Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage en argentine nous fait évoquer 5 belles choses que tout voyageur est censé voir tout au long de son séjour : un vin délicieux, un tango langoureux, une cuisine riche et savoureuse, une richesse culturelle et des paysages magnifiques de beauté atypiques. Pour voir ces merveilles, il faut d’abord se rendre aux restaurants chics de la capitale et aux restaurants plus modestes, pour se vous régaler et déguster le fameux bœuf argentin, dont les meilleurs morceaux sont : le bife de chorizo, le filet, le bife de costilla, le chuleta, le bife de lomo (filet, émincé, très tendre morceau), le cuadril, le rumsteck et l’ojo de bife. Ce délicieux festin est souvent accompagné des ovins argentins, meilleurs vins au monde. Mendoza est l’un des domaines viticoles les plus grands d’Argentine et produit des vins rouges merveilleux comme le Malbec. Pour assister à des spectacles de tango, rendez vous à Buenos Aires le quartier de la Boca est considéré comme le berceau de cette mélodie ancestrale. Dans le parc de Barrancas de Belgrano on donne des cours de danse gratuits le dimanche. Les amoureux de la nature et de la photographie, auront de quoi étancher leur soif de beauté dans la Patagonie, où se déploient des merveilles comme le glacier du Perito Moreno au cœur du Parc National Los Glacières. Dans la Terre de Feu, on trouve notamment le Cap Horn et Ushuaïa, une Terre unique et mythique, qui nourrit bien des légendes et fait rêver les navigateurs, randonneurs et voyageurs de tout horizon.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour l’amour du football, mais elle possède de nombreuses singularités culturelles à connaître et des perles naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, sa capitale élégante enchante les touristes tant avec son air très européen, son architecture, ses habitants, que par son identité propre, histoire, atmosphère, en plus de ses quartiers distincts les uns des autres, très spécifiques et tous agréables à visiter. La Patagonie, est un endroit très convoité par les visiteurs amoureux d’explorations et de nature sauvage, qui sont à la recherche de la splendeur des paysages tels que la presqu’île de Valdès et sa faune particulièrement dense qui abrite des par exemple des baleines. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts anciennes, monts enneigés et énormes glaciers à l’image du glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui affiche une multitude de charmes pour les touristes et se déploie sous divers aspects dans ses différentes régions et chacun de ses quartiers. vivant d’une culture florissante, d’un caractère festif et de coutumes imprimées, l’art artisanal y est omniprésent, produisant un paysage culturel diversifié. À propos du tango, il est constamment présent pour égayer les journées des gens fiers de leur identité.

Argentine

Votre voyage sur-mesure en Argentine

L’organisation d’un voyage en Argentine est plus simple à réaliser aujourd’hui, grâce à notre site de voyage spécialisé, proposant des séjours sur mesure et conformes aux besoins. Les frais de cette formule pourraient parfois vous sembler un peu exorbitants, mais elle demeure toujours la plus sollicitée par les voyageurs, qui veulent découvrir le bout du monde en faisant l’exception. Les concepteurs de voyages en Amérique latine travaillent sur des destinations qu’ils connaissent parfaitement et dont ils ont plaisir à ouvrir les portes. Une agence de voyage sur-mesure en Argentine n’est pas celle qui prépare des voyages stéréotypés ou préétablis, le choix des circuits et des programmes est inspiré de ce que le client souhaite faire pendant son séjour en reposant sur ses goûts et penchants. L’objectif d’un voyage sur-mesure est essentiellement de vous imprégner des lieux et vous assurer l’exploration des principaux sites d’intérêt afin de garder de beaux souvenirs, repartir avec de la culture, de l’histoire, du Folklore…de cette terre généreuse qu’est l’Argentine.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco parce qu’il constitue un monument important dont le rôle consiste à veiller sur les majestueux sommets de la Cordillère des Andes, de nombreux lacs, ainsi que d’énormes glaciers dont le Perito Moreno. Pour admirer cette merveille de la nature, optez pour un itinéraire Patagonie argentine, c’est-à-dire à plus de 2 000 km à vol d’oiseau de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Le superbe Glacier est situé au sud du Parc National Los Glaciares, à environ 70 km de la ville d’El Calafate. Mais il ne faut surtout pas le confondre avec le Parc National Perito Moreno (située dans la province de Santa Cruz) et le village de Perito Moreno qui ne sont pas dans la même région.

Le glacier Perito Moreno

La rue Florida

On dit que la rue Florida est la plus commerçante de Buenos Aires. Elle pullule de trucs à acheter ; il est donc important de lui prévoir un budget conséquent. Rien ne vaut une belle promenade dans la rue Florida ou Calle Florida comme l’appellent les Espagnols. Elle est piétonne depuis 1971 bien que certaines parties aient été piétonnisés depuis 1913. Étant d’orientation nord-sud, elle commence au niveau de la calle Rivadavia dans le centre-ville, entre la Place de Mai et l’Avenida 9 de julio, et va droit vers le nord. Elle se termine un peu après la Plaza General San Martín aux environs de la grande gare de Retiro. La rue offre aux voyageurs un panel de commerces et magasins, exposant maroquinerie, bijouterie, livres, souvenirs et bien d’autres choses encore. De nombreux artistes de rue, danseurs de Tango, statues vivantes proposent leurs spectacles dans des espaces ouverts.

La rue Florida
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi