Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avant de voyager au Vietnam, il est conseillé de prendre quelques précautions. Tout d’abord, vérifiez que votre carnet de santé est à jour. Ensuite, faites-vous vacciner contre plusieurs maladies comme le tétanos, la fièvre typhoïde, la diphtérie, la poliomyélite, l’hépatite A, B et la méningite A, C. Certes, pour partir au Vietnam, aucun vaccin n’est obligatoire. Mais certaines vaccinations sont fortement conseillées aux voyageurs.

En outre, la prise d’un traitement antipaludique est également recommandée pour ceux qui prévoient de se rendre dans les zones rurales de la montagne. Il en est de même en ce qui concerne l’encéphalite japonaise. Il est fortement conseillé de se faire vacciner si vous partez en trek ou en un séjour prolongé dans les provinces reculées du Nord Vietnam. La dengue, une maladie provoquant de fortes fièvres comme le paludisme, est endémique au Vietnam, mais il n’existe aucun vaccin jusqu’à ce jour.

Par ailleurs, pendant votre séjour au Vietnam, portez de préférence des vêtements qui empêchent les moustiques de vous piquer (longues manches) et appliquez avec régularité des lotions répulsives. Évitez également de boire l’eau du robinet et de manger des aliments crus. Le vieux dicton « bouillir, cuire et peler ou oublier » est à retenir. Et pour terminer, vérifiez aussi que les bouteilles sont bien capsulées.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam assure l’émerveillement à chaque instant, vu que ce pays du sud-est de l’Asie dispose d’une diversité de richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte géographique, on voit tout de suite que le pays a la forme d’un dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est très avantageuse, car elle possède tous les atouts pour séduire les touristes : une culture exceptionnelle, un magnifique panorama et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est l’adresse parfaite pour les touristes à la recherche de dépaysement et de nature sauvage et intacte. Partir au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination originale de l’Asie pour contempler des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des fabuleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des somptueux couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les passionnés d’histoire y trouveront une large sélection d’endroits à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du célèbre fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est également une sensation à ne pas manquer durant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre voyage au Vietnam

Vous projetez de partir au Vietnam ? Le pays offre tout un éventail de choix en matière de séjour. Il peut s’agir d’un séjour balnéaire, d’un séjour croisière, d’un séjour trek et randonnée, d’un séjour équestre, etc. Les voyageurs auront vraiment l’embarras du choix pour élaborer un circuit adapté à leurs envies : passage à la baie d’Ha Long, visite des vestiges coloniaux, découverte des villes et des villages du Vietnam… Bref, les sites à découvrir ne manquent pas au Vietnam. Vous pourrez par exemple commencer par visiter la capitale, Ho Chi Minh Saigon. Ensuite, cap sur Hanoi pour découvrir la sublime Baie d’Ha Long, l’une des sept merveilles du monde. C’est un site d’une beauté rare. Et le paysage est encore plus impressionnant au lever du soleil. Pour un séjour, farniente, rendez-vous sur l’île de Phu Quoc, au large du Cambodge. C’est un endroit calme et paisible. Une balade en vélo permettra aux visiteurs de sillonner la côte et les petits villages traditionnels.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa

Le royaume du Champa est le refuge des régents cham. Il est situé à My Son, à une trentaine de kilomètres de Hoi An. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au temps des guerres, l’endroit avait subi de nombreux bombardements. Néanmoins, des années après la tragédie, les ruines sont devenues des endroits magnifiques qu’il faudrait explorer à tout prix, sans parler des temples, des kalans et de la tour Bang An qui sont les derniers vestiges de la civilisation. Par ailleurs, le paysage environnant qui est d’une beauté exceptionnelle va également séduire les visiteurs.

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa

La pagode des Parfums, une immersion dans le Vietnam rural

La grotte de Huong Tich est l’un des sites les plus remarquables du Vietnam. Pour accéder à la grotte, il faudrait s’armer de courage, car vous devriez gravir 120 marches. Houlala ! Mais une fois arrivé, vous allez vite oublier que vous avez dû ramper… L’endroit est tout simplement magnifique ? Vous y verrez des milliers de stalactites aux formes mystérieuses et une statue mythique : celle de Guan Yin conçue en pierre verte. La Pagode des Parfums, le « chemin du ciel » et le « chemin de l’enfer » se trouvent également à l’intérieur de la grotte. Ils font parties des sites les plus visités au Vietnam.

La pagode des Parfums, une immersion dans le Vietnam rural
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi