Découverte des grands espaces en Tanzanie

Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La Tanzanie possède plusieurs grands espaces particulièrement protégés par sa richesse naturelle. Citons par exemple : le parc national du Serengeti, le parc national du Tarangire le parc national d’Arucha, etc. Ces réserves tanzaniennes occupent de vastes espaces qui sont souvent un écosystème à part entière. On y trouve tous les faunes qui font la célébrité de la Tanzanie et les pays de l’Afrique de l’Est : les gnous, les gazelles de Thomson, les zèbres, les buffles, les Girafes, les éléphants, les lions, etc. les safaris sont les méthodes de découvertes les plus classiques pour les amateurs de la nature.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Située dans la partie Est de l’Afrique, la Tanzanie est un état mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie offre plusieurs sites touristiques : des parcs nationaux, des zones protégées, de nombreux lacs et des villes très accueillantes. Un séjour découverte de la Tanzanie est le meilleur moyen de jouir en même temps de la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, de la beauté des plages idylliques de l’île de zanzibar, de partir à la conquête du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages écartés des massai, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais aussi l’atypique Lac Natron. L’un des côtés positifs des vacances en Tanzanie est le nombre important des choses à faire et des sites à découvrir. Ces détails offrent le moyen de profiter de la culture et la diversité de l’Afrique en un seul séjour. En plus, le pays dispose d’un environnement optimal pour voyage touristique en toute sécurité, des hôtels de luxe, des services de qualité, etc. enfin, la Tanzanie est l’endroit touristique idéal pour vraiment apprécier l’Afrique. On compte plus de 15 lieux d’exception à visiter durant un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Votre voyage original en Tanzanie

Partir en voyage en Tanzanie, c’est la découverte d’un tout autre monde, un mode de vie différent, et un paysage différent. L’originalité d’un voyage Tanzanie est possible notamment grâce aux safaris. Partir à la découverte du monde sauvage tanzanien est en effet très original, avec ses animaux, ses paysages, etc. En faisant appel à une agence de voyage, pas besoin de se prendre la tête. L’agence prend en main tous les aspects du séjour, hébergement de premier choix, organisation des différentes activités trekking, randonnée, autotour… De nombreuses formules sont proposées pour que le voyage soit inoubliable.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national du lac Manyara

Situé à l’Est du rift africain et au Nord de la Tanzanie, le lac Manyara avec ses 250 km² de superficie abrite un écosystème particulier. Le site se situe dans la partie Nord de la Tanzanie. Il se distingue par ses paysage qui  sont à couper le souffle. C’est un parc floristique dont la majorité des arbres sont des arbres fruitiers. À cela vient s’ajouter la présence de plusieurs espèces d’oiseaux telles que les flamants roses, les ibis sacrés, etc., et des mammifères.

Le parc national du lac Manyara

Le lac Natron

L’atypique lac Natron est partagé entre les deux pays qu’est la Tanzanie et le Kenya. C’est un lac endoréique, c’est-à-dire un lac salé qui ne se déverse pas dans la mer. Du fait de sa salinité et d’un litige entre la Tanzanie et le Kenya, les environs du lac semblent à première vue hostiles. De point de vue touristique il peut sembler sans intérêt, mais c’est l’un des rares endroits où on peut observer les flamants roses nains. Même s’il est difficile d’observer l’écosystème sous-marin du lac, celui-ci abrite quelques espèces d’organismes halophiles et quelques espèces de poisson.

Le lac Natron
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi