu’il s’agisse de quintas, maisons de campagne locales. Des produits locaux et artisanaux comme des fruits frais, des confitures artisanales, des meubles et des objets en bambou ou en rotin de la région sont disponibles au puerto de frutos.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour l’amour du football, mais elle regorge de diverses singularités culturelles à connaître et des merveilles naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, sa capitale élégante, attire les visiteurs, non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, mais aussi par son caractère propre, histoire, atmosphère, ainsi que ses quartiers bien différents les uns des autres, très emblématiques et tous agréables à visiter. La Patagonie, est un endroit très convoité par les touristes amoureux de découverte et de nature sauvage, qui cherchent à profiter du panorama d’endroits comme la presqu’île de Valdès et ses espèces animales diversifiées à l’image des baleines visibles de fin juillet jusqu’à début décembre. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts anciennes, monts enneigés et glaciers gigantesques à l’instar du glacier Perito Moreno, cette perfection de la nature mérité d’être vue au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui affiche de nombreux attraits pour les voyageurs et se diffuse sous diverses facettes dans ses différentes régions et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture florissante, d’une âme festive et de pratiques perpétuées, l’artisanat y est omniprésent, offrant un tableau culturel varié. Pour ce qui est du tango, il est toujours là pour rythmer le quotidien d’une communauté attachée à son origine.

Argentine

Quelle est la meilleure période pour partir en Argentine ?

L’Argentine est un pays que l’on peut visiter durant une période bien déterminée. Il est donc nécessaire de se renseigner au préalable sur la période idéale Si vous vous apprêtez à parcourir durant le même séjour aussi bien l’extrême Nord que l’extrême Sud, il serait très difficile dans ce cas de trouver une période idéale. En effet, la diversité des climats, peut constituer une contrainte pour ce genre de périple. Néanmoins, les périodes allant d’octobre à novembre et de mars à avril sont les plus recommandés pour éviter la canicule du nord du pays et le froid du sud. Ce qui veut dire que les mois allant de mai à septembre sont à éviter. D’ailleurs, les vacanciers qui ont visité le pays, nous conseillent de vous y rendre au mois d’octobre, bien avant la haute saison qui commence en novembre. Les températures y sont agréables et propices pour profiter pleinement de la découverte du pays. Il est très dangereux de s’exposer au soleil pendant les mois d’été qui sont très chauds et peuvent dépasser les 30°C. Quant à la Pampa, elle se démarque par un climat modéré avec des étés chauds et humides et des hivers plutôt doux et peu humides. La Patagonie a un climat froid avec une température hivernale qui peut atteindre jusqu’à – 35 °C dans certains villages reculés avec des vents très violents. Mais les étés y sont plutôt doux et ensoleillés. Dans la zone Sud, en Terre de Feu, la pluie et la neige sont très fréquentes tandis que l’été est inexistant avec un vent quasi permanent tout au long de l’année. Rappelons aussi que la température du continent la plus froide est de – 42 °C en hiver, et la plus chaude est de 49 °C en été, en Argentine.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

San Telmo

San Telmo est l’un des quartiers, anciens et immortels de Buenos Aires, aussi charmant qu’authentique. Il séduit tant de visiteurs avec ses antiquaires et ses danseurs sur l’air du tango. San Telmo ne cesse aussi d’inspirer les artistes avec son élégante architecture de la Belle Époque et ses villas délabrées témoignant de l’âge d’or du quartier au XIXe siècle. Il suffit de se promener à travers ses rues pour admirer l’architecture de ses maisons coloniales très anciennes et s’imprégner de la splendeur de son passé prospère. Avec ses restaurants, ses places et boutiques d’antiquaires, il devient un des lieux touristiques les plus attrayants du pays. Les voyageurs en Argentine ne doivent pas manquer la visite de Buenos Aires, notamment le dimanche en se rendant à la Plaza Dorrego pour profiter de l’ambiance populaire des son marché aux puces, ses danseurs de tango improvisés, ses chanteurs de rue et ses clowns ou encore la Feria de San Telmo, Fête de San Telmo des antiquités (créée en 1970). Sur les côtés de ce petit coin authentique, vous trouverez des cafés, des bars et des pubs, qui envahissent la place avec leurs tables. De nombreuses exhibitions musicales et bals publics, y compris des démonstrations de Tango sont les principales festivités qui confèrent au quartier un air jovial.

San Telmo

La Recoleta

La Recoleta est un quartier chic et élégant par excellence, connu par son cimetière public qui couvre près de 55 000 m2 et regroupe quelque 4800 tombes où reposent les plus grandes familles de la ville. Mais l’attrait du lieu dépasse de loin la notoriété des défunts. Son dédale d’allées étroites abrite une architecture funéraire de styles variés, du néogothique à l’Art nouveau. Au détour d’un tombeau croulant on peut découvrir des chérubins de pierre, des vitraux voilés de toiles d’araignée et des stèles gravées de vers poétiques. Outre ce joyau, auquel le quartier doit une grande part de sa renommée, bien d’autres sites et centres culturels de taille, s’y cristallisent comme le centre culturel municipal qui organise des événements variés. Le dimanche et les jours fériés on peut s’offrir les plus amusantes des balades au marché d’artisanat. A l’échelle historique et architecturale, la valeur de la région est indéniable, ce qui en fait un des centres névralgiques les plus attractifs de la ville, abritant monuments historiques, musées prestigieux tel le Museo de Bellas Artes, foire d’artisanat… Son architecture de style français, surtout l’illustre Avenida Alvear, qui se distingue par ses édifices remarquables, ou la culture de ses cafés bien vivaces, nous nous rappelle le charme de la ville lumières et l’esprit décontracté de ses habitants. Les voyageurs qui se rendent à cet endroit ne doivent pas aussi rater la gastronomie raffinée et la subtilité des mets de ses chefs ainsi que le plaisir de la dégustation du vin argentin au goût exceptionnel !

La Recoleta
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi