5 lieux à voir absolument au Vietnam

Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Établir une liste des cinq sites incontournables lors d’un séjour au Vietnam n’est pas chose facile, car la richesse culturelle et naturelle du pays est immense. Les uns y mettront l’île de Phu Quoc, la dune de sable de Mui Ne, les fameux tunnels de Cu Chi et le mythique delta du Mékong. Mais la Baie d’Ha Long est aussi incontournable, la grande merveille vietnamienne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un voyage de référence au Vietnam c’est aussi partir à la découverte de la Route Mandarine. Le Vietnam est une destination de choix en Asie du Sud Est et c’est le bon moment pour partir à sa découverte, car le pays est longtemps resté fermé aux activités touristiques.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Des vacances au Vietnam assurent l’enchantement à chaque instant, car ce pays du sud-est de l’Asie possède d’innombrables merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte géographique, on constate que le pays a la forme d’un dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est très avantageuse, étant donné qu’elle possède tous les atouts pour attirer les voyageurs : une culture impressionnante, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est l’adresse parfaite pour les visiteurs en quête de dépaysement et de nature sauvage. Voyager au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination originale de l’Asie pour admirer un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. De merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, de splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les amoureux d’histoire profiteront d’un vaste choix d’endroits à visiter : Hanoi, Hô-Chi-Minh-Ville l’ancienne Saigon, la porte d’entrée au Vietnam, Hué la cité impériale, sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du célèbre fleuve Mékong et de ses splendides paysages est aussi une sensation à ne pas manquer pendant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre voyage sur mesure au Vietnam

Vous voulez découvrir le Vietnam autrement ? Le voyage sur mesure est la formule idéale pour réaliser le voyage de vos rêves. Ainsi, vous pourrez ajouter à votre itinéraire plusieurs sites légendaires comme la mythique Baie d’Ha Long, le Delta de Mékong… Vous aurez également le privilège d’opter pour un voyage combiné Vietnam-Laos-Cambodge, si tel est votre désir. Chaque visiteur aura l’embarras du choix en ce qui concerne le type de séjour : séjour croisière, séjour gastronomique, séjour safari, séjour trek… Tout est possible ! Alors qu’attendez-vous ? Confiez votre voyage à un expert de la destination et profitez d’un circuit authentique.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Vung Tao fut auparavant Cap Saint Jacques avant l’Indépendance du Vietnam. En visitant certains édifices vietnamiens, on se croirait à Paris. En effet, pendant la colonisation, l’architecture de certaines constructions a été inspirée par quelques édifices parisiens. On peut citer par exemple la poste centrale de Saigon construite sur un style Gustave Eiffel, la cathédrale Notre dame, l’Opéra, l’Hôtel de ville… C’est ce qui rend cette ville si spéciale.

En outre, pour se rendre dans la ville, prenez un speed boat, en partant du centre de Hoh Chi Minh Saigon. Et si vous recherchez un peu de tranquillité, rendez-vous sur les plages de la station balnéaire. Les lieux sont calmes et paisibles, idéaux pour s’adonner à une journée de farniente. Néanmoins, avant de quitter la ville, faites un détour au musée du Temple de la baleine.

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine

Hué est l’un des plus beaux sites du Vietnam. Après avoir visité les lieux, cap sur Hoi An. Pour atteindre cette petite cité charmante, il faudrait longer la Rivière des parfums, suivre la Route Mandarine et traverser le Col des Nuages. En route, n’oubliez pas d’admirer la vue panoramique sur Da Nang et ses environs. Hoi An est vraiment magnifique. Ses maisons en bois dotés d’un toit en tuiles sont vraiment fascinantes, sans parler du magnifique éclairage de lanternes rouges, des temples chinois et des pagodes. La pagode Phuc Thanh est la plus impressionnante de toutes. Mais il y a également d’autres endroits à visiter comme le Musée des antiquités et le port de la région. Pour ceux qui aiment la vie rurale, cette petite escapade va les ravir.

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi