voyage de la semaine -Les Îles Féroé

Le voyage de la semaine, l’une de nos plus belles créations des 7 derniers jours, a été composé par Frédéric pour combler les désirs de l’un de nos clients qui voulait découvrir les îles Féroé depuis des années.

Ce client-voyageur, très documenté sur l’archipel et amateur d’ornithologie, nous avait déjà contactés l’an dernier mais nous n’étions pas parvenu à trouver de véhicule de location disponible pour les dates où il pouvait partir en voyage.

Cette année, il a anticipé plus largement sa demande de réservation puisqu’il nous a contactés début avril pour voyager début juillet ! Il a très bien fait, mais… juin et juillet sont les 2 mois de l’année les plus fréquentés par les voyageurs et nous n’avions là encore pas trouvé de véhicule disponible.
Heureusement, notre client a pu se libérer la dernière semaine d’août après le plus fort de la saison touristique et Frédéric lui a déniché (non sans mal) un véhicule, des chambres d’hôtel et un guide pour découvrir l’île de Mykines (pour protéger les colonies de macareux royaux et de fous de bassan, les autorités féringiennes ont limité l’accès à Mykines aux voyageurs encadrés d’un guide officiel).

Jean-Louis va donc pouvoir arpenter en totale autonomie les routes des îles de l’ouest et du nord de l’archipel des Féroé, découvrir les falaises de Vestmanna, les côtes déchiquetées, les petits villages aux maisonnettes de bois au toit de tourbe… Et si le temps le permet, il compte bien se rendre aux îles de Svínoy et Fugloy, desservies par un seul bateau par jour (qui assure la distribution du courrier et des vivres, en plus du transport des résidents et des voyageurs).

Intactes, peu explorées, presque désertes, les îles Féroé s’ouvrent peu à peu au tourisme. La capacité aérienne a augmenté de 40% l’an dernier, mais trouver des hébergements et des moyens de transport en été reste un exploit ! Frédéric et Emmanuel, fins connaisseurs de l’archipel, vous recommandent de réserver très rapidement votre voyage si vous envisagez un voyage en fin d’été, et de vous décider avant la fin de l’année si vous voulez découvrir les Féroé entre juin et août !