10 lieux à voir absolument en Islande

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager en Islande permet de découvrir une grande diversité de paysages naturels. Les passionnés d’écotourisme et les voyageurs qui veulent simplement découvrir les endroits surprenants d’Islande pourront profiter de leur séjour sur l’archipel pour découvrir la beauté de la lagune glaciaire Jökulsárlón. Les amateurs de randonnée pourront entreprendre l’un des plus beaux treks au monde en parcourant les paysages spectaculaires du Landmannalaugar situé à Thorsmörk. Seriez-vous émerveillé par le plus grand glacier d’Islande voire d’Europe en vous rendant à Vatnajokull ? Parmi les 10 choses à voir absolument en Islande figure également la région de Myvatn sans oublier une visite au Blue Lagoon. Le site touristique du cercle d’or, expédition découverte des baleines à Husavik, cascade de Dettifoss, fjords de l’ouest Borgarfjördur et Seysfjördur font partie des lieux incontournables à explorer dans cet État insulaire du nord de l’Europe.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État îlien localisé au nord de l’Europe est une région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Cette destination de tourisme fait rêver un nombre important de visiteurs fascinés par plusieurs sites touristiques propres au pays. L’Islande est un petit pays insulaire, dont la superficie représente 1/5e du territoire français. Son paysage est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En partant en voyage à un certain moment de l’année, on peut apprécier les scènes nocturnes des aurores boréales. Les visiteurs qui redoutent les climats caniculaires apprécieront le climat frais de l’été islandais qui atteigne en moyenne 12 °. Le portail de l’Islande est en général Reykjavik la capitale, une ville d’une grande beauté qui abrite un patrimoine culturel riche. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des endroits naturels à ne pas rater en Islande. Un circuit en Islande serait incomplet s’il n’inclut pas un passage par Blue Lagoon, un trésor de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise est l’un des sites naturels les plus fréquentés en Islande et permet au voyageur de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Le voyage en Islande, ce pays de feu et de glace, est l’occasion idéale pour les vacanciers de jouir d’une expérience unique en vivant un séjour sous le signe du dépaysement. L’autotour en Islande est une bonne façon de découvrir le pays à son rythme et de créer un itinéraire sur mesure. Planifiez votre séjour en Islande à la découverte de sites touristiques d’exception et d’un panorama idéal en s’adressant à un spécialiste de voyage personnalisé. Profiter également de vacances en Islande pour connaître la culture locale basée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Islande

Voyager en Islande peut se faire le temps d’un week-end. En optant pour un si court séjour, il est vivement recommandé de limiter ses escales. 2 jours sont un laps de temps insuffisant pour visiter convenablement les grands espaces naturels d’Islande. On peut ainsi passer le week-end à Reykjavik qui est considéré comme capitale la moins polluée au monde pour apprécier de spectaculaires aurores boréales. Ce court séjour suffit pour découvrir la côte sud du pays et apprécier les glaciers, plages de sable noir et falaises basaltiques. Un week-end en Islande est aussi l’occasion de partir en expédition à la découverte des baleines, geysers et pour se baigner dans les eaux chaudes du Blue Lagoon.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Que voir et que faire durant les vacances à Garðabær ?

Quand on décide de voyager en Islande lors de ses prochaines vacances, le voyageur pourra inclure dans son circuit une visite de la municipalité de Garðabær. Cette ville située au grand Reykjavik a une superficie de 71 km². Dans ce lieu enchanteur, les visiteurs auront le choix parmi plusieurs activités sensationnelles. Rendez-vous à Heiðmörk pour faire de la spéléologie, se promener dans un parc national, réaliser de la randonnée pédestre en pleine nature. Profiter d’une escale à Hellisgerði pour se promener, à Nautholsvik Geothermal Beach vous pourrez vous amuser à diverses activités de plage. Ceux qui programment leur journée à la Tour Imagine Peace pourront observer des baleines ou des spectaculaires aurores boréales. Pour un circuit culturel, visiter le Natural History Museum of Kópavogur et le Museum Of Design And Applied Art.

Les vacances à Garðabær

Profiter de paisibles vacances à Vestmannaeyjar

Les îles Vestmann surnommées également Vestmannaeyjar se trouvent dans l’océan Atlantique. Cet ensemble d’archipels situés au sud de l’Islande est une destination très prisée par les vacanciers en quête d’endroit calme. La grande majorité des îles de Vestmannaeyjar sont inhabitées. Heimaey, la plus grande île de cette région d’Islande recense près de 4150 habitants. La population locale vit principalement de la pêche. Les touristes qui séjournent à Vestmannaeyjar auront le choix parmi diverses activités de plein air : partir en croisières, pour visiter Waste management ou profiter des visites guidées à Ribsafari, organiser une randonnée au Lyngfell Stables ou au Heimaklettur.

Vacances à Vestmannaeyjar
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi