Votre voyage en Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Argentine est dans l’hémisphère sud, ce qui veut dire que ses saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Vous pouvez partir en voyage toute l’année, mais il est bien recommandé de s’y rendre en été parce que les conditions climatiques sont meilleures pendant l’été austral (d’octobre à mars), notamment en Patagonie. Cette période offre un bon compromis aux vacanciers du bout du monde. Le nord-ouest argentin est propice pour les vacances, toutefois, les précipitations peuvent être très fortes de décembre à février. L’Argentine, ce pays multiethnique, possède tous les ingrédients pour permettre à ses visiteurs de découvrir différentes facettes de l’Amérique latine. Il est par ailleurs impossible de parler de voyage dans ce pays sans évoquer le gaucho, le cavalier chargé de garder les troupeaux dans la Pampa. Souvent il s’agit d’un talentueux danseur de Tango, une danse diabolique de séduction, particulièrement appréciée par son rythme électrique et la grâce de ses mouvements. La nature dans ce pays est fascinante, à la fois généreuse et diversifiée. Des glaciers de l’Antarctique aux déserts des Andes en passant par la Pampa et les steppes de la Terre de Feu, le spectacle haut en couleurs apporte un véritable dépaysement.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour la passion du football, mais elle compte de nombreuses raretés culturelles à découvrir et des perles naturelles époustouflantes. Buenos Aires, la capitale ravit les touristes tant avec son aspect très européen, son style architectural, ses habitants, que par son identité propre, histoire, ambiance, mais également ses quartiers distincts les uns des autres, très emblématiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est une destination très appréciée par les amoureux d’explorations et de nature sauvage, qui cherchent à profiter du panorama comme par exemple la presqu’île de Valdès et ses espèces animales diversifiées comme les baleines qu’on peut admirer de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes fait surgir son éclat : lacs, forêts ancestrales, monts enneigés et immenses glaciers à l’image du glacier Perito Moreno, ce chef-d’œuvre de la nature qu’il faut vraiment voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui affiche d’innombrables charmes pour les touristes et se déploie sous de nombreuses facettes dans ses différentes contrées et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture active, d’un esprit de fête et de coutumes enracinées, l’art artisanal y occupe une place très importante, exhibant un tableau culturel varié. Pour ce qui est du tango, il domine toujours la scène de la vie courante d’une communauté très attachée à son identité.

Argentine

Votre voyage sur-mesure en Argentine

Notre site de voyage spécialisé en séjour sur mesure offre aujourd’hui des voyages en Argentine adaptés aux besoins. Bien qu’elle puisse s’avérer parfois un peu plus onéreuse, cette formule se veut la plus plébiscitée par les voyageurs, qui aspirent à la découverte du bout du monde, sans être comme les autres. Notre spécialiste de voyages pour l’Amérique latine, comme l’Argentine, concocte des séjours pour des destinations qu’ils connait intimement et dont il a plaisir à ouvrir les portes. Notre site de voyage sur-mesure en Argentine ne propose pas de voyage stéréotypé ou préétabli, au contraire le choix des circuits et des programmes est adapté aux besoins et aux envies des clients. Le principe consiste alors à ouvrir une page blanche et composer pas-à-pas un voyage conforme aux attentes et aux aspirations du client-voyageur. Cela n’exclue cependant pas l’intervention du partenaire, qui doit fournir des informations, orienter et guider ses clients quant au choix du périple et des destinations parce qu’il connait plus que vous le pays. Un voyage sur-mesure tend souvent à divertir les touristes et leur permettre de découvrir les principaux sites d’intérêt afin de garder de beaux souvenirs, s’imprégner de culture, histoire, Folklore…de cette terre généreuse et si accueillante.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc Palermo

Le Parque de Palermo est aussi connu sous le nom du parc du 3 février. Il s’agit du principal espace vert de Buenos Aires sis dans un quartier chic résidentiel qui a prend le même nom de l’avenue Libertador. On l’appelle aussi le Bois de Palermo et il s’étend sur une superficie de plus de 80 hectares. Le paysage a été conçu au XIXe siècle par Charles Thays, un paysagiste français. Vous pouvez le découvrir dans une belle promenade où vous ferez un grand tour près de la roseraie qui fut inaugurée en 1927 et comprend aujourd’hui 15000 roses de plus de 1000 variétés différentes. Dans la partie sud du parc, un beau jardin typiquement japonais est au rendez-vous pour vous impressionner avec cette illusion de grandeur et de dépaysement dans un espace bien étroit.

Parc Palermo

Le quartier Palermo

Les adeptes des voyages exceptionnels sont invités par notre spécialiste pour passer un séjour dans la ville de Buenos aires. Beaucoup d’activités sont envisageables comme la visite du parc de Palermo. Le quartier est aussi incontournable avec ses trois compartiments :
– le Palermo chico aux anciennes demeures du XIXe siècle et musées comme le Museo Nacional de Arte Decorativo ou le Museo Nacional de Arte Oriental.
– Le Palermo Soho, connu par ses immenses parcs et jardins. Vous trouverez aussi le musée consacré à la vie d’Evita Perón, le museo Evita, et le Museo de Arte Latino Americano de Buenos Aires (MALBA), un des meilleurs de la capitale du pays.
– Le Palermo Viejo, une zone très branchée du quartier où les gourmands pourront y passer des moments agréables dans les bars et restaurants à déguster le vin argentin et la délicieuse gastronomie du pays, notamment autour de la Plaza Serrano.

Le quartier Palermo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi