Votre voyage original en Islande

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Organiser un voyage en immersion en Islande et profiter de ce séjour pour entreprendre des activités insolites qui feront l’objet de cet article. Pour profiter d’un voyage original, le vacancier pourra choisir de préparer un circuit sur mesure en contactant une agence de voyages expérimentée. L’Islande propose aux touristes plusieurs activités insolites et possède plusieurs endroits surprenants. Parmi les activités réalisables uniquement en Islande, on peut participer à des visites informationnelles organisées par l’École des Elfes de Reykjavik. Lors du séjour sur l’archipel, on peut découvrir de spectaculaires geysers. Ceux de Strukkur peuvent projeter jusqu’à 20 m de hauteur d’eau sous l’action des volcans situés aux alentours.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire localisé au nord de l’Europe est une région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Cette destination magique attire de nombreux vacanciers intéressés par divers lieux touristiques propres au pays. L’Islande est un lieu de villégiature encore méconnu des vacanciers. Ce petit pays insulaire représente 1/5e du territoire français et qui est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici presque pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. Passer des vacances en Islande, c’est profiter des paysages fascinants, observer des aurores boréales à la fois épatantes et extraordinaires. Dès que l’on sort des sentiers battus, on est tout de suite subjugué par une sensation d’immensité où la nature offre à l’homme ses meilleurs atouts. Partir en Islande et faire du trekking est l’occasion de découvrir de monumentales chutes d’eau dont les plus célèbres sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Territoire sauvage, icebergs, volcans actifs, à chaque stade du voyage, le spectacle naturel est inouï. Le séjour en Islande, ce pays de feu et de glace, est l’occasion idéale pour permettre aux touristes de profiter d’une expérience unique en vivant un séjour sous le signe du dépaysement. Cet État touristique est le lieu idéal pour faire un séjour en famille. Il est tout à fait possible de programmer ses vacances durant l’été et même pendant l’hiver. Organiser votre voyage en Islande à la découverte de destinations exceptionnelles et d’un panorama idéal en se tournant vers un professionnel de voyage sur mesure. Profiter aussi de vacances en Islande pour connaître la culture locale fondée sur des mythes des elfes et trolls.

Islande

Notre sélection d’hébergements insolites en Islande

Voyager en Islande est l’occasion d’héberger dans des lieux spectaculaires. Profiter des vacances insolites en privilégiant des hébergements fascinants au cours d’un séjour sur cet État insulaire du nord de l’Europe. Les voyageurs qui souhaitent se promener dans des paysages naturels devront choisir l’Islande lors de leurs futures vacances. Ce lieu touristique est un endroit garantissant des destinations fabuleuses et des paysages resplendissants diversifiés. Durant leur voyage, les globe-trotters pourront dormir dans des endroits surprenants comme une ancienne biscuiterie transformée en auberge de jeunesse. L’endroit qui se trouve à la capitale islandaise possède un night-club, un bar et un restaurant. Réserver une chambre dans un hôtel au design cubique permet aux visiteurs de dormir dans un hébergement offrant une vue imprenable sur les aurores boréales.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Les vacanciers qui séjournent en Islande qui décide de programmer des circuits hors des sentiers battus pourront prévoir dans leur itinéraire une escale à Egilsstaðir. Cette localité d’Islande fait partie de la municipalité de Fljótsdalshérað. La ville qui se trouve dans la région de l’Austurland est située plus précisément sur les rives de Lögurinn. Pendant leurs vacances à Egilsstaðir, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités de plein air en programmant une expédition à Hengifoss Waterfall, de l’équitation au Stori-Bakki Riding Tour et en découvrant l’espace naturel et sauvage de Laugarfell. Si vous aimez la nature et les parcs, Egilsstaðir vous propose différentes destinations Forestry Reserve, Lagarfljot, Hallormsstadour Tjarnagardur, Atlavik ou Fardagafoss.

Les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Que voir et que faire durant les vacances à Garðabær ?

La municipalité islandaise de Garðabær se trouve au grand Reykjavik. Cette destination fait partie des endroits à visiter durant un séjour en Islande. La ville de 71 km² de superficie propose aux touristes de nombreuses activités sensationnelles. Rendez-vous par exemple à Heiðmörk si vous êtes amateurs de spéléologie, où vous aimez les promenades dans une réserve naturelle ou programmez une randonnée pédestre dans une nature sauvage. À Hellisgerði, les vacanciers pourront s’y promener, rendez-vous à Nautholsvik Geothermal Beach pour vous amuser à diverses activités de plage ou visiter la Tour Imagine Peace pour l’observation des baleines et des magnifiques aurores boréales. En tant que passionnés de culture, visiter notamment le Natural History Museum of Kópavogur et le Museum Of Design And Applied Art.

Les vacances à Garðabær
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi