Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si vous ne disposez que de très peu de temps pour découvrir le Vietnam, une semaine incluant un weekend vous permettra de découvrir ce pays splendide et envoutant de l’Asie du Sud-est. Vous aurez suffisamment de temps pour découvrir les lieux emblématiques comme l’immanquable Baie d’Ha Long inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Hanoi, Hoi An, Hué, Ho Chi Minh Saigon, le delta du Mékong, mais aussi Ninh Binh, l’équivalent de la baie d’Ha Long en paysages de rizières parsemés sur des versants montagneux. Tous ces noms évocateurs ne donnent qu’une envie : faire sa valise et s’envoler le temps d’un weekend prolongé au Vietnam ou d’un weekend en amoureux pour goûter aux splendeurs et à la richesse du patrimoine naturel et culturel du Vietnam.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Des vacances au Vietnam garantissent le bonheur à chaque instant, puisque ce pays du sud-est de l’Asie possède plusieurs merveilles naturelles et culturelles. Si on consulte une carte officielle du Vietnam, on s’aperçoit que le pays a la forme d’un dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est idéale, vu qu’elle possède tous les atouts pour satisfaire les voyageurs : une culture unique, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam a tout pour plaire aux voyageurs à la recherche de dépaysement et de nature sauvage. Séjourner au Vietnam permet de découvrir une destination unique de l’Asie pour contempler un décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des fabuleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des sublimes couchers de soleil sur les plages de rêve de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les amoureux d’histoire profiteront d’une vaste sélection d’endroits à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du mythique fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est également un plaisir à vivre absolument au cours d’un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Notre sélection d’hôtels au Vietnam

Le Vietnam, le pays aux multiples facettes ! Oui, parce qu’il possède à lui seul un patrimoine exceptionnel. Le pays est en fait l’une des plus belles destinations de l’Asie du Sud-est. Pour parfaire le séjour, les voyageurs auront vraiment l’embarras en matière d’hébergement. Effectivement, les hôtels sont éparpillés dans toutes les villes et certains se trouvent même à proximité des sites touristiques. Par exemple, à quelques kilomètres de la Baie d’Ha Long, l’une des plus belles merveilles du monde, les touristes pourront passer une nuit dans des hôtels de luxe situés dans des cadres verdoyants et agréables. Quoi qu’il en soit, ils passeront certainement un excellent voyage au pays du dragon, car les Vietnamiens sont des peuples naturellement chaleureux et seront aux petits soins avec les invités.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong

Le delta du Mélong, le đồng bằng sông Cửu Long ou la «Terre des 9 dragons » est un site emblématique du Vietnam. Les visiteurs vont y vivre des moments forts, car les choses à faire n’y manquent pas. Si une excursion vous dit, montez à bord d’un bateau traditionnel et explorez le fleuve et ses richesses naturelles uniques. Les voyageurs pourront également opter pour une traversée du canal de Cho Gao pour une petite balade sur l’eau et pour admirer la splendeur du paysage. Par la même occasion, ils pourront contempler les sampans et les barges qui accostent sur les rives du fleuve pour approvisionner les villages et les marchés locaux. Et pour clôturer cette magnifique journée, un petit détour au célèbre marché flottant de Caï Be ou Caï Be floatting market s’impose, accessible au port de Ho Chi Minh Saigon.

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Vung, ou L’ancien Cap Saint Jacques est l’un des sites les plus fréquentés au Vietnam. Le style architectural de certains bâtiments de la ville a été inspiré par certains édifices parisiens. On peut citer par exemple la poste centrale de Saigon, la cathédrale Notre dame, l’Opéra, l’Hôtel de ville…C’est ce qui la distingue des autres villes du pays. Pour atteindre cette sublime ville, le moyen de transport le plus intéressant est le speed boat, au départ du centre de Hoh Chi Minh Saigon. En outre, ses plages sont plutôt calmes et moins animées, idéales pour ceux qui recherchent un moment de paix et de tranquillité, loin du trafic et des bruits de la grande ville. Pour les passionnés de la nature, un petit détour au musée du Temple de la baleine est vivement conseillé.

Petite escale à Vung Tao Vietnam
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi