Votre voyage en Oregon

Explorez l'Oregon à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage en Oregon est synonyme de vacances farniente, de voyage aventure et de séjour idyllique. L’Oregon est une destination idéale pour des vacances en famille, un séjour en amoureux ou encore à un voyage en petit groupe. Cet état des états unis abrite des paysages magnifiques très diversifiés, dont des dunes de sable, des plages longeant le Pacifique, des parcs nationaux et des canyons. Parmi les destinations de l’Oregon, on peut citer le parc national de Crater Lake, le Hells Canyon et le Pacific Crest Trail. Pour bénéficier d’un meilleur séjour dans l’Oregon, les routards peuvent faire appel à notre agence de voyage.

Ce qu’il faut savoir sur l’Oregon

L’Oregon est situé au nord-ouest des États-Unis. Ce territoire est situé sur la côte pacifique et possède une superficie de 255 000 km2. Étant traversé par la chaîne des Cascades, L’État de L’Oregon est connu pour son climat diversifié. Un circuit en Oregon est à ne pas rater pendant un voyage aux usa pour découvrir des paysages diversifiés, à l’image des lacs, des rivières et des montagnes. Le territoire offre plusieurs attractions touristiques à l’instar de parcs nationaux, de plages et de dunes de sable. Faisant partie des lieux incontournables de l’Oregon, on peut citer le parc national de Crater Lake, le Mount Hood et le Cannon Beach. Un petit détour par Portland, la ville ayant le plus grand nombre d’habitants de l’Oregon est aussi à envisager durant un voyage aux États unis. La cité compte de sublimes constructions architecturales et des galeries d’art. Hormis les promenades, la randonnée, le trekking et le road trip sont des pratiques attrayantes à essayer pendant un voyage en Oregon. Un séjour aventure dans l’Oregon est une occasion à ne pas rater pour profiter de la nature somptueuse de l’État. Un séjour exploration dans l’Oregon est adéquat pour des vacances en compagnie de sa famille, un séjour en amoureux ou en compagnie d’amis.

Oregon

Quelle est la meilleure période pour partir en Oregon ?

Avant de partir en Oregon, découvrez les conditions climatiques de cet état des États-Unis. Ce dernier rencontre quatre types de climat d’une région à une autre tout au long de l’année : méditerranéen, océanique, alpin et désertique. Si vous voyagez du côté du Pacifique, vous rencontrerez un climat océanique. Quant aux terres voisines de la Californie, elles sont caractérisées par un climat très chaud et sec. Évitez ainsi de visiter cette région en période estivale pour fuir la grande chaleur. Visiter l’Oregon en hiver est aussi à éviter si vous ne voulez pas vous retrouver au milieu de fortes tempêtes et de pluies abondantes. Du côté des hauts plateaux, le climat est à la fois semi-aride et continental.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visite du parc national de Crater Lake

Si vous voyagez en Oregon, le parc national de Crater Lake est un site à absolument visiter. Cette aire protégée est située au sud du pays. Elle est jalonnée de décors à perte de vue. Parmi ses centres d’intérêt, on peut citer le fabuleux lac qui porte le même nom. Vous serez ébloui par la splendeur de ce point d’eau de plus de 50 km de circonférence et d’environ 640 m de profondeur. Au milieu du lac, vous apercevrez une île. Si vous êtes un grand marcheur, sachez que le parc de Crater Lake est un point de départ idéal pour une randonnée pédestre. En cours de route, vous apprécierez des paysages magnifiques.

Parc national de Crater Lake

Trekking au Mont Hood

Vous êtes un fan de voyage aventure ? Vivez une expérience inoubliable en planifiant un trekking vers le Mont Hood. Ce dernier culmine à 3 426 m et est considéré comme le plus haut sommet de l’Oregon. En cours de route, vous découvrirez l’intéressant aspect géologique de la région y compris les montagnes rocheuses. Depuis le sommet, vous aurez une superbe vue sur des rivières, des végétations verdoyantes et des sentiers battus. Avec de bonnes conditions physiques et une meilleure préparation, vous parviendrez à monter le Mont Hood et à admirer ses paysages magnifiques.

Trekking au Mont Hood
Belle vue de Portland, oregon
Phare de la rivière Coquille à plage Bullards, oregon
Gorge de la rivière à Columbia
Haystack Rock
Lac de cratère, oregon
Oregon dans la nuit
Newport, Oregon
Vue imprenable sur l'Oregon
Rock State Park dans l'Oregon
Cowboys en route dans l'Oregon rural
Forêt de l'Oregon avec de grands sapins
Cascades Montagnes d'Oregon
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi