5° voyage à Zanzibar

Et voilà, me voici de retour de mon cinquième voyage à Zanzibar ! c’est la première destination de l’agence, alors on a un principe : au moins une fois par an, on va voir ce qu’il s’y passe. Comme on a quand même du travail à l’agence, on essaie de condenser les visites : en très exactement 7 jours sur place (du vendredi midi au vendredi midi…), j’ai dormi dans 6 hôtels, en ai visité 54, dont plus de 30 pour la première fois (pas tous des merveilles…), j’ai pris huit fois l’avion, j’ai découvert Pemba et Chumbe… j’ai mangé du homard, de la langouste, du barracuda, de la cigale de mer et des tonnes de mangues ! et puis j’ai vu mes copains : Rashid, Omar, Benjamin, Maura, Sylvia, les trois Ali, Sheila et Marion…

Et j’ai profité de ce voyage pour rencontrer les chauffeurs et les guides de notre équipe locale. Equipe Zanzibar

Avec la crise politique au Kenya, ils ont perdu beaucoup de clients qui prévoyaient de combiner un safari au Kenya et un séjour à Zanzibar. Du coup, les hôtels de Zanzibar ont encore beaucoup de chambres libres en dernière minute (ce qui n’était pas le cas ces dernières années). Je suis plus motivé que jamais pour vendre des voyages à Zanzibar, mais avant, je dois calculer les prix et finir les descriptions des nouveaux hôtels que je vous ai trouvés : la Villa des Pêcheurs à Kiwengwa, le Fairmont à Matemwe (qui a enfin ouvert !), l’Hakuna Matata Beach Lodge à Bububu, le Fumba Lodge dans le sud, Casa Del Mar à Jambiani et le Coffee House et l’Asmini Palace à Stone Town.

Le compte-rendu de mon voyage, je l’ai tapé dans la nuit de vendredi à samedi dans un lounge du terminal premium de l’aéroport de Doha (que je peux être snob parfois !).