Que voir absolument en Oregon

Explorez l'Oregon à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Oregon est l’un des États des États-Unis qui fascinent les voyageurs en raison de ses paysages magnifiques très diversifiés. Mer, montagnes rocheuses, parcs nationaux, gorges, cours d’eau, dunes de sable, végétation verdoyante et terrains volcaniques sont tous présents sur le territoire de l’Oregon. Les amoureux de la nature, notamment les fans de vacances farniente peuvent se rendre à Haystack Rock, à Cannon Beach ou encore à Yachats coastline pour admirer les belles plages de l’Oregon. Quant aux grands randonneurs, une ruée vers Le Mont Hood, Cape Perpetua Scenic ou Otter Crest Loop pour vivre des expériences uniques. Pour les amateurs d’art, un détour à Columbia River Maritim, à Flavel House Museum ou encore à Hatfield Marine Science est une occasion à ne pas louper lors d’un voyage en Oregon.

Portland, un site incontournable de l’Oregon

Portland est sans doute une ville de l’Oregon qu’il faut absolument visiter lors d’un circuit Oregon. Cette ville se trouve au nord de la vallée de la Willamette. Le style de son aménagement urbain fait de la cité l’un des endroits époustouflants de l’Oregon. Portland abrite de belles architectures, des restaurants, des cafés, des boutiques et de nombreux musées. Les amateurs d’art sont spécialement invités à faire une visite au Portland Art Museum pour découvrir plus de 40 000 œuvres d’art. Les amoureux de la nature peuvent faire un détour en toute liberté au Jardin botanique japonais pour apprécier une verdure somptueuse.

Portland

Trekking au Mont Hood

Planifier un trekking vers le Mont Hood est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, notamment si on est en quête de voyage aventure. Culminant à 3 426 m d’altitude, cette gigantesque élévation est considérée comme le plus haut sommet de l’Oregon. En cours de route, les randonneurs découvriront l’intéressant aspect géologique de cette région montagneuse. Depuis le sommet, ils auront une vue imprenable sur des rivières, végétations verdoyantes et des sentiers battus. L’ascension du Mont Hood requiert de bonnes conditions physiques et de meilleures préparations.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visite du parc national de Crater Lake

Le parc national de Crater Lake est l’un des endroits idylliques de l’Oregon. Situé au sud de l’État, cette aire protégée abrite des paysages à perte de vue. Le fabuleux lac du même nom est sans doute le principal centre d’intérêt de la réserve. Ce point d’eau possède une circonférence de plus de 50 km et une profondeur d’environ 640 m. Il est le plus profond lac des États-Unis. Au milieu du lac, on aperçoit une île. Le parc national de Crater Lake est un bon point de départ de randonnée pour un nouveau périple. Depuis, il est possible d’atteindre plusieurs sommets et d’apprécier des paysages grandioses.

Parc national de Crater Lake

À la découverte de Hells Canyon

Un circuit USA est propice à la découverte de canyons. Lors de vacances en Oregon, impossible de rater la visite de Hells Canyon. Cette formation géologique est l’un des sites incontournables de l’État. Elle est située dans la zone frontalière de l’Oregon avec l’Idaho. Hells Canyon fait partie des plus grand canyons des États-Unis. Ce canyon est jalonné de paysages magnifiques, dont la rivière Snake qui est le plus gros affluent du fleuve Columbia. Depuis la Helles canyon Scenic Byway et la Hells Canyon Overlook, les touristes auront une vue grandiose sur le fond du canyon.

À la découverte de Hells Canyon
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Un détour à la rivière Willamette Valley

Durant un voyage en Oregon, une visite de la rivière Willamette Valley est à prévoir pour retenir des moments forts mémorables lors de vacances aux États-Unis Cet affluent du fleuve Columbia se trouve au nord de l’Oregon et fait partie des principaux cours d’eau de l’État. Avoisinant l’océan Pacifique et la chaîne des Cascades, la vallée de la Willamette offre de paysages magnifiques à perte de vue comme les végétations et les maisons des habitants. On y note également une réelle influence culturelle, car la plupart des habitants de l’Oregon se concentre dans la région.

Un détour à la rivière Willamette Valley

Randonnée vers Pacific Crest Trail

Pour les grands randonneurs ou les touristes en quête de voyage aventure, une ruée vers Pacific Crest Trail est à planifier lors d’un séjour dans l’Oregon. Cet itinéraire fait partie des meilleurs sites de randonnée de l’ouest américain. Cependant, il n’est pas possible de parcourir la totalité du périple, car celui-ci fait plus de environ 4 200 km de long et traverse toute la côte ouest américaine. Une randonnée vers Pacific Trest Trail permet, néanmoins, de vivre des moments exceptionnels de sa vie. Les sommets enneigés et les magnifiques végétations verdoyantes offrent, d’ailleurs, des spectacles époustouflants aux randonneurs et trekkeurs.

Randonnée vers Pacific Crest Trail
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Un détour à Columbia River Gorge

Sans doute l’un des endroits les plus extraordinaires de l’Oregon et l’une des merveilles du monde, Columbia River Gorge vaut le détour lors d’un circuit oregon. Ce site se trouve dans la zone frontalière de l’Oregon avec l’État de Wahsington. Il constitue une importante voie de communication de la région. Depuis ce gigantesque cours d’eau, les visiteurs auront une vue superbe sur des montagnes volcaniques, des paysages magnifiques verdoyants, des chutes d’eau et des falaises impressionnants. Columbia River Gorge et ses alentours sont aussi des coins idéaux pour admirer le coucher de soleil.

Un détour à Columbia River Gorge

Un détour à Eugene

Ceux qui souhaitent découvrir une cité économique de l’Oregon, une visite d’Eugene est à prévoir lors de vacances oregon. Cette ville de l’Oregon abrite à la fois des industries forestières et une Université. Le déploiement du commerce agricole et de l’industrialisation forestière favorise le développement de la cité. Pour instaurer un tourisme responsable, la cité est devenue un point de rencontre de plusieurs pratiques culturelles. Des musiciens donnent souvent des spectacles sur les lieux. Pour apprécier la ville dans sa splendeur, un détour à l’Oregon Country Fair est à ne pas rater. Pendant ce beau voyage, il ne faut pas oublier d’acquérir des articles de souvenir au niveau des commerces artisanaux de la région.

Un détour à Eugene
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Oregon Scenic Byway

Les touristes en quête de tranquillité et de découverte exceptionnelle peuvent se rendre à Oregon Scenic Byway pour admirer des paysages magnifiques hors du commun. Cette nature presque désertique est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent fuir au tourisme de masse lors d’un voyage aux usa. Dans ces sentiers battus, les routards vivront des moments forts mémorables. Là, ils apprécieront des paysages à couper le souffle. Ce site est un point idéal pour planifier une randonnée, un camping en petit groupe ou encore un périple en amoureux.

Oregon Scenic Byway

Gold beach

Pour terminer le voyage en Oregon voyage en beauté, les touristes en quête de vacances farnientes sont invités à faire un tour au Gold beach. Ce dernier effleure la côte pacifique et fait partie des sites incontournables de l’Oregon. La Cannon Beach et le parc d’état d’Ecola sont des attractions phares de cette localité. Ce lieu paradisiaque de l’Oregon possède de belles plages de sable fin longeant le Pacifique. Hormis les baignades, un voyage aventure dans les eaux de Gold Beach sera un programme à ne pas louper pour rencontrer des baleines.

Gold beach
Belle vue de Portland, oregon
Phare de la rivière Coquille à plage Bullards, oregon
Gorge de la rivière à Columbia
Haystack Rock
Lac de cratère, oregon
Oregon dans la nuit
Newport, Oregon
Vue imprenable sur l'Oregon
Rock State Park dans l'Oregon
Cowboys en route dans l'Oregon rural
Forêt de l'Oregon avec de grands sapins
Cascades Montagnes d'Oregon
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi