Les plus belles plages de Cuba

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Étant donné que Cuba compte environ 300 plages qui s’étendent sur 600 km, il est difficile de choisir la meilleure. Pour vous aider, voici nos 3 meilleurs choix. Varadero est la plage la plus célèbre de l’île des Caraïbes. Elle s’étend sur 20 km, avec de doux sable blanc. On y trouve une grande diversité d’activités. Vient ensuite Play Pilar, Cayo Guillermo, cette région qui a été une source d’inspiration pour certaines parties du roman d’Ernest Hemingway. Ses belles plages immaculées offrent une possibilité de faire une plongée sous-marine. La suivante est PlayaFalmingo, Cayo Coco, la plage qui s’étend sur plus de 22 km et qui vous donnera l’impression d’être sur votre parcelle de sable blanc secrète, avec de l’eau turquoise en toile de fond.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île envoûtante localisée au cœur des Caraïbes, est un lieu touristique qui charme les vacanciers du monde entier. Après Hispaniola en superficie, Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes, de par ses 11 241 161 habitants. La Havane est sa capitale et l’espagnol, sa langue officielle. Cuba, gouvernée par Fidel Alejandro Castro Ruz (plus communément connu sous le nom de Fidel Castro), comme Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, et comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Elle est formée par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Aujourd’hui, Cuba continue de vivre entre modernisme et coutumes, d’où ce mélange exceptionnel. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux monnaies qui y sont employées. A Cuba, il est possible de voyager en toute sécurité, de profiter pleinement d’un circuit privé en location de voiture ou en auto tour. Cuba c’est un mélange de tout cela et le touriste doit bien planifier son circuit car les visites incontournables y sont nombreuses, dont celles de : La Havane, la capitale, Trinidad, la plus belle des villes de Cuba, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin et Cayo. Santiago de Cuba, située à l’extrême Sud de l’île, est un lieu emblématique de la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine étant surprenante. A Cuba, il existe divers sites à explorer et c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien prévoir son circuit. De ce fait, équipé de votre carte touristique, planifiez votre voyage à Cuba. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville qu’il faut absolument découvrir.

Cuba

Votre séjour sur-mesure à Cuba

Si vous faites parte des voyageurs avides d’aventure, partez en république dominicaine. Vu que les habitants sont essentiellement attachés à leurs us et coutumes, ce pays de Castro vit à la cadence joyeuse de la musique cubaine et de son ballet. Cuba vous présente aux choix une multitude d’hôtels qui offrent des séjours « all inclusive » pas onéreux et un cadre merveilleux hors pair. Ses paysages spécifiques (ses eaux tempérées et cristallines, ses rivages paradisiaques et ses futaies) ne vous laisseront pas insensible. Elle est également célèbre pour son atmosphère festive. De la sorte, l’authenticité de Cuba en fait une destination unique, le fruit d’un dépaysement garanti.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues

Entre rivages paradisiaques, panorama farouche et urbanisme colonial, c’est comme si vous n’étiez pas à Cuba sans avoir visité Camagüey. Cette dernière est connue comme étant une ville des pirates, des églises, des tinajones ou jarres en terre cuite, en français. C’est l’un des endroits incontournables de Cuba où tout touriste pourrait se perdre, avec ses voies labyrinthiques comme celles d’une médina de Maroc. Celles-ci camouflent des églises catholiques, des plazas triangulaires mais révèlent un peu partout les secrets artistiques les plus inespérés. Pour vos circuits accompagnés à Cuba, Camagüey est à ne pas rater. Honorant la coutume qui veut qu’elle contredise constamment le règlement, la construction de la ville a été effectuée selon un plan qui est différent de celui de presque toutes les autres cités expansionnistes espagnoles d’Amérique latine.

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues

Les spots de pêche privilégiés d’Hemingway

Les amoureux de marée seront comblés durant leur séjour balnéaire à Cuba. Les spots de pêche de Cuba, très prisés des marins, seront à leur disposition. Il y a bien une bonne raison si Ernest Hemingway est tombé sous le charme de cette île des Caraïbes. En effet, Ernest Hemingway, très célèbre pêcheur et gagnant du prix Nobel de littérature, donc difficilement contestable au sujet de la nomination des meilleurs lieux de pêche en haute mer dans le monde, a aimé Cuba par la qualité de la pêche en haute mer que rendait encore plus captivante le proximité des courants du Gulf Stream. Par ailleurs, les flots des meilleurs sites de pêche de la grande île joignent les cayos de la côte boréale, avec une note singulière pour Cayo Guillermo. Voulez-vous éprouver une journée de pêche sur cette île caribéenne ? Dès à présent, carte touristique de Cuba en main, préparez votre itinéraire en vous offrant un voyage de luxe à prix abordable.

Les spots de pêche privilégiés d'Hemingway
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi