Votre séjour sur-mesure en Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un séjour en Argentine est synonyme de détente. Laissez-vous séduire par le charme d’une nature grandiose dont les paysages variés contrastent avec ceux de l’Europe, sous le signe de l’aventure. Vous dégusterez une gastronomie différente et des saveurs authentiques à l’exemple du délicieux asado (barbecue argentin) accompagné d’un bon verre en compagnie des habitants locaux, pour apprendre à mieux les connaitre. En flânant dans les rues du quartier typique de San Telmo vous pourrez découvrir l’exceptionnelle ambiance du Buenos Aires d’autrefois. Dans les contrées argentines vous allez sans doute oublier la notion du temps et profiter d’une nature sans limite, notamment dans un circuit de découverte en Patagonie. Passez quelques nuits dans une véritable estancia pour voir de près l’art de vivre argentin et émerveillez-vous devant les majestueuses chutes d’Iguazu.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à la frénésie du football, mais elle regorge de diverses raretés culturelles à connaître et des merveilles naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, la capitale élégante attire les vacanciers, tant avec son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, son histoire, son atmosphère, mais aussi ses quartiers bien différents les uns des autres, très spécifiques et tous attrayants. La Patagonie, est un endroit très convoité par les touristes amoureux d’explorations et de nature sauvage, qui sont à la recherche de la splendeur du panorama comme la presqu’île de Valdès et ses espèces animales diversifiées comme les baleines qu’on peut observer de fin juillet jusqu’à début décembre. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts millénaires, monts enneigés et glaciers gigantesques comme le glacier Perito Moreno, une perfection de la nature, qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un état qui révèle divers attraits pour les touristes et se déploie sous de nombreuses facettes dans chacune de ses régions et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture riche, d’une âme joyeuse et de traditions imprimées, l’artisanat y est omniprésent, proposant un tableau culturel varié. Pour ce qui est du tango, il rythme toujours la vie courante d’une population attachée à son identité.

Argentine

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de l’Argentine ?

Pour faire un voyage en Argentine, vous devez trouver un spécialiste du pays, qui parle votre langue. Outre le fait d’être des conseillers et concepteurs de voyages, nos partenaires experts sont censés êtres des voyageurs pour réussir à vous faire partager le bonheur qu’ils ont vécu. Nos connaisseurs de l’Amérique Latine et de votre destination privilégiée sont souvent des personnes passionnées du voyage qui se proposent de rendre service à ceux qui souhaitent préparer un périple d’aventure à couper le souffle. Vous aurez des informations sur les meilleurs choix d’hébergements, la bonne gastronomie, les grands magasins et boutiques où vous pouvez vous amuser à faire du shopping. Si, à contrario vous préférez le camping et trekking, vous pouvez choisir un circuit en pleine nature.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Igazu qui se trouvent sur les frontières entre l’Argentine et le Brésil, offrent aux visiteurs les plus beaux spectacles naturels. Il s’agit de 275 cascades dont la plus haute atteint une hauteur de 72 mètres. C’est la célèbre Garganta del Diablo (la Gorge du Diable) où l’on peut faire les plus belles randonnées ou admirer cette merveille. Élues en 2012 comme l’une des « Sept Merveilles Naturelles du Monde » à l’occasion du grand vote organisé par la fondation New7Wonder, ce lieu ne cesse d’attirer les visiteurs, tant par sa renommée que par sa beauté. Le Parc National Iguazu a été fondé en 1934 à la frontière de trois pays d’Amérique du Sud c’est-à-dire le Paraguay, l’Argentine et le Brésil. Néanmoins, il n’est possible de voir ces grandioses chutes, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1986, que dans les deux derniers pays. Les touristes qui choisissent les circuits d’argentine qui donnent accès à ces merveilles de la nature peuvent donc opter pour un hébergement en Argentine, à Puerto Iguazu dans la Province de Misiones, ou au Brésil, à Foz do Iguaçu dans l’Etat du Parana. Il existe aussi d’autres hôtels et campings qui sont sans doute disponibles dans la partie s’étendant entre les deux villes et les deux entrées du parc, en Argentine ou au Brésil. Le nouvel aménagement du parc, qui n’a pas dénaturé le site, facilite aujourd’hui la promenade grâce à de nombreux chemins et passerelles.

Les chutes d'Iguazu

La Plaza de Mayo

La Plaza de Mayo ou Place de Mai est le site important de Buenos Aires, la capitale du pays. C’est le lieu où se sont installées les Espagnols dès leurs arrivées sur ces terres hostiles, un événement qui a marqué l’histoire de la ville. On a nommé ce site ainsi pour rappeler la date 25 mai 1810 et qui constitue la formation du premier gouvernement argentin indépendant, après l’expulsion du vice-roi espagnol et de sa suite par les « Porteños » (habitants de la ville). Cette artère historique majeure nous rappelle les grands rassemblements de foule lors péronisme, les marches des mères des disparus sous la junte militaire (les célèbres « Folles de Mai de 1976 à 2006, les défilés des partisans de la guerre des Malouines (1982), les grands rassemblements de soutien à la démocratie au début des années 1980… ainsi que les attroupements publics suite à la victoire dans un match de football. Ce lieu abrite plusieurs édifices d’un grand intérêt culturel, architectural et historique comme la maison de la Culture et le fameux Café Tortoni. Pour faire un voyage inoubliable et réussi dans ce pays, n’hésitez pas à découvrir les grandes lignes qui ont marqué son histoire. La plaza de Mayo doit toute sa célébrité dans le monde aux marches silencieuses de dizaines de mères tous les jeudis depuis 1977 en mémoire de leurs enfants disparus pendant la dictature. Le mouvement n’a pas été soutenu par la population à cause de la conjoncture politique de l’époque et la pression des forces du pouvoir. Cela n’a pas empêché les grands-mères de la place de Mai de poursuivre avec zèle la recherche des bébés volés grâce à des tests ADN.

La Plaza de Mayo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi