Que peut-on faire au Sénégal à part profiter de la plage et du soleil?
Le Sénégal offre une multitude d’activités culturelles et nature :
- L’île de Gorée au large de Dakar, petite île piétonne, colorée et fleurie, au passé colonial fort, qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Le Parc National du Siné Saloum dont la découverte est optimale en pirogue au cœur des bolongs (chenaux d’eau salé) pour y observer mammifères (dauphins à bosse, lamentins, phacochères, hyènes, singes vert…), et oiseaux (flamants nains, pélicans gris, jabirus, tantales, sternes…). Le Saloum compte également une panoplie d’ilots sableux au charme inégalable.
- Le Parc National du Djoudj, troisième réserve ornithologique au monde, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, véritable paradis lacustre pour les amoureux de nature, où pélicans blancs, ibis, spatules, anhingas, hérons, cigognes, jabirus, flamants roses et tant d’autres cohabitent…
- La mythique région de Saint Louis, aux confins de l’Atlantique et du Sahara, sa vieille ville et ses belles bâtisses coloniales, le pont Faidherbe, le Fort Saint Louis, son festival de Jazz…
- La Casamance et ses dédales de petites îles (Karabane, Eloubaline…), ses bancs de sables recouverts de végétation, ses immenses plages sauvages où il n’est pas rare de croiser des troupeaux de bœufs en liberté.
- Le parc pational du Niokolo-Koba le long des rives de la Gambie abrite lions, léopards, élans de Derby, éléphants, chimpanzés mais aussi de nombreux oiseaux de savane comme l’aigle pêcheur ou le faucon ardoisé
Le Sénégal est le pays de la Téranga qui désigne des valeurs d’hospitalité, de partage et de solidarité. Ce terme wolof que les sénégalais revendiquent fièrement, témoigne du brassage ethnique et culturel dont le Sénégal a toujours été empreint. La gentillesse naturelle, la joie et la simplicité des Sénégalais séduisent tous nos clients-voyageurs.