Votre voyage personnalisé en Nouvelle-Angleterre

Explorez la Nouvelle Angleterre à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cette région exceptionnelle tient une place majeure dans l’histoire des États-Unis d’Amérique. Avec sa modernité contrastant avec son côté traditionnel, tous les voyageurs du monde entier se laissent séduire par la Nouvelle-Angleterre. Pour découvrir cette fabuleuse région, les visiteurs peuvent profiter d’un voyage personnalisé qui n’est autre qu’un séjour sur-mesure permettant de découvrir Boston, son centre économique ; Cisco Beach, une plage magnifique sur l’île de Nantucket ; Freedom Trail à Boston ou encore le camp des Indiens Wampanoag à Plymouth. Train, voiture, bus et avion sont des moyens de déplacement permettant de se retrouver d’un lieu à l’autre.

Ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre, ou New England en anglais, est localisée au nord-est des États-Unis d’Amérique. Possédant une forte identité historique, sa richesse culturelle et son passé historique contrastent merveilleusement avec son côté moderne. Un séjour dans ce territoire est une occasion d’explorer et de profiter de la nature sauvage pour se ressourcer. Boston, sa capitale, une ville animée au charme particulier, est un des meilleurs endroits à visiter durant un séjour à la Nouvelle-Angleterre. Les belles maisons de vacances, les villages de pêcheurs et la côte accueillent les voyageurs dans une ambiance cordiale. Forêts, lacs et montagnes verdoyantes permettent un dépaysement total. L’extraordinaire diversité et les lieux incontournables de la Nouvelle-Angleterre feront en sorte de séduire tous les vacanciers.

Un circuit en Nouvelle-Angleterre est riche en découvertes. Pour contempler les panoramas à couper le souffle de l’Atlantique, rendez-vous au Parc National d’Acadie. Une sortie peut faire partie de l’itinéraire pour un voyage inoubliable aux États-Unis. La côte Atlantique propose un panorama particulièrement charmant, propice au repos. Des dunes et du sable offrent un paysage hors du commun. Il est tout à fait envisageable d’accéder en Nouvelle-Angleterre en bus. Louer une voiture permet d’accéder à des petits villages isolés. Afin de se rendre dans les îles de cette région, le transport maritime est le moyen le plus approprié pour vivre une expérience inoubliable. Visant à explorer tous les endroits de la Nouvelle-Angleterre, le train et des vols réguliers peuvent également être empruntés.

Nouvelle-Angleterre

Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste de la Nouvelle-Angleterre

En Nouvelle-Angleterre, la langue le plus parlée par les autochtones est l’anglais américain. Alors, pour jouir au maximum de son séjour dans ce pays et comprendre ses différentes facettes historiques et culturelles, il est conseillé de se faire accompagner par un guide francophone spécialiste de la Nouvelle-Angleterre. En effet, avec ce genre de guide, la communication sera plus facile puisque les barrières linguistiques seront minimisées. En faisant appel à un guide francophone spécialiste de la Nouvelle-Angleterre, les touristes peuvent profiter pleinement de leurs vacances sans pour autant être frustré par la langue. De plus, un guide francophone spécialiste de la Nouvelle-Angleterre est en mesure de faire découvrir les sites incontournables de ce pays pour le grand bonheur des visiteurs.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Beacon Hill, une promenade enrichissante

Lors d’un séjour en Nouvelle-Angleterre, dans la ville de Boston, il est conseillé aux touristes de faire une halte à Beacon Hill. Cet endroit est connu pour les promenades que l’on peut y faire. Les visiteurs peuvent sillonner les rues étroites de ce quartier populaire pour apprécier les maisons en briques rouges qui offrent un décor inoubliable. De plus, ils peuvent également tomber sous le charme de ses trottoirs en briques, de ses beaux jardins, de ses lampadaires à gaz et de ses rues en pavées de galets. Tout cela avec ses maisons d’architecture coloniale composant le paysage magnifique qu’offre Beacon Hill. Pour apprécier la richesse culturelle de ce lieu, il est conseillé d’aller au sommet de Beacon Hill et de faire la découverte du Massachusetts State House, un superbe édifice disposant d’un dôme recouvert d’or 24 carats qui est un chef-d’œuvre architectural.

Beacon Hill, une promenade enrichissante

Boston, une ville accueillante

La ville de Boston est un incontournable lors d’un séjour en Nouvelle-Angleterre. En effet, cette ville est en mesure de satisfaire chaque visiteur selon ses préférences. Pour ceux qui aiment l’histoire, il leur est conseillé de visiter La Freedom Trail pour faire un détour dans le passé de cette belle ville. Ceux qui apprécient la vie au grand air trouveront leur bonheur au parc Charles River Reservation où ils peuvent faire de la randonnée et des balades à vélo. Pour ceux qui aiment l’art, il faut absolument qu’ils fassent une visite du musée Isabella Stewart Gardner. Ceux qui sont plus spirituels ou ceux qui apprécient l’architecture, il leur est conseillé de visiter l’église La Trinity Church avec son architecture particulière, ses pierres grossièrement taillées, sa tour massive et son toit en argile. Sans oublier ceux qui apprécient la nature maritime qui doivent impérativement se rendre au New England Aquarium.

Boston, une ville accueillante
Nouvelle-Angleterre coloniale
Lighthouse, Nouvelle-Angleterre
New English Estate
Pont de pierre, Nouvelle-Angleterre
Franconia New Hampshire Hampshire
Hiver de la Nouvelle-Angleterre
Beau lac et arbres colorés de Nouvelle-Angleterre
Nouvelle-Angleterre
The Portland Headlight Lighthouse in Portland
Grange rouge traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre
Vue aérienne du feuillage de la Nouvelle-Angleterre et le lac par une journée ensoleillée
Maisons colorées de la Nouvelle-Angleterre
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi