Voyage de la semaine – Pérou et Bolivie

Voyage de la semaine – Pérou et Bolivie

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Isabelle pour un couple de clients-voyageurs qui aura le plaisir de découvrir le Pérou et la Bolivie au mois de mai prochain, une période idéale pour visiter ces deux pays.

Après une nuit à Lima, direction Cuzco et ses impressionnants vestiges archéologiques incas, avant de partir explorer la Vallée Sacrée : visite des salines de Maras aux 3000 bassins, cultures en terrasse de Moray, visite des forteresses de Pisac et Ollantaytambo, puis un trajet en train les mènera au village d’Aguas Calientes au pied de la citadelle du Machu Picchu, le point d’orgue de la région. Une belle introduction à la grandeur et au génie de la civilisation Inca, dont de nombreux mystères restent à percer.

Leur itinéraire les emmènera ensuite à Puno, au bord du lac Titicaca. Ils passeront 2 jours sur le plus haut lac navigable du monde, à découvrir notamment les îles flottantes d’Uros faites de roseau et l’île de Taquile. Ils auront la chance de passer une nuit dans l’unique hôtel de l’île privée de Suasi, charmant établissement de 23 chambres qui propose de multiples activités : promenades dans les jardins fleuris, canoë, observation de la faune, massages, sauna…

Ils rejoindront ensuite La Paz en Bolivie en passant par le site de Tiwanaku, un ensemble architectural classé au patrimoine mondial de l’Unesco dont les vestiges montrent encore les avancées culturelles de la méconnue civilisation Tiwanaku. Un vol intérieur leur fera traverser le pays pour rejoindre Uyuni, et ainsi partir 4 jours en expédition dans les majestueux paysages du sud et nord Lipez. Lacs, lagunes d’altitude – comme la Laguna Colorada – volcans, geysers de Sol de Mañana, désert de Siloli et son Arbre de Pierre… et le fameux Salar d’Uyuni, immense étendue de sel qui s’étend à l’infini. Les villes coloniales de Potosi et Sucre, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, seront les dernières étapes boliviennes de leur périple.

Ils achèveront leur voyage à Lima, notamment par la visite de son centre historique et du célèbre musée Larco-Herrera aux riches collections de pièces d’art précolombien.

Envie de découvrir le Pérou, la Bolivie ou de combiner les deux pays ? Contactez Isabelle, Cyrille ou Christine et faites-vous composer votre propre itinéraire.