Agence de voyages spécialiste de la Région des Grands Lacs

Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Afin de découvrir toute la splendeur de la région des Grands Lacs, voir l’immensité de ce territoire et apprécier les paysages grandioses qu’il offre, il est conseillé de faire appel à une agence de voyages spécialiste de cette destination. En effet, ces agences, contrairement aux tour-opérateurs classiques qui ne font que la promotion des sites connus, sont en mesure de guider et de conseiller les touristes et les voyageurs sur les sites insolites et peu fréquentés, mais qui méritent d’être visités. L’organisation des circuits se fait toujours en se basant sur les besoins et les préférences de ces voyageurs.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

La région des Grands Lacs est un territoire qui se trouve sur la frontière Nord des USA et du Canada. La région des Grands Lacs est formée par cinq lacs, qui sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Tous ces lacs terminent leur périple dans le fleuve Saint-Laurent. Ils sont considérés comme faisant partie des plus grands lacs au monde. En réalité, leur surface totale est supérieure à 240 000 km² en plus d’un volume de 23 000 km3. Des cinq lacs formant la région des Grands Lacs américaine, seulement le Michigan se trouve intégralement aux USA. Avec le fleuve Saint-Laurent, la région des Grands Lacs représente le plus important des systèmes d’eau douce de surface du monde avec environ 18 % des réserves mondiales. Cependant, ces Grands Lacs ne constituent qu’une petite partie de l’eau potable américaine en raison de 4,2 %. Outre le fait que la région des Grands Lacs constitue une attraction touristique importante, elle comporte en plus sur ses côtes de nombreuses métropoles dont celles qui possèdent la plus importante population sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland. Ces métropoles constituent un espace transfrontalier appelé Main Street America. De plus, c’est en plus un bassin industriel essentiel à l’économie.

Régions des Grands Lacs

Votre circuit sur-mesure dans la Région des Grands Lacs

Les touristes qui effectuent un voyage aux États-Unis à la découverte de la région des Grands Lacs peuvent choisir parmi divers circuits personnalisés. Malgré le fait que quelques-uns des sites à visiter dans la région des Grands Lacs sont composés de métropoles, de villes et de gratte-ciel, les touristes peuvent parfaitement entreprendre un circuit hors des sentiers battus durant lequel les vacanciers peuvent découvrir une nature abondante et diversifiée. Le fait est que la région des Grands Lacs possède un écosystème qui lui est propre et dont sa nature est couverte de lacs et une faune diversifiée. Le circuit permet aux touristes de découvrir de magnifiques sites naturels de l’Ontario ainsi que des lieux spectaculaires du Canada.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’archipel des Mille-îles

Au cours d’un séjour aux États-Unis à la découverte de la région des Grands Lacs, les globe-trotters pourront effectuer une visite dans l’archipel des Mille-Îles. Ce lieu de villégiature est composé d’un ensemble d’îles réparties sur 80 km. Les archipels se situent sur le fleuve Saint-Laurent à proximité du lac Ontario. Ce site exceptionnel des Grands Lacs attire de nombreux touristes qui peuvent visiter une vingtaine d’îles en louant un bateau. Ceux qui organisent un voyage en solitaire, en groupe d’amis ou en famille peuvent réaliser plusieurs circuits de randonnées à la découverte de l’archipel des Mille-Îles.

L’archipel des Mille-îles

Le lac Érié

Pendant les vacances aux États-Unis, les voyageurs qui entreprennent un circuit à la découverte de la région des Grands Lacs peuvent choisir de visiter le lac Érié. Ce lac est réputé pour l’activité de pêche d’eau douce. Bien que l’activité de pêche la plus pratiquée sur le lac Érié est avant tout purement commerciale, les vacanciers peuvent aussi profiter de leurs escales sur le lac Érié pour pratiquer de la pêche sportive ou ice fishing. Les eaux les plus fraîches et qui recensent le plus grand nombre d’habitants sont situées du côté du Canada. Si pendant l’hiver, les eaux du lac gèlent, plusieurs professionnels de la pêche creusent un trou dans la glace afin de poursuivre leur passion pour la pêche.

Le lac Érié
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi