Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Vietnam n’est pas un pays de grande tradition équestre, mais on peut néanmoins profiter des plaisirs de l’équitation dans la région de Phu Quoc où se trouve un centre équestre assez connu. Il abrite des chevaux locaux. La race est principalement représentée par de petits chevaux de type mongol. Le Vietnam à cheval permet de partir à la découverte de certains coins magnifiques, d’explorer des endroits hors des sentiers battus et de se rapprocher de la population locale. Cependant, à Ho Chi Minh Ville, il existe un centre équestre de taille importante : la ferme de Ngô Lê Thang. Le centre héberge des chevaux de race européenne, importés d’Allemagne, de Russie et du Royaume-Uni.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Séjourner au Vietnam promet l’émerveillement à chaque instant puisque ce pays du sud-est de l’Asie possède diverses merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte géographique, on remarque que le pays a une forme de dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, vu qu’elle possède toutes les caractéristiques pour attirer les voyageurs : une culture riche, un magnifique panorama et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est la destination idéale pour les voyageurs en quête de dépaysement et de nature sauvage. Voyager au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination unique de l’Asie pour contempler des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des beaux jeux de lumière sur la mer de Chine, des somptueux couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la côte de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les amoureux d’histoire profiteront d’une large sélection de sites à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du célèbre fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est aussi un plaisir à ne pas manquer durant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Découverte des grands espaces au Vietnam

Le Vietnam est un pays au patrimoine exceptionnel. En effet, il abrite un large éventail d’animaux et de végétations. De même, il est aussi réputé pour ses paysages idylliques qui laissent les visiteurs sans voix. Vous prévoyez de découvrir les grands espaces vietnamiens ? Vous allez apprécier la splendeur de ses paysages grandioses et contrastés. Actuellement, le pays possède une trentaine de parcs nationaux. Mais les cinq suivants sont les incontournables et ont acquis une renommée mondiale grâce à la diversité de leurs écosystèmes, à savoir :

  • Le parc national de Ba Vi
  • Le parc national de Cuoc Phuong
  • Le parc national de Pu mat Nghe An
  • Le parc national de Cat Tien Dong Nai
  • Et le parc national de Tram Chin Tam Nong

En tout cas, pour compléter le voyage de découverte des grands espaces au Vietnam, le voyageur peut ajouter d’autres sites emblématiques dans son circuit comme la visite Saigon, d’Hanoï, de Hué, de la Baie d’Ha Long et du Delta du Mékong.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte de Da Lat et ses environnants

Da Lat, communément appelée « la ville de l’éternel printemps » est sise au sud-est du Vietnam. C’est une station fondée en 1897. Elle jouit d’un climat frais et agréable, à la différence des autres villes. La température ne dépasse pas 25°C même pendant l’été. Dès l’entrée dans la ville, vous allez tomber sous le charme de la région. En effet, Da Lat a été surnommée le « Petit Paris » du Vietnam, car l’architecture du village donne l’impression d’être aux Alpes. En outre, d’autres coins magnifiques sont également à visiter absolument comme les jardins fleuris, les fameuses chutes de l’Éléphant, la cascade de Thac Voi, la jolie pagode de Truc Lam, le lac de Tuyen Lam et le Mont Lang Biang.

À la découverte de Da Lat et ses environnants

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Vung Tao, anciennement Cap Saint Jacques abrite plusieurs copies de quelques édifices parisiens, construits au temps de la colonisation comme la poste centrale de Saigon inspirée sur Gustave Eiffel, la cathédrale Notre dame, l’Opéra, l’Hôtel de ville… Le moyen de transport le plus intéressant pour se rendre à Vung tao est le speed boat, au départ du centre de Hoh Chi Minh Saigon. Pour ceux qui recherchent un peu de paix et de tranquillité, rendez-vous sur les plages de la ville. La plupart sont plutôt calmes et paisibles et il y a peu de trafic. Pour terminer la journée, faites un saut au musée du Temple de la baleine.

Petite escale à Vung Tao Vietnam
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi