Visiter le Laos à cheval

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un moyen original de découvrir le Laos et de sortir des sentiers battus est de faire une randonnée à cheval. Certaines agences de voyages et des prestataires offrent ce service aux voyageurs désirant pimenter leur séjour au Laos. Plus écologique qu’une voiture, mais non moins confortable qu’un vélo, faire une randonnée à cheval peut rapprocher le voyageur de la nature et des habitants de ce pays. Ces randonnées à cheval se font le plus souvent en circuit accompagné afin d’éviter de fâcheux accidents qui pourraient survenir pour les voyageurs n’ayant pas encore l’habitude de sillonner les routes du Laos à cheval.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit État du Sud Est asiatique manquant de notoriété, vu qu’il n’a pas profité de l’avancement touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. Appartenant à l’Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Ayant pour capitale la ville de Vientiane, sa langue officielle est le Lao, sa monnaie officielle le Kip et sa devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Nommé aussi « Royaume du million d’éléphants », le Laos est considéré comme étant l’un des pays les plus pauvres. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui labourent la terre avec l’aide des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… voilà quelques-unes des expériences de voyage qui vous attendent au Laos. Les coutumes bouddhistes occupent la vie courante de la majorité des laotiens à côté d’une centaine de minorités ethniques qui sont animistes. Découvrir les populations locales du Laos, à l’image des Hmong ou des Khamus et prendre part à leur vie journalière, est une aventure de voyage inoubliable. Une croisière au fil du Mékong est le moyen le plus agréable pour découvrir les richesses et la diversité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situées dans le Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Au sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » procurent une atmosphère agréable, un paradis sur terre, composé d’une myriade de petites îles où le visiteur peut retrouver son énergie morale et physique en s’échappant du quotidien stressant.

Laos

Découverte des grands espaces au Laos

Le Laos est pays magnifique pourvu de grands espaces à découvrir. Ces grands espaces se composent généralement de montagnes majestueuses, de collines verdoyantes, de plaines et de vallées fertiles et florissantes, de cascades et chutes d’eau splendides, du fleuve Mékong, d’infrastructures historiques et culturelles. Tous ces aspects du Laos offrent à ses visiteurs le moyen de découvrir une toute autre facette de ce pays qui fait partie des pays les plus pauvres. Outre le côté environnemental, le Laos abrite également des ethnies minoritaires qui respectent des traditions ancestrales, ce qui donne à ce pays un autre charme culturel.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter les villages du Nord du pays

De nombreuses communautés ethniques minoritaires du Laos ont décidé de se mettre à l’écart des villes et des routes principales. Elles ont choisi pour cela la région Nord de ce pays qui est considérée comme une Asie sauvage avec ses étendues montagneuse, sa végétation luxuriante, embellie par des rivières et des rizières fructueuses. Lors d’un voyage dans cette localité, les voyageurs peuvent entrer en contact avec certaines de ces groupes ethnique et découvrir leur us, coutumes et traditions ancestraux qu’ils ont gardés au fil du temps. Heureusement pour eux que la modernité du monde extérieur n’est pas encore venu dans leur région y apporter ses désavantages.

Nord du pays

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone

Les chutes de Li Phi offrent un site extraordinaire pour ceux qui aiment voir des chutes spectaculaires se trouvant dans le cadre d’un magnifique environnement sauvage et pur. Ces chutes sont localisées dans le district de Siphandone. Elles sont plutôt réputées par l’existence d’un cul-de-sac sans courant qui s’y forme et retient les épaves des embarcations de jadis. Les photographes et les amateurs de photo sont alors conviés à venir dans ce site pour avoir une prise de vue unique et inégalable digne des plus beaux sites aquatiques.

Chutes de Li Phi
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi