Tout savoir sur les vaccins à Cuba

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cuba fait partie des régions les plus saines des Caraïbes. Aucun vaccin n’est obligatoire. Mais quelques vaccins classiques pour tout voyageur en provenance de l’hémisphère Nord sont tout de même recommandés. Les vaccins universels préconisés pour l’Europe (diphtérie, hépatite A et B, tétanos, polio, typhoïde) doivent être à jour. Il est aussi obligatoire pour les voyageurs de souscrire à une assurance médicale et une assurance rapatriement auprès d’une compagnie d’assurance agréée par les autorités cubaines. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous serez obligé de le faire à votre arrivée à la grande île. Un document justificatif vous sera demandé.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

L’exploration de l’île de Cuba fait partie de ces voyages à faire au moins une fois dans sa vie. Après Hispaniola en superficie, Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes, de par ses 11 241 161 habitants. La Havane est sa capitale et l’espagnol, sa langue administrative. Cuba, dirigé par Fidel Alejandro Castro Ruz (plus communément Fidel Castro), comme Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, et comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Actuellement Cuba continue de vivre entre modernité et coutumes d’où cette variété distincte. A Cuba, une ambiance de fête attend les voyageurs à chaque coin de rue. C’est également les meilleurs cigares du monde, le rhum cubain et les voitures vintage qui parcourent les rues aux maisons colorées. A Cuba, il est possible de voyager en toute sécurité, de profiter pleinement d’un circuit privé en location de voiture ou en auto tour. Durant votre séjour à Cuba, vous allez être émerveillé par ses quelque 6000 km de côtes magnifiques et le décor hors pair dans ses Cayos ou îlots paradisiaques des Caraïbes, de par leurs vastes étendues de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, cristallines et chaudes. La région de Vinales avec ses fameuses buttes de calcaire qui tapissent la vallée a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. A Cuba, les lieux touristiques sont nombreux et c’est pour cette raison qu’il faut bien prévoir son circuit. Évitez de préférence, la période festive de fin d’année car l’île est inondée d’une vague de touristes. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut absolument visiter.

Cuba

Votre voyage à Cuba

Cuba a un style et une personnalité bien particulière qui le distinguent des autres îles paradisiaques. En venant visiter Cuba, vous découvrirez la rumba, un mélange festif de musiques et de danses qui a pris une place importante dans les quartiers marginalisés de plusieurs villes de Cuba et ses plus belles plages ainsi que les différentes maisons coloniales qui ont apporter une touche personnelle à la ville depuis des années. Grâce à ses autoroutes qui sont en très bon état, vous pouvez vous arrêter à Santiago de Cuba, depuis la Havane, en quelques jours, tout en admirant les beaux paysages vallonnés du pays.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Matanzas et ses secrets

Que vous voyagez en famille, en amoureux ou entre amis, en direction de Cuba, la destination à ne pas manquer est aussi Matanzas, ce lieu bien élégant et adapté aux voyageurs qui paraît comme une ville totalement différente, si on le découvre après être passé à Varadero. Cependant, en lui laissant un peu de temps, sa richesse historique vous montrera tout de la vraie Cuba libre que vingt visites successives dans les stations balnéaires de la grande île réunies. L’emplacement en hauteur de la culture et de l’élégance de Matanzas est le Teatro Sauto. Tandis qu’à travers l’énergique rumba que l’on entend depuis la Plaza de la Vigía donne toute sa mesure, l’« âme » africaine de la ville.

Matanzas et ses secrets

Santiago de Cuba et ses groupes de folklórico

Lors de votre escapade au meilleur prix dans cette île sur les estampilles de Che Guevara, dirigeant de la révolution cubaine, il n’y a rien de meilleur que de suivre le rythme des percussions de la Santería alléguant les esprits des divinités africaines appelées orishas. Créés dans les années 1960, dans le dessein de pérenniser la culture antique des esclaves de Cuba, les groupes de folklórico tirent profit d’une aide persistante de l’État. Les scènes, nuancées, pleines de détermination et de spontanéité, sont restées fidèles à leurs racines et sont d’une originalité hors du commun. Il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser de votre gêne et d’enflammer la piste de danse. Pour pouvoir suivre à la perfection le rythme de la musique cubaine, vous pouvez suivre des cours de danse à Santiago de Cuba. Mais avant de partir à l’aventure, nous vous suggérons toujours de faire appel à un comparateur d’offres, afin de bénéficier d’un voyage pas cher à Cuba.

Santiago de Cuba et ses groupes de folklórico
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi