LES VOYAGES DE NOCES, PAR MONDE AUTHENTIQUE

La plupart des destinations que nous proposons ne sont pas estampillées « voyage de noces ». En clair, cela signifie que nos prestataires n’offrent pas systématiquement de réduction spéciale sous prétexte qu’un couple voyage à l’occasion de sa lune de miel : il ne faut pas s’attendre non plus à des « cadeaux » pour la mariée. Certains de nos hôtels partenaires proposent des avantages spécifiques que nous répercutons systématiquement : «10% de réduction sur le vol», «payez 6 nuits, la 7ème est gratuite». Mais ces réductions ne sont jamais applicables en haute saison, et si nous jugeons qu’une région ne mérite que 3 ou 4 jours de séjour, il n’y a pas d’intérêt à s’y ennuyer une semaine complète juste pour profiter d’un forfait réduction.

table-sur-la-plage

Même si rien n’est jamais garanti, nous indiquons systématiquement à nos fournisseurs que nos clients-voyageurs sont en lune de miel. Nous le savons, ils se mettront toujours en 4 pour apporter le meilleur service ; mais il ne faut attendre ni cadeau, ni réduction de leur part. Sur certaines de nos destinations il faudra même parfois séjourner dans une chambre à lits jumeaux… Pas très romantique, mais c’est parfois la réalité de nos destinations. Certains hôteliers réservent aussi parfois de belles surprises, quelques petites attentions… mais nous n’en dirons pas plus : le plaisir de les découvrir sur place est plus fort que de voir une ligne « réduction 84 € » sur la facture.

Les destinations que nous proposons ne sont pas les destinations classiques des « voyages de noces » des clients français. Cependant, grâce à notre parfaite connaissance du terrain, nous mettons à disposition de nos clients-voyageurs des adresses originales, des adresses romantiques, des adresses secrètes, des excursions insolites ou des balades inoubliables… Des expériences qui font d'une lune de miel un moment particulier, et surtout… propre à chaque couple ! Spécialistes de l’organisation de voyages individuels sur-mesure, nous promettons des étapes et découvertes intimes : chaque lune de miel est unique.

Quoi de plus commun et déprimant qu’un dîner dans le restaurant d’un hôtel-building qui accueille 200 personnes dont 80 couples en voyage de noces ? C’est pourtant ce qui arrive aux couples qui séjournent dans un hôtel qui cible cette clientèle et remplit ses chambres à coup « d’offres spéciales » pour les jeunes mariés.

Voici quelques exemples de voyages de noces organisés par Monde Authentique :
  • un séjour sur une île privée, dans un petit bungalow les pieds dans l’eau, en face de la vieille ville de Zanzibar. La promotion « payez 3 nuits, la 4ème est gratuite » est valable pour tout le monde… y compris les jeunes mariés ! Le personnel de l’hôtel a organisé chaque soir un dîner aux chandelles pour notre couple de clients-voyageurs : un soir sur la plage, un soir près de la piscine…
  • deux nuits à la « Cabane des Amoureux », un bungalow uniquement conçu pour 2 personnes, au bord d’une plage paradisiaque, au sud de Zanzibar.
  • une semaine à Tsara Komba, au nord de Madagascar, sur une petite île sauvage, baignée par les flots de l’océan indien.
  • une étape dans un camp de toile de seulement 7 tentes au milieu de la savane, pour observer la faune sauvage en Tanzanie.
  • un survol des dunes du désert du Namib en montgolfière aux premières lueurs du jour, suivi d’un petit déjeuner au champagne servi au milieu du sable.
  • un séjour en tente sur pilotis sur la rivière qui traverse la région des cardamones au Cambodge
  • un séjour dans les écohabs du Parc Naturel de Tayrona en Colombie : ambiance nature bercée par la mélodie du chant des oiseaux et le bruit des rouleaux de la mer…
   

LISTE DE MARIAGE

Les créateurs de voyages de Monde Authentique savent organiser des voyages romantiques et inoubliables, mais leur savoir-faire ne s’arrête pas là : ils peuvent également s’occuper de la gestion de la liste de mariage.

fauteuils-sous-les-fleurs Nous confier sa liste de mariage :

Parmi nos clients-voyageurs qui se marient, certains ne souhaitent pas de couverts à poissons ou de robot-ménager et préfèrent que leur cadeau soit un voyage. Ils choisissent leur destination (ou expliquent à un créateur de voyages comment ils imaginent leur voyage de noces), composent le voyage sur-mesure dont ils rêvent avec les conseils avisés de l’un de nos conseillers spécialiste de leur destination, ils signent et… ne payent pas !

La page personnalisée « voyage de noces » :

Pour que les convives aient une vision plus concrète du voyage de noces qu’ils sont invités à financer, nous créons gratuitement une page « voyage de noces » sur notre site internet pour chaque couple. Cette page n’est pas accessible à tout un chacun : les invités peuvent s’y rendre grâce à un lien qui les dirigera vers une page « cachée » de notre site web…

Pour personnaliser la page « voyage de noces », nous demandons à nos clients-voyageurs de sélectionner 8 photos parmi leurs photos personnelles et/ou celles diffusées sur nos sites web. Pour des raisons de propriété intellectuelle, nous n’acceptons que des photos dont nous avons les droits de diffusion.

Ces photos sont accompagnées d’un petit texte de quelques lignes rédigées par le couple de (futurs) jeunes mariés : après tout, c’est la page de leur voyage !

Un délai d’environ 10 à 15 jours est ensuite nécessaire pour la mise en ligne sur notre site.

Résumé des différentes étapes :
  1. Confier ses désirs de « voyage de noces » à l’un de nos créateurs de voyages qui va composer le voyage sur-mesure.
  2. Validation du programme et signature du bulletin d’inscription ; versement d’un acompte de 30 % du montant total du voyage.
  3. Nous créons la page « voyage de noces ».
  4. Les invités envoient leur participation financière à l’agence.
  5. Les chèques de participation sont encaissés en une seule fois, un mois avant le départ (ou à une date limite que nous fixons avec nos clients-voyageurs). Un tableau récapitulatif est transmis pour que nos clients-voyageurs puissent remercier leurs invités. Il est possible d’être tenu au courant des versements au fur-et-à-mesure, nous pouvons envoyer un récapitulatif mensuel, voire hebdomadaire.
  6. Le solde du voyage doit nous parvenir au plus tard 21 jours avant le départ si celui-ci suit immédiatement la date du mariage (au lieu de 30 jours avant le départ dans le cadre d’un voyage « classique »).
  7. Si les invités ont été particulièrement généreux, nous pouvons - rembourser l’acompte - changer la qualité de certains hébergements pour une expérience de luxe, proposer un surclassement aérien ou ajouter des excursions ou activités. - garder le trop perçu pour un futur voyage (à effectuer par exemple à l’occasion du premier anniversaire de mariage !)

Le monde est vaste et nous avons plein d’idées de voyage de noces !