Votre séjour sur-mesure au Laos

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Faire un séjour au Laos permet de découvrir un pays pourvu de végétation luxuriante, d’infrastructures issues d’une autre époque : des temples bouddhistes, de maisons coloniales, des vestiges du passé comme les palais royales, le tout saupoudré de mystère et d’imagination que l’on peut découvrir en admirant la plaine de Jarres et les nombreuses statues ornant différentes villes. Le Laos offre un dépaysement total, par le panorama unique qu’il possède mais également par la présence de fleuve Mékong qui rythme la vie des villageois. Une fois arrivé sur place, chaque voyageur a la chance d’être en contact avec des habitants hospitaliers, de côtoyer la beauté et la splendeur qui font la richesse de ce pays.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Un séjour à République démocratique du Laos est d’habitude lié à des itinéraires en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. De nos jours, ce pays offre une destination idéale pour les touristes en quête d’originalité hors des sentiers battus. Passionnés des vacances dans la nature loin du stress, le Laos est le site touristique qu’il faut absolument découvrir. La culture du Laos est très riche et les groupes ethniques qui la constituent sont très respectueux des rites et coutumes ancestraux. Une traversée en bateau au fil du Mékong est la meilleure façon pour découvrir les richesses et la variété de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisées dans le côté Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale, font partie des lieux les plus attractifs au Laos. Au sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent un cadre idyllique, un véritable havre de paix, composé d’une myriade de petites îles où le touriste peut se ressourcer en profitant du dépaysement et de la nature.

Laos

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Laos ?

Pour être plus tranquille dans la préparation d’un voyage à Laos, il est conseillé de se fier à des spécialistes du Laos qui sont des personnes qui se sont spécialisées dans ce domaine. De ce fait, leur connaissance du Laos est plus élargie, ils sont alors en mesure de guider et aider les voyageurs à découvrir les sites incontournables de Laos, les évènements culturels ainsi que les précautions à prendre. Dans leur métier, ils peuvent être des guides accompagnateurs mais peuvent également conseiller les voyageurs qui viennent auprès des agences de voyage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vang Vieng et ses splendides paysages

Une des activités qui caractérisent la ville de Vang Vieng réside dans la descente en tubing de la rivière tout en s’émerveillant de son splendide paysage. Ce site se situe entre Vientiane et Luang Prabang, à moins de 200 Km au Sud de Luang Prabang. Les visiteurs qui viennent dans ces contrées ne seront pas déçus du magnifique paysage qu’offre Vang Vieng, avec ses villages ethniques, ses rizières, son lagon bleu, et ses grottes, le tout entouré d’un paysage de pic karstique et bercé par une fabuleuse odeur des frangipaniers. Pour une vue panoramique, il est possible d’aller tout en haut de la montagne.

Vang Vieng

Vientiane, ses temples et Bouddha park

Vientiane, la capitale de Laos est un site qu’il faut absolument découvrir. Elle n’est pas une capitale comme les autres. Si dans presque toutes les capitales du monde le mot d’ordre est « métro-boulot-dodo », à Vientiane, il est possible de se ressourcer et d’apprécier la vie telle qu’elle est. En effet, Vientiane offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir de nombreux temples, vestiges d’un passé lointain, riche en culture et en histoire. De plus, les visiteurs peuvent avoir accès à Bouddha Park et ses statues, sorties d’une imagination débordante entre le bouddhisme et l’hindouisme.

Vientiane, ses temples et Bouddha park
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi