Faut-il un visa pour l’Islande ?

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour voyager en Islande, il est important d’avoir les formalités nécessaires d’entrée. L’obtention de visa est facultative pour les vacanciers qui remplissent certaines conditions. Ainsi, les titulaires de permis de séjour délivré par un pays membre de la zone Schengen peuvent se rendre en Islande avec un passeport valide trois mois après la date du retour ainsi qu’une carte de séjour valide, d’autant que le billet de retour peut être exigé par les compagnies aériennes ou les autorités islandaises. En ce qui concerne les autres touristes, les vacanciers qui souhaitent réaliser un séjour touristique de moins de trois mois doivent obligatoirement disposer de visa Schengen.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire établi au nord de l’Europe est un territoire composé d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupées de fjords. Cette destination de villégiature fait rêver de nombreux touristes séduits par divers circuits touristiques propres au pays. L’Islande est un lieu de villégiature préservée par le tourisme de masse, car c’est un petit pays insulaire, sa superficie représente 1/5e de la France. Le territoire islandais est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Le pays ne possède presque pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En voyageant à un certain moment de l’année, on peut observer les spectacles nocturnes des aurores boréales. Une fois que l’on sort des sentiers battus, on est rapidement pris par un sentiment de grandeur où la nature présente à l’homme ce qu’elle a de plus beau. L’Islande permet de profiter d’instants mémorables, d’hébergements originaux comme un igloo au toit transparent pour bénéficier du spectacle des aurores boréales dans le village de Kalslauttannen en Laponie. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des sites naturels incontournables en Islande. Un circuit en Islande serait incomplet s’il n’incluait pas une escale à Blue Lagoon, un trésor de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise compte parmi les sites naturels les plus fréquentés en Islande et permet au visiteur de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Qu’il s’agisse de Trekking, un circuit en autotour, des vacances de qualité en Islande, la meilleure solution pour économiser du temps dans l’organisation du séjour consiste à recourir à une agence de voyages expérimentée. Les meilleurs mois pour voyager en Islande sont entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus surprenantes. Le visiteur peut disposer d’une liste de bonnes adresses à travers l’Islande pour découvrir les incontournables et s’aventurer dans des lieux sauvages pour ne rien manquer du voyage. Bénéficier aussi de vacances en Islande pour connaître la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Partir en Islande conseils, astuces et bons plans

Quel est le moment favorable pour partir en Islande ? Explorer les territoires islandais permet aux touristes de découvrir des paysages à couper le souffle. La destination touristique qui se trouve à proximité du cercle polaire est un endroit privilégié pour entreprendre un voyage de dépaysement. Ceux qui souhaitent explorer des paysages naturels d’Islande devront programmer leur circuit entre juin et août. Le meilleur mois pour voyager en Islande est juillet puisque c’est durant cette saison que les nuits sont très courtes. Les touristes qui souhaitent admirer les spectacles des Aurores boréales devront privilégier des vacances en Islande durant l’hiver. Ces magnifiques phénomènes naturels se manifestent la nuit lorsque le ciel est dégagé entre 18 h et 1 h du matin.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Voyagez en Islande et découvrez Mosfellsbær

Mosfellsbær est une ville située au sud-ouest d’Islande. La ville qui se trouve à 12 km de la capitale islandaise à 137 m² de superficie. L’une des particularités de la ville est qu’Halldór Laxness y a vécu une partie de son enfance. Le prix Nobel de littérature en 1955, elle fut nommée citoyenne d’honneur de la ville. Les touristes qui séjournent à Mosfellsbær pourront entreprendre différentes activités comme l’équitation, des promenades au Laxnes Horse Farm ou Tophorse, du snorkeling ou de la plongée sous-marine au Golden Circle Day Tours. L’activité permet aux touristes d’entreprendre diverses expéditions sur le thème de la nature et espace sauvage.

Découvrez Mosfellsbær

Seltjarnarnes

Seltjarnarnes est le nom d’une péninsule islandaise et municipalité située dans la même péninsule. Ses 2 km² de superficie font de ce paisible lieu de villégiature la plus petite municipalité d’Islande. Au cours d’une escale dans ce lieu enchanteur, on peut faire de la randonnée pédestre au Seltjarnarnes Peninsula Jogging Path ou faire du golf au Golfclub Seltjarnarnes. Les vacanciers pourront également s’amuser à des jeux et divertissements intéressants au complexe sportif de Sundlaug Seltjarnarness. Durant son séjour dans ce lieu enchanteur, le voyageur pourra visiter le musée spécialisé Medical and Health Care Museum Nesstofa.

Seltjarnarnes
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi