Voyage de la semaine – Argentine

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour une famille de 5 voyageurs qui partira en Argentine, désireuse d’arpenter la variété des paysages qu’offre le Nord-Ouest du pays.

Ils commenceront par découvrir Buenos Aires où il fait bon flâner, dans une ambiance comparable à une capitale européenne, en passant par le marché de la Recoleta (le dimanche), le cimetière de la Recoleta (tombe d’Eva Peron) ou une balade dans le quartier coloré de Palermo aux multiples galeries.

Ils se dirigeront ensuite vers le Nord-Ouest, vers le petit village de Tafi del valle, entouré de montagnes. Ce parcours original en voiture les mènera jusqu’à une estancia typique datant de 1718, l’une des plus anciennes d’Argentine. Au programme, balades à cheval, découverte de la région et l’expérience de vie d’un gaucho.

Leur périple se poursuivra vers le Nord pour rejoindre les ruines du fortin inca de Quilmes, avant de faire route pour la province de Salta où ils pénétreront dans la prodigieuse Quebrada de las Conchas, ce canyon aux couleurs vives et rougeâtres dignes de la planète Mars. Direction Cafayate, réputée pour la production de vin blanc en altitude (Torrontes), puis traversée de la Quebrada de las Fechas en suivant une piste jusqu’à Molinos, une petite bourgade façon ville de western où ils feront halte dans une ravissante hacienda.

Ils passeront ensuite par Cachi, puis emprunteront la fameuse recta « tin tin », route traversant le parc national de los Cardones aux innombrables cactus, avant de redescendre vers Salta via la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe. Une jolie finca les attendra à l’arrivée, dans les environs de Salta.

Leur périple dans la partie nord de la province de Salta débutera par le chemin de la corniche, une route splendide qui serpente dans un paysage idyllique, puis traversera de la fameuse Yunga, cette forêt tropicale dense qui contraste avec les paysages du Nord plus andins, pour s’achever à Purmamarca et la montagne aux 7 couleurs.

Cette aventure se terminera par une visite de Tilcara et son importante cité précolombienne, la Pucara de Tilcara, avant de rentrer à Buenos Aires.

Vous souhaitez vous aussi parcourir l’immensité argentine au volant ? Contactez nos experts Cyrille, Edouard et Mélanie, et faites composer votre itinéraire sur mesure !